Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
en fait ça dépend vraiment des écoles, nous par exemple ils nous demandent un ciseau et une pince.v1701 a écrit :Certains ESI parlent d'achat style garrot, steto, ciseaux etc...
Perso je pensais que tout ce matos était fourni par l'hosto (quand on est en stage)!
De toute façon, rectifiez si je me trompe, mais en 1ere année, pendant les stages, on fait surtout les toilettes n'est-ce pas?
Pour ce qui est des chaussures....Un style confortable, pas trop ringard et facilement nettoyable devrait faire l'affaire!
pour les chaussures c'ets vrai que le mieux est simplement une paire de chaussures confortables et lavables

sinon c'est vrai qu'en première année, on fera bcp de toilettes mais on apprendra aussi des soins de base de l'infirmière, on ne fera pas que du boulot d'aide soignante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo pour le bac mention TB et ta 1ère place sur LP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
- baba59
- Forcené
Et pour vos montres vous avez quel modèle ?
le simple genre ça :
le simple mais gradué pour prise de pouls simple : http://www.polemil.net/gen/produit?nom= ... ui__-20%25
ou plus aboutie genre ça : http://www.polemil.net/gen/produit?nom= ... 3A_robuste
La lecture du pouls est-elle utile ou pas ?
Et il vaut mieux qu'elle soit lisible à l'envers, ou à l'endroit ?
merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le simple genre ça :

le simple mais gradué pour prise de pouls simple : http://www.polemil.net/gen/produit?nom= ... ui__-20%25
ou plus aboutie genre ça : http://www.polemil.net/gen/produit?nom= ... 3A_robuste
La lecture du pouls est-elle utile ou pas ?
Et il vaut mieux qu'elle soit lisible à l'envers, ou à l'endroit ?
merci.

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
-
- Insatiable
Je viens mettre mon grain de sel 
Sur le dossier de pre inscription il est écrit qu'il faut 3 tuniques +3 pantalons (ils donnent même le prix) 120€
Si on achète les chaussures avec ca nous fera du 155€
Ils disent aussi qu'il faut 2 manuels: Anatomie Physiologie de N'guyen (39€)
Diagnostics infirmiers de Carpenito (34€)
Si on adhère à l'association on peux les avoir à 25 et 22€
Voilà tout ce que je sais!!
Ils ne font pas mention de montre, pince, etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur le dossier de pre inscription il est écrit qu'il faut 3 tuniques +3 pantalons (ils donnent même le prix) 120€
Ils ne font pas mention de montre, pince, etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
dans ton école c'est comme ça, mais pas dans toutes!!!ptitecicile59 a écrit :Je viens mettre mon grain de sel
Ils ne font pas mention de montre, pince, etc....
moi ar exemple, ils n'ont pas parlé de bouquins, ils ont juste parlé d'un ciseau et d'une pince et de 3 tenues tuniques pantalons, par contre ils nous disent que tout ça ils vont nous le vendre à la prérentrée.
voila, tous les ifsi sont différents!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- baba59
- Forcené
Merci pour les renseignements !orely-mary a écrit :v1701 a écrit : De toute façon, rectifiez si je me trompe, mais en 1ere année, pendant les stages, on fait surtout les toilettes n'est-ce pas?
/quote]
tu te tromps lourdement
cela dépend beaucoup des stages mais tu feras aussi beaucoup d'actes sur prescription
pansements , prélèvement sanguin veineux et artériel , pose de perfusion , prise des paramètres vitaux, injections de produits médicamenteux, des ablations de fils d'agrafes , des changements et des ablations de dispositif type redon , mise en place de l'oxygénothérapie, ECG, changement de poche de stomie
ensuit ou tu feras des toilettes au lit au lavabo, des aides, des stimulations, des capilluves, des pédilluves
et j'ai validé tous ces soins sur deux stages seulement
je ne pense pas que le garrot soitindispensable car ilt 'en faut un à chaque patient et ensuite tu les décontamines donc tu as toutes les chances de la perdre
ciseau et pince oui mais pareil gros risque de perte et il y en a dans les services
le stétho jamais inutile cher et présent dans les services la plupart ont d'ailleurs maintenant un Dynamap
la montre par contre indispensable prenez en une de qualité car il faut que ça dure
et un truc pour tenir les stylos dans la poche c'est pratique ça évite que tout tombe quand tu te baisses
pour les livres moi j'ai cherché sur Ebay
je n'ai pas pris ceux recommandé trop cher et comme les diagnostics IDE sont les mêmes dans tous les bouquins aucun soucis et l'anatomie pareil si ça diffère d'un livre à l'autre c'est qu'il y a un gros problème un coeur est un coeur (j'avais pris le NCI anatomie qui peut faire les trois ans)

Donc pour la montre alors, quel modèle ? ça aide bien la prise de pouls sans calcul ? ou c'est un gadget sympa ? et elle doit etre orientée de haut en bas (pour nous) ou normalement verticalement ?
Pour les ciseaux je crois qu'il faut à bout rond et une pince kocher

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Coucou ! Pour l IFSI de colmar, on a eu une liste de livre a acheter (il y en avait pour environ 170euros) et les blouse a commander a la rentré (pour les garçon (puisque j en suis un, lol) je sais que c est 74euros) Sinon, jamais parlé d autre materiel mais je pense que pour ca, ils attendent, pour la plupart, la pré rentré.
Sinon, pour la montre, il y a que ce que tu as montré comme modele ? (je veux pas critiquer, c est juste une question, lol )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, pour la montre, il y a que ce que tu as montré comme modele ? (je veux pas critiquer, c est juste une question, lol )

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Purée vous n'etes meme pas encore entré a l'école que vous avez pas mal de choses a acheter...
J'espère et il me semble meme qu'a l'APHP on nous fait pas acheter les blouses (manquerait plus que ca tiens...)
Pour les autres matériels comme une montre ca parait bete mais c'est clair que c'est très très utile voir indispensable c'est comme pour un stylo ca disparait tellement vite en salle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère et il me semble meme qu'a l'APHP on nous fait pas acheter les blouses (manquerait plus que ca tiens...)
Pour les autres matériels comme une montre ca parait bete mais c'est clair que c'est très très utile voir indispensable c'est comme pour un stylo ca disparait tellement vite en salle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Bonjour jaurai vuolu savoir ou il est posible de les trouver je les trouve tres sympas et leurs prix merci ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.satrinchka a écrit :www.crocs-france.com = ma paire de chaussures... la rolls de la chaussure d'hopital! là où je les ai achetées, la vendeuse me dit avoir été dévalisée par toutes les inf de l'hopital...
elles sont moches mais géniales
Sur le site il te liste les magazins par département en cliquant sur shops. S'il n'y en a pas dans ton département comme le mien regarde la liste de Paris elle est assez fourni.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
je n'aurai pas mieux dit
et le prix pour le modèle homologué : 45 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le prix pour le modèle homologué : 45 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
j'ai eu une ESI de 2e année de mon école au tel (je lui passe le coucou si elle me lit) et elle m'a appris que 5 tenues chez nous coutaient entre 150 et 200 €ouh la la
bon, on a beau se dire que c'est étalé sur 3 ans et demi... ca fait cher quand même!!!
mais pas de livres à acheter à part un livre d'anat physioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon, on a beau se dire que c'est étalé sur 3 ans et demi... ca fait cher quand même!!!
mais pas de livres à acheter à part un livre d'anat physioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Insatiable
Pour nous c'est 4 livres obligatoires, et 2 sont seulement recommandés...
Les tenues on doit en avoir minimum 4, à 30euros chacune, la tunique plus le pantalon
C'est très variable selon les ifsi...
Les tenues on doit en avoir minimum 4, à 30euros chacune, la tunique plus le pantalon

C'est très variable selon les ifsi...

Infirmière aux urgences