Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ce n'est pas forcément privilégier l'esthétique que de se sentir bien dans ses chaussures de travail!
On va quand même courir à droite à gauche, piétiner...etc et perso je me sentirais certainement plus à l'aise dans des petites chaussure ou tongs qu'en gros sabots, même si cela est selon vous plus risqué.
Et comme le dit Mallo le plus important est de sentir à l'aise et chacun est libre de faire ce qu'il veut (tout en respectant le reglèment de l'hopital bien evidemment..)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va quand même courir à droite à gauche, piétiner...etc et perso je me sentirais certainement plus à l'aise dans des petites chaussure ou tongs qu'en gros sabots, même si cela est selon vous plus risqué.
Et comme le dit Mallo le plus important est de sentir à l'aise et chacun est libre de faire ce qu'il veut (tout en respectant le reglèment de l'hopital bien evidemment..)

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Je suis d'accord avec Mallo parfois par rapport à certaines réponses, certains ont l'air de prendre les gens pour des demeurés.
Et juste pour info, il y a plus de risque de se faire rouler sur les pieds par un brancard que de devenir séropositif par une aiguille tombée sur le pied après effectivement il y aura toujours celui qui n'a pas de bol.
+1 Emmato
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et juste pour info, il y a plus de risque de se faire rouler sur les pieds par un brancard que de devenir séropositif par une aiguille tombée sur le pied après effectivement il y aura toujours celui qui n'a pas de bol.
+1 Emmato

ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- lovelydu31
- Insatiable
Je suis allée essayée les Cayman ( je sais pas si c'est leur nom exact ), enfin bref le modele de crocs.
Franchement, elles sont sympa. legere, limite on se croirait pieds nus ou en chausson. Mais ce qui me gene c'est la couleur
je sais pas si j'oserai porter ces couleurs flashy a part le blanc !
Mais pour avoir essayer les prima, c'est vrai qu'elles ne couvrent pas grand chose, c'est le principe de la ballerine. Mais elles sont tout aussi confortable, bien que sur mes pieds, ca n'aille pas ! lol
Sinon pour les sabots d'infirmiere, il en existe des plutot sympa, enfin les miens ne sont ni beau ni laid. mais je les aime quand meme, parce qu'avec mes pieds fragiles j'ai pris ceux dans lequel je me sentais a l'aise quitte a payer un peu plus cher que les crocs.
Maintenant ne nous chamaillons pas pour des shoes, chaucune son budget, ses preferences , ses besoins, ses priorités, et son confort !
Personnellement, je pense que tant que ca ne derange ni l'ifsi ni le lieu de stage prenez ce qui vous plait et vous convient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, elles sont sympa. legere, limite on se croirait pieds nus ou en chausson. Mais ce qui me gene c'est la couleur

Mais pour avoir essayer les prima, c'est vrai qu'elles ne couvrent pas grand chose, c'est le principe de la ballerine. Mais elles sont tout aussi confortable, bien que sur mes pieds, ca n'aille pas ! lol
Sinon pour les sabots d'infirmiere, il en existe des plutot sympa, enfin les miens ne sont ni beau ni laid. mais je les aime quand meme, parce qu'avec mes pieds fragiles j'ai pris ceux dans lequel je me sentais a l'aise quitte a payer un peu plus cher que les crocs.
Maintenant ne nous chamaillons pas pour des shoes, chaucune son budget, ses preferences , ses besoins, ses priorités, et son confort !
Personnellement, je pense que tant que ca ne derange ni l'ifsi ni le lieu de stage prenez ce qui vous plait et vous convient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Je ne vais pas citer des réponses, mais ou je suis quelqu'un d'un peu limite, mais pafois je trouve que les réponses qui sont donné sont moralisatrice, donneuse de leçon.....
Et je pense aussi qu'il faut se sentir à l'aise dans ces chaussures quel quelle soit, après les inf en tong, ça ne me derange pas, ni en sabot.
Et pour fréquenter les hopitaux pour mes enfants que leur infirmiere soit en tong ou en sabot elles s'occupent consciencieusement de mes enfants et c'est surtout celà que je retiens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je pense aussi qu'il faut se sentir à l'aise dans ces chaussures quel quelle soit, après les inf en tong, ça ne me derange pas, ni en sabot.
Et pour fréquenter les hopitaux pour mes enfants que leur infirmiere soit en tong ou en sabot elles s'occupent consciencieusement de mes enfants et c'est surtout celà que je retiens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
- uij_13501
- Fidèle
Oui en effet!emmato a écrit :Je ne vais pas citer des réponses, mais ou je suis quelqu'un d'un peu limite, mais pafois je trouve que les réponses qui sont donné sont moralisatrice, donneuse de leçon.....
Et pour fréquenter les hopitaux pour mes enfants que leur infirmiere soit en tong ou en sabot elles s'occupent consciencieusement de mes enfants et c'est surtout celà que je retiens.
il faut faire attention à ne pas tomber dans le discours moralisateur !!!
C'est à médité pour la suite dans la profession..je pense aussi à : "faut pas fumer! (je ne fume pas ) faut pas grossir! faut manger 5 fruits et légumes par jour ! faut pas manger Mac do LOL etc...j'en passe et des meilleurs on est dans une société de plus en plus moralisatrice! ça fait peur ...entre le conseil / et donner des leçons : pas évidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
- uij_13501
- Fidèle
c'est sûr que ça vaut pas le coup d'avoir un zéro en MSP!!!
Perso, moi j'ai fait un peu comme t'as dit Orely j'ai appliqué ce que l'ifsi recommandait pour éviter les remarques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, moi j'ai fait un peu comme t'as dit Orely j'ai appliqué ce que l'ifsi recommandait pour éviter les remarques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
et je me souviens que sur les feuilles d'évaluations en stage d'observation il y avait une case (présentation vestimentaire) donc ça permet d'y reflechir à 2 fois...
C'est bien d'avoir préciser pour la MSP!
Un homme averti en vaut 2 ...
C'est bien d'avoir préciser pour la MSP!
Un homme averti en vaut 2 ...

- uij_13501
- Fidèle
Merci pour ces conseils !je pense que ça va en aider plus d'un! ou une !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
ce matin en essayant les tenues, le type nous a dit que ca comptait pour une grande partie dans la note de la MSP, donc l'importance de les choisir avec soin, on doit être à l'aise dedans, et pas engoncéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- uij_13501
- Fidèle
Et bien heureusement que tu nous le dis
Car en stage d'obs j'avais un Tshirt rose fushia ou parme LOL les boules..
Il y a intêret à poser des questions avant d'aller en stage......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Car en stage d'obs j'avais un Tshirt rose fushia ou parme LOL les boules..
Il y a intêret à poser des questions avant d'aller en stage......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
pour les tenues que j'ai essayé je trouve que ca allait loin, je fais un 40 / 42 en pantalon, ca correspond à un 1, et ca allait jusqu'au 6 (je ne sais meme pas l'équivalent en taille francaise, ca me parait énorme, sachant que déjà moi je fais du 42)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lovelydu31
- Insatiable
Orely mary,
Il existe des sabots blancs d'infirmiere qui ne sont pas en bois.
Et puis ceux en bois comment font ils pour etre silencieux ??
Enfin bref pour tes crocs j'aime bien la couleur, je vois laquelle c'est ! c'est sympa comme couleur mais je crois que je me sentirai pas bien d'etre en blanc sauf au pied ! lol faut dire j'ose très peu la couleur...étant donné que je me porte plutot pas mal niveau poids, j'ai pas trop envie de me faire remarquer !lol
Mais sinon juste une chose, qui a acheté les montres infirmieres ?
Celles de ebay sont elles bien ? la montre de ebay Hello Kitty me tente bien mais j'ose pas...
Il existe des sabots blancs d'infirmiere qui ne sont pas en bois.
Et puis ceux en bois comment font ils pour etre silencieux ??

Enfin bref pour tes crocs j'aime bien la couleur, je vois laquelle c'est ! c'est sympa comme couleur mais je crois que je me sentirai pas bien d'etre en blanc sauf au pied ! lol faut dire j'ose très peu la couleur...étant donné que je me porte plutot pas mal niveau poids, j'ai pas trop envie de me faire remarquer !lol
Mais sinon juste une chose, qui a acheté les montres infirmieres ?
Celles de ebay sont elles bien ? la montre de ebay Hello Kitty me tente bien mais j'ose pas...

ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
- satrinchka
- Accro
je me posais exactement la même question
20 € celle vendue ce matin, je suis sure que je peux en avoir une bien pour beaucoup moins cher et j'avoue j'ai été sur ebay tout à l'heure mais moi c'est les acheter à Hong Kong qui me fait peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20 € celle vendue ce matin, je suis sure que je peux en avoir une bien pour beaucoup moins cher et j'avoue j'ai été sur ebay tout à l'heure mais moi c'est les acheter à Hong Kong qui me fait peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
tu me fais sourire lovelydu31
avec ebay
Je comprends moi aussi j'avais un peu peur au départ, puis j'ai osé et ça fait 2 ans 1/2 que j'achète des trucs dessus!
Faut bien regarder les évaluations des vendeurs 100 % positive c'est mieux !
Sinon faut regarder dans les évals négatives si c'était si négatif que ça et pourquoi, car parfois on peut tomber sur un chieur!!
moi j'ai acheté une montre clip car j'ai pas de montre de toute façon et on a pas le droit dans l'ifsi de la CRF de porter de montre en stage...
Voili

Je comprends moi aussi j'avais un peu peur au départ, puis j'ai osé et ça fait 2 ans 1/2 que j'achète des trucs dessus!
Faut bien regarder les évaluations des vendeurs 100 % positive c'est mieux !
Sinon faut regarder dans les évals négatives si c'était si négatif que ça et pourquoi, car parfois on peut tomber sur un chieur!!
moi j'ai acheté une montre clip car j'ai pas de montre de toute façon et on a pas le droit dans l'ifsi de la CRF de porter de montre en stage...
Voili

Moi je me suis offert une montre sur le site polemil elle est rose j'adore!!!
J'achete sur ebay et c'est pareil je regarde le profil si il est bon, en avant PDT_012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'achete sur ebay et c'est pareil je regarde le profil si il est bon, en avant PDT_012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges