Les Repports d'entrée ??????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bobo66

Les Repports d'entrée ??????

Message par bobo66 »

Hello tout le monde,

Une question me taraude,

Etant admise… si je décide cette année de faire un report…… donc je rentre en 2008… mais si en 2008 ou 2009 il m’arrive un truc, accident avec immobilisation (entorse…), grossesse, opération de l’appendicite…..
Bref un truc qui fait qu’on est absent + de 2 semaines de l’année….

Est-ce qu’on peut à nouveau avoir un report, c’est à dire « redoubler » son année, ou on est absent et on rattrape les cours et stage comme on peut ???

Connaissez-vous des cas similaires ??? et quels ont étaient les conséquences ???

Et est-ce que toutes les IFSI ont les mêmes agissements ou c’est au cas par cas….

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOBO 66
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le report et le redoublement n'ont rien à voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bobo66

Message par bobo66 »

ok
çaje me doute...
ce que je veux dire c'est si on effectue un report de rentrée, est -ce que durant les études on peut nous proposer un autre report pour X ou Y résons ennoncées + hauts... C'est évident que le redoublement est une autre affaire, je l'ai mis entre "".....

merci ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOBO 66
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

dajà pour commencer, pourquoi tu veux reporter ton année ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Choupie133

Message par Choupie133 »

les reports d'années ne sont possibles que dans des cas très précis; raison financière,grossesse,... et bien sûr on te demande des justificatifs. Je n'avais pas pu reporter car je n'avais pas de raison valable (moi c'était pr prendre du recul,à 17 ans c'était trop tôt pour m'engager) et maintenant,2 ans après je l'ai repassé et j'attend mes résultats ;) je ne regrette pas mes choix,mais réfléchis bien quan même.

bises à tous et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bobo66 a écrit :
ce que je veux dire c'est si on effectue un report de rentrée, est -ce que durant les études on peut nous proposer un autre report pour X ou Y résons ennoncées + hauts...
C'est possible mais soumis à l'avis du Conseil technique, vois ce sujet
Ceci dit quelqu'un qui demande plusieurs reports, forcément, le conseil s'interroge sur ses capacités à mener la formation à son terme...

Les reports en cours de formations ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les reports avant de commencer la formatoion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bobo66

Message par bobo66 »

D'accord, j'ai compris
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....

Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Quelles conditions remplir ????

ThanksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOBO 66
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bobo66 a écrit :D'accord, j'ai compris
Il faut des raisons valables et justfiées, et pas parceque je ne peux pas pour d'autres raisons personnelles....
Des raisons personnelles sont possibles telles que grossesse, difficultés de financement, voire autre... ça se règle au cas par cas...
bobo66 a écrit :Autre chose, les élèves de 1er année peuvent-ils vraiement demander à "muter" dans d'autres IFSI, de la même region ou pas ???
Quelles conditions remplir ????
En fait ça dépend :
:fleche: de la politique de l'ifsi
:fleche: de la place disponible
:fleche: des modules étudiés
A la fin de l'année c'est envisageable mais en cours d'année c'est plus problématique, mais fais une recherche , le sujet a déjà été abordé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé