étudiante et enceinte????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
klakla

étudiante et enceinte????

Message par klakla »

Bonjour à tous!!!!
Je voulais simplement avoir le témloignage d'étudiantes qui ont été enceinte pendant leur formation... Comment cela s'est-il passé? Quels sont les circonstances pour les stages? Doit-on systématiquement prendre une dispo d'un an?? Bref, comment avez-vous vécu cette aventure? Merci :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

A mon avis c'est très difficile de concilier maternité et les études. Que fais tu si ta grossesse se passe pas super bien, ou si après avoir accouché le bébé ne fais pas ces nuits?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
klakla

Message par klakla »

Oui c'est bien ce qui m'effraie... Et c'est bien pour ça que j'aimerais avoir des témoignages si c possible... :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

En fait tu sera obligée de prendre un an pusque tu dois prendre le congés de maternité légal, du coup tu prendra trop sur ta franchîse. Tu dois donc demander une dispo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Et non pas forcément.... :!:
2 élèves de ma promo ont connu cette situation (une des 2 a accouché entre temps) et aucune n'a perdu d'année.
Elles utilisent leur franchise de 1 mois pour leur congé maternité et ont eu droit a une dérogation de la part de la directrice pour passer un module alors qu'elles n'étaient pas allées en cours.
Ce sont 2 élèves assez bonnes en cours et courageuses car on ne les entends jamais se plaindre.
Les stages sont adaptés a leurs possibilités physiques.
Enfin pour elles tout se passe bien pour l'instant la 2ème élève va accoucher cet été il lui "tarde".
C'est passé très vite en fait et ce n'est pas rare qu'on oublie qu'elles sont enceintes ca passe inapercu presque...
Voila c'est plutot avec ton ifsi qu'il faut en parler (en sachant que le notre voulait faire redoubler l'une des élèves mais elle a refusé et a tenu ferme!!)voila bon courage a toi :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Je ne vois pas comment elles on pu prendre 1 mois seulement, il y a un délai légal. Quoi qu'il en soit je leur souhaite bon courage pour gérer le bébé, le baby blues et les études. Dur, dur. C'est dommage elles vont aussi passer à côté de beauoup de bons moments.
Voilà un lien, le congés légal MINIMUM est de 8 semaines http://emploi.france5.fr/emploi/droit-t ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

En fait je ne sais pas car je ne vis pas avec elles mais c'est leur choix elles préfèrent finir + rapidement leurs études et profiter ensuite de leur enfant.
La 1ère élève a accouché en début d'année je ne sais plus quand exactement et elle a a l'air très heureuse........
Il me semble que pour les 2 leur congé maternité était a cheval avec des vacances (noel pour l'une et cet été pour l'autre)
voila apres il faut avoir le courage de suivre les cours tout ca malgré la fatigue et accepter de ne pas rester très longtemps avec son bébé mais si tout se passe bien et c'est en bonne voie dans 2 ans elles seront tranquilles alors qu'un repport aurait encore plus compliqué les choses je pense.......
C'est a chacune de voir en fait :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ah oui il me semble aussi que la 1ere a raté un stage qu'elle rattrapera sur ses vacances d'été....je me renseignerai un peu + précisément quand je retournerai en cours car je ne me souviens plus exactement combien de jours la 1ere élève a eu......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Moi dans ma promo il y en a une et elle accouche en septembre, ben elle a pris rdv avec toute l'équipe et la directrice et se sont organisés,nous on lui prend les cours,en été elle fera deux stages au lieu d'un, et ça se passe super bien,la promo est soudée autour d'elle et respecte carrément son choix et on le vis tous et toutes très bien les profs aussi.Elle reste donc sur le même parcours que nous et sera diplomée avec nous :D

Donc vive le dialogue et la communication. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
klakla

Message par klakla »

Merci !!!
Ca doit pas être évident de gérer les deux, c'est certain...
Pour ce qui est des a cotés de la vie étudiante, j'ai déja donné, donc pas de pb, je ne me sentirai pas frustree. C'est plutôt les congés et le cumul entre la fatigue et le boulot qui m'interroge...
En tous cas merci pour vos réponses franches...
:D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Si ca peut t'aider en ce qui concerne la fatigue moi je travaille pendant une bonne partie des vacances et des nuits pendant les stages et les cours mais ca va très bien pour l'instant car je suis dans une bonne école il y a une bonne ambiance et de bons formateurs et ca aide beaucoup........
Sinon pour l'élève qui est enceinte quand il y a des cours "moins indispensables" que les autres on lui prend bien sur on l'aide comme on peut mais elle n'en rate pas vraiment beaucoup c'est rare
Et pour les rendez vous chez la gyneco, pour les echo,...elle a droit de rater des cours si elle présente les justificatifs (en theorie mais ils ne lui demandent pas il me semble ils lui font confiance)
Voila j'espere que ton école sera aussi compréhensive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonjour,

Tout dépend en quelle année la grossesse est arrivée..Pour ma part je suis tombée enceinte en 3e année,une grossesse gemellaire en plus!j'ai passé le DE à 5 mois et demie,et me suis arrêtée car le col s'ouvrait en plus.Mais saches que se sont des études très difficile et avec un bébé ça me parait très dur.Alors si c'est ton cas fais un report car un bébé c'est bib la nuit et les deux premiers mois il est vraiment trop petit pour être confié.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé