Question existencielle !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Fender
Habitué
Habitué

Question existencielle !!!

Message par Fender »

Oui en attendant les résultats je me suis posée une petite question concernant la liste d'attente... Je me disais et si je suis pas en LP ? Si je suis en liste d'attente ? Et bien je me dis que je ne sais pas si je vais accepter si jamais ils m'appellent et qu'ils me disent "on vous prend, car y'en a 25 qui ont refusés"...

En fait c'est ça... Est ce que ce n'est pas dévalorisant de se dire qu'on est rentré parce que ceux qu'ils voulaient voir entrer en formation ont décliné la place ?

Oui est ce qu'après on est pas catalogué "sous étudiant" ou autre chose dans le genre... "Ah oui lui il était en liste d'attente !". Ben oui ça parait con mais j'ai pas envie qu'après on me balance à longueur de temps "ah mais oui, mais t'aurais pas dû être là rappelle toi !!!".

Est ce que certains ont des expériences de leur entrée à l'école en étant pas dans les favoris ? Et si oui, comment cela se passe t il vu que les réssultats sont affichés au su et vu de tous ???

Merci par avance... En attendant de me situer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Tu sais il n'y a pas beaucoup d'écart de points entre le dernier pris et ceux la de lc. Alors je serais toi je ne me poserai pas la question une seule seconde, saisis ta chance! Et puis tu n'es pas obligé de rappeler ce "détail" tout au long de tes études.
Si l'IFSI te prend sur la lc, c'est aussi qu'il te juge capable de devenir un bon infirmier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

ah oui sacré résultats carahio !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Merci :D
Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Tu sais, une fois la formation commencée, on repart de zéro et on ne se préoccupe plus du concours. Dans ma promotion, je ne sais pas qui était sur liste principale ou complémentaire (à quelques exceptions près) et franchement je n'ai pas l'impression que ça intéresse les autres plus que moi...
Ne te pose pas de questions et accepte la place sans te sentir dévalorisée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
mapoule

Message par mapoule »

moi je pense que c'est un concour difficile et si t sur la liste d'attente sa ve dire ke ta dja passé la barrière de l'écrit et que ta pas mal de chance de réussir; de toute façon les deux listes c'est pas seulement pour dire qui est meilleur c'est surtout pacque les places sont limité.
alors si j'étais toi je tenterai ma chance même si t sur liste complémentaire
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

le fait que tu sois sur liste complémentiare, ca veut pas dire que tu ne mérites pas cette place (sinon, tu ne serais pas pris du tout)
ca veut juste dire qu'il y a meilleur que toi (je rappelle que c'est un concours)

donc il n'est pas du tout "démoralisant" d'accepter une place que quelqu'un d'autre ne veut pas
car cette place qu'on te propose, c'est parce que la personne qui l'avait avant toi a été accepté ailleurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Je trouve ton opinin un peu déplacée enfaite... estime toi heureux d'etre pris !! enfin cest pas un reproche , et j'tagresse pas non plus (j'prévoit la reaction !!! :clin: ) mais... cest pas évident detre sur LP .... LC, cest pas les sous etudiants, mais dis toi que si tu laisse tomber pour si peu, cest q'cest surment pas un bon choix de carrière !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

C'est surtout que si tu n'acceptes pas, il faudra repasser les concours avec les coûts financiers, la pression morale... bref plein de facteurs!

Et puis qu'est ce qui différencie le dernier de la liste principal avec le premier de la liste complémentaire... un demi-point? Non sérieusement, les notes sont aléatoires...

Si quelqu'un te fait ch*er avec ça... il suffit de dire: "Calme-toi, si on refait le concours, les rôles pourrait être inversés..." Et puis merde quoi... il y a des gens sur Liste Principale qui n'auront peut-être pas leur Diplôme d'Etat alors que plusieurs venant de la Liste Complémentaire l'auront.

C'est parce que tu as eu le BAC au bout de la 2ème fois que tu es plus con ou sous developpé cerebralement que quelqu'un qui l'a eu la 1ère fois. Si tout le monde resonnait comme ça... on s'en sortirai pas.

Prend la place si l'occasion se présente... parce que quelqu'un d'autres se frottera les mains si tu la prends pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

C'est pas écrit sur notre front si on est en LP ou LC !!
quand tu seras à l'école y aura d'autres chats a fouetter !!!!
faut pas avoir cette idée dans la tête !!!
c'est comme le bac si tu l'as eu au ratrapage et que part la suite tu intègres une école y a personne qui est défavorisé!!
et puis tu sais y en a qui réussissent avec succès le concours mais apres une fois dans l'école ce ne seront peut etre pas eux les meilleurs...
chacun à droit à sa chance que se soit en LP ou en LC...
et de toute façon tu auras intéret a dire oui si part mal chance tu es sur LC :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

merci pour les réponses...

Ce n'était juste qu'une question !!!!

Bien sûr que si on me propose la place je la prend !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

J'ai déjà perdu assez de temps !!!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Bon courage FENDER !!!!

bizouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

merci Marion !!! Et bon courage pour le BAC... De mémoire c'est quasi comme le concours, on stresse d'abord, on angoisse pendant et après on se sent mieux !!! :D

Ca va bien se passer !!!

DeuceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Ahhh oui pour le coup on parle vraiment de question existancielle !!!!!
On t'appelle : prend ta place ! Be happy d'y être !! si c'est vraiment ce que tu veux bien sur : Devenir IDE !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé