Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'ai entendu parler de magnétophone pendant les cours : est ce vraiement nécessaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Les caducées c'est à nous de les payer je pensais que l'hopital les fournissait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Mimily

Message par Mimily »

bonsoir a vous
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant la croix rouge de metz. Je suis acceptée en 1ère année mais je voudrais tout d'abord connaitre les tarifs annuels??
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER!! MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DADI
Habitué
Habitué

Message par DADI »

ministuffy a écrit :Pour nous c'est 4 livres obligatoires, et 2 sont seulement recommandés...

Les tenues on doit en avoir minimum 4, à 30euros chacune, la tunique plus le pantalon :)

C'est très variable selon les ifsi... :)
Et tu les trouves ou ces tenues? bizzz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Et tu les trouves ou ces tenues? bizzz
Sur le dossier d'inscription il y a le nom du magasin où il faut qu'on aille les essayer et les acheter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

LOTUS07 a écrit :J'ai entendu parler de magnétophone pendant les cours : est ce vraiement nécessaire ?
lu' :clin:

Alors déja c'est un dictaphone, et ensuite moi j'en avais un en médecine qui ne me servait pas très souvent, alors en IFSI, non je pense pas hein ! ce sont des cours accessibles on est pas à la Sorbonne :mrgreen: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

baba59 a écrit :
LOTUS07 a écrit :J'ai entendu parler de magnétophone pendant les cours : est ce vraiement nécessaire ?

Alors déja c'est un dictaphone, et ensuite moi j'en avais un en médecine qui ne me servait pas très souvent, alors en IFSI, non je pense pas hein ! ce sont des cours accessibles on est pas à la Sorbonne :mrgreen: :clin:
coucou baba59 tu as des infos sur cambrai pour le matériel etc??
moi rien de neuf depuis la confirmation+le chèque :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

baba59 a écrit :

Alors déja c'est un dictaphone, et ensuite moi j'en avais un en médecine qui ne me servait pas très souvent, alors en IFSI, non je pense pas hein ! ce sont des cours accessibles on est pas à la Sorbonne :mrgreen: :clin:
D'ailleurs même à la Sorbonne les cours sont accessibles ils ont juste des locaux tout pourris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DADI
Habitué
Habitué

Message par DADI »

ministuffy a écrit :
Et tu les trouves ou ces tenues? bizzz
Sur le dossier d'inscription il y a le nom du magasin où il faut qu'on aille les essayer et les acheter :)
Merci. On le recoit environ combien de temps avant la rentrée le dossier d'inscription? Ma rentrée est en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

debaene a écrit :
baba59 a écrit :

coucou baba59 tu as des infos sur cambrai pour le matériel etc??
moi rien de neuf depuis la confirmation+le chèque :(
juste passé vérifier mon admission. RAS sinon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

merci baba59 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

De rien et rép aux mps lol biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Vos tenues sont vachements chers . Finalement je ne vais pas trop me plaindre .

Sinon comme je susi encore et toujours à la quete des promos :oops: j'ai trouvé un site ac des montres et je voudrais savoir ( au cas ou un esi passe par là) si yena une que vous connaissez pour me conseiller . En plus ya une reduc de 7 euros (encore un bon plan Gaillou :lol: )

Voici la page :
http://www.priceminister.com/navigation ... infirmiere

Et ma préférée c'est celle la. Vous pensez qu'elle est bonne ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ontre.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
En fait c'est la 1ére année qui coute le plus cher je dirais! Aprés y a la sécurité sociale, les frais d'inscription, carte de photocopieuse et cantine à repayer! Nous la cantine c'est vraiment pas cher, bon ok c'est pas de la gastronomie mais bon pour le prix qu'on paye on va pas se plaindre...
Pour les livres c'est vous qui voyez mais je vous conseille fortement un livre d'anatomie-physiologie et exercices de calculs de doses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Gaillounounou a écrit :Vos tenues sont vachements chers . Finalement je ne vais pas trop me plaindre .

Sinon comme je susi encore et toujours à la quete des promos :oops: j'ai trouvé un site ac des montres et je voudrais savoir ( au cas ou un esi passe par là) si yena une que vous connaissez pour me conseiller . En plus ya une reduc de 7 euros (encore un bon plan Gaillou :lol: )

Voici la page :
http://www.priceminister.com/navigation ... infirmiere

Et ma préférée c'est celle la. Vous pensez qu'elle est bonne ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ontre.html
La montre que tu as trouvé n'est vraiment pas chére et a l'air pas mal mais je préfére celles en silicone (on peut la nettoyer plus facilement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé