Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Arff ma mère m'a acheté une blouse comme le demandait mon IFSI pour les TP en 34/36 et le truc est vachement large et dix fois trop longue, j'ose imaginer ce que cela aurait été si elle n'avait pas trouvé aussi petit. En plus impossible de trouver à manche courte. Donc pour changer je vais avoir le droit à des reprises dessus :roll:

Sinon j'aime ma pharmacienne, mon père est allée la-bàs sûrement pour acheter les patchs de ma mère ou une connerie dans dans le genre et celle-ci avait mis de côté pour moi les mises à jour papier du vidal 2006. Elle est trop gentille :D

Allez dans 12 jours c'est la rentrée des classeuh!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman69
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 09 juil. 2007 14:50
Localisation : villeurbanne

Message par maman69 »

a ce propos,dans mon ifsi on me conseille de prendre un dico de pharmacologie, c'est l'equivalent du vidal ou je suis a cote de la plaque? :oops:
MERCI POUR VOS REPONSESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

c'est effectivement l'équivalent du vidal en moins lourd et en moins volumineux... ya le dorosz par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
maman69
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 09 juil. 2007 14:50
Localisation : villeurbanne

Message par maman69 »

merci satrinchka, tu me conseillerai donc le dico plutot que de demander le vidal a mon medecin? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
Tifaine
Messages : 23
Inscription : 12 sept. 2007 20:08

Message par Tifaine »

Coucou!!

Juste une petite question , en ce qui concerne les tenue..
Je compte prendre une tunique pantalons mais je voulais savoir si ca taille grand ou pas, parce que je fais un 42 en jean et 40-42...
Mais si cela taille grand, autant essayer les tailles qui correspondent dès le départ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mélanie20
Accro
Accro
Messages : 1337
Inscription : 11 avr. 2006 09:26
Localisation : Creil
Contact :

Message par Mélanie20 »

Ma cousine m'a filé son dorosz et quelques cahiers de l'infirmière en plus de certains de ses cours, je pense que ça peut toujours être très utile!

Sinon moi, je ne suis pas plus pressée que ça de faire la rentrée. Faut dire que je travaille encore jusque samedi et après j'ai 3 semaines de vacances. J'crois que je vais me faire chouchouter un peu, car elles vont être rudes les 3 années qui viennent... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable
Messages : 569
Inscription : 19 avr. 2006 11:02

Message par Pipounn »

J'ai acheté un joli trieur ce matin :D

Sinon moi aussi je profite de mes vacances (plus que 10 jours), chuis pas trop pressée de rentrer 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Avatar de l’utilisateur
kuzky
Insatiable
Insatiable
Messages : 732
Inscription : 11 nov. 2006 12:02

Message par kuzky »

pour la taille des blouses moi je fais du 36 38 en bas et j'ai pris une taille 0 (la taille 00 m'allait mais j'ai préféré etre à l'aise :)) et pour le haut je fais du 38 et j'ai pris une taille 00. c'est pour dire qu'en général, ces tenues professionnelles taillent plutot grand (c'était la boutique julie et florian qui nous les vendait).

bonne chance pour l'essayage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
missjuly89
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2007 15:26
Localisation : *** la tête dans les nuages . . . ***

Message par missjuly89 »

hello
moi pour mon ifsi il demandait la taille sur un papier avec le dossier d'admission donc c'etait un peu dur de juger car il faut etre a l'aise je pense... :oops:

mais je me demandais, si elles sont trop petites les tailles demandées, y aura t-il possibilité de changer ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

kuzky a écrit :pour la taille des blouses moi je fais du 36 38 en bas et j'ai pris une taille 0 (la taille 00 m'allait mais j'ai préféré etre à l'aise :)) et pour le haut je fais du 38 et j'ai pris une taille 00. c'est pour dire qu'en général, ces tenues professionnelles taillent plutot grand (c'était la boutique julie et florian qui nous les vendait).

bonne chance pour l'essayage!!!
on va avoir les mêmes tenues!
une petite étiquette verte sur le coté? un col V pas très profond sur la poitrine? une poche poitrine et deux poches en bas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Avatar de l’utilisateur
Mélanie20
Accro
Accro
Messages : 1337
Inscription : 11 avr. 2006 09:26
Localisation : Creil
Contact :

Message par Mélanie20 »

Moi c'est 38 en haut et en bas. Avec un super ourlet de 10 cm environ qui va être fait au pantalon.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Et bah moi qui fait 32/34 en haut et 34 en bas, je sens que je vais flotter dans mes tenues. Le pire c'est qu'elles ne sont pas nominatives alors je pourrais pas les ajuster (un petit élastique par ci par là :clin: ), il va falloir que j'investisse dans les épingles à nourisse pour les ourlets du pantalon :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro
Messages : 1196
Inscription : 08 janv. 2007 02:35
Localisation : ici, là et ailleurs
Contact :

Message par LOTUS07 »

trieur + bloc note inclus
grand sac genre cabas étam
des stylos dont 1 stylos 4 couleurs
des surligneurs

bon ben il manque plus que la rentrée :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Avatar de l’utilisateur
clochette59
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 05 févr. 2007 21:40

Message par clochette59 »

Hier je suis allée à Carrouf' pour acheter qq fournitures et j'ai pas trouvé de stylo 4 couleurs! Mais bon, c'est pas très grave, j'ai le temps!

Par conte j'ai acheté un lot d'élastiques à cheveux parce que ce serait con de se retrouver la veille du stage "Ah ben mince j'ai rien pour m'attacher les cheveux!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

eh eh pas con, j'y ai pensé aussi mais quand j'ai vu le prix des élastiques à cheveux j'ai faili avoir une attque
boudiou que c'est cher ces conneries là!

sinon, idem que les autres, j'ai acheté un trieur - bloc intégré
un lot de 3 bloc notes (puisque je recopie toujours mes cours pour les apprendre)
les crayons il m'en restait
le sac = pas de sac, tout dans les bras ca m'occupe au moins!

et ben il ne manque plus que la rentrée! allez 9 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé