help : msp pré op
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
help : msp pré op
je vais surement passer en msp sur préparation de descente au bloc (prémédic...)
pour ma démarche de soins je dois présenter le patient au jour J et à l'heure H n'est ce pas ?
donc je n'aborde pas les problèmes liés à l'opération et au post op ?
merci d'avance pour votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma démarche de soins je dois présenter le patient au jour J et à l'heure H n'est ce pas ?
donc je n'aborde pas les problèmes liés à l'opération et au post op ?
merci d'avance pour votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vu que c'est les problemes du jour que tu presentes, jedirais que tu mets ceux que le patient a avant de partir au bloc et apres l'intervention (s'il ne fait pas un petit sejour en rea avant de revenir dans le service) car il revient dans le service quelques heures apres (donc le jour meme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
il faut quand même aborder le post op (durée hospitalisation,principaux soins...)pour expliquer par exemple l'état d'esprit du patient lors de l'analyse ou pour la partie "devenir du patient" et dire quelques mots sur l'opération qu'il subit je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- MissTikitty
- Forcené
Tu dois parler du devenir à court, moyen et long terme.
C'est à dire la préparation de la chambre, les risques liés à l'anesthésie et la surveillance qui en découle, la surveillance du patient par rapport à l'intervention : constantes, saignement, redon, prescriptions à reprendre pour le court terme.
Le moyen terme les soins (pansements...)
Long terme la sortie à J X en moyenne.
Voilà pour le post op tu n'en dis pas plus que ça et il pourront toujours te poser des questions.
Pour le pré op pense :
à vérifier le dossier (consentements anesthésie et opératoire, bilan, groupe avec déterminations, Rx, allergie...)
douche
patient à jeun
constantes avant le départ
prémédication
répondre aux questions du patient sur la durée de l'intervention, la salle de réveil (c'est toujours avant d'aller au bloc et devant les formateurs qu'ils posent ces questions!!!)
prépare la chambre après son départ mais pas trop tard pour que tout soit OK à son retourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est à dire la préparation de la chambre, les risques liés à l'anesthésie et la surveillance qui en découle, la surveillance du patient par rapport à l'intervention : constantes, saignement, redon, prescriptions à reprendre pour le court terme.
Voilà pour le post op tu n'en dis pas plus que ça et il pourront toujours te poser des questions.
Pour le pré op pense :
à vérifier le dossier (consentements anesthésie et opératoire, bilan, groupe avec déterminations, Rx, allergie...)
douche
patient à jeun
prémédication
répondre aux questions du patient sur la durée de l'intervention, la salle de réveil (c'est toujours avant d'aller au bloc et devant les formateurs qu'ils posent ces questions!!!)
prépare la chambre après son départ mais pas trop tard pour que tout soit OK à son retourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MissTikitty
- Forcené
Tu dois parler du devenir à court, moyen et long terme.
Pour le pré op pense :
douche
patient à jeun
prémédication
Pour le pré op pense :
douche
patient à jeun
prémédication
-
Avant de donner la prémed à ton patient, propose lui d'aller aux toilettes et dis lui après d'éviter de se lever et de sonner s'il a besoin de quelquechose.
Bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
un grand merci
merci bcp pour votre aide. Je crois que j'ai compris. Je vais faire au mieux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
L'opération dont il va bénéficier.hatsumi a écrit :[...] l'opération qu'il subit [...]
Ce genre de phrases est à éviter car à double sens. On peut comprendre que vous dites à votre patient "ne vous levez pas et ne sonnez pas".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cracottelolo a écrit :[...] dis lui après d'éviter de se lever et de sonner s'il a besoin de quelquechose.