Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fais-toi plaisir : prends celle que tu préfères !Tifaine a écrit :J'ai bien envie d'acheter des Woz (faut dire qu'après toutes vos louanges) mais j'hésite entre deux...
Les blanches à fleur colorées ou les roses pâles...
Les fleurs me plaisent plus, mais je me dis que je ne suis "qu'une-petite-étudiante-en-stage" et qu'il vaut peut être ne pas me faire trop remarquée avec des sabot multicolores...Et donc qu'il vaut mieux prendre les roses pâles...
Qu'en pensez vous?
Hônnêtement, même si certaines équipes sont peu objectives avec les stagiaires, voire désagréables, je ne pense pas qu'on te jugera sur la couleur de tes chaussures...
En plus, il n'y a pas de rubrique adéquate sur la feuille d'appréciation de stage pour te mettre une sale note pour cause de chaussures trop flashy !

Infirmière libérale depuis 2012
- foliemimine
- Insatiable
est ce que vous avez une montre pour les stages? on en a vraiment besoin? laquelle me conseiller vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- didouxluckie
- Adepte
Montre bracelet en plastique si tu as, sinon t'en as qui se clipse sur poche de blouse sur site genre polemil et autres.
Eup moi j'ai une question, c'est quoi et ou la marque des chaussures qui sont un rêve de confort, car sérieux depuis 3 ans, je change de godasse à chaque stage, parfois même pendant tant j'ai mal! Certes, j'ai un bon surpoids mais quand même, je supporte bien mon corps pied nu et en chausson et avec mes jolis chaussures de sortie!
Alors please, je suis preneuse pour l'info, j'ai lu chaussure+rêve!
orely-mary help me!!
Merci d'avance
Hep, matos pas cher en ifsi si vous regroupez vos commande, et adieux gros frais de port dans ce cas là
Au miens, on fait ça, ça roule, et vite en ++
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eup moi j'ai une question, c'est quoi et ou la marque des chaussures qui sont un rêve de confort, car sérieux depuis 3 ans, je change de godasse à chaque stage, parfois même pendant tant j'ai mal! Certes, j'ai un bon surpoids mais quand même, je supporte bien mon corps pied nu et en chausson et avec mes jolis chaussures de sortie!
Alors please, je suis preneuse pour l'info, j'ai lu chaussure+rêve!
orely-mary help me!!
Merci d'avance
Hep, matos pas cher en ifsi si vous regroupez vos commande, et adieux gros frais de port dans ce cas là
Au miens, on fait ça, ça roule, et vite en ++
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- clochette59
- Adepte
Les woz bleues ciel sont en rupture de stock! Recommander d'ici 4 semaines, ça va être juste pour le premier stage le 12/11!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Roubaix 2007/2010
Complètement indispensable pour prendre le pouls de tes patients.foliemimine a écrit :est ce que vous avez une montre pour les stages? on en a vraiment besoin? laquelle me conseiller vous?
Moi, j'ai une montre avec un mousqueton que j'accroche au 1er bouton de ma tunique. Il y a aussi les spéciales infirmière dont le cadran est fait pour être lu à l'envers. Mais la plupart des IDE que j'ai croisé accrochaient leur montre de poignet à leur blouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
...
Et bien une infirmiere qu'une amie connait, m'adit qu'on aura besoin d'acheter un stéthoscope ...
dc voila. merci ko meme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dc voila. merci ko meme

Re: ...
A mon avis complètement inutile, à part pour frimer et se faire passer pour un médecin...Tite Hélène a écrit :Et bien une infirmiere qu'une amie connait, m'adit qu'on aura besoin d'acheter un stéthoscope ...
dc voila. merci ko meme

Moins tape-à-l'oeil et bien plus utile : un stylo 4 couleurs, un crayon à papier et une gomme, un marqueur pour écrire sur le plastique, une paire de ciseaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
je viens d'aller m'acheter des chaussures pour les stages à la halle, mais j'ai un doute sur celles que j'ai pris, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???? merci.
Il n'y avait pas un très grand choix, et j'ai pris des sabots blancs tout simples en cuir avec une bride derrière, j'en ai essayé plusieurs et ce sont les seuls qui étaient assez confortables, mais je me suis apperçue à la maison en relisant mes notes concernant le genre de chaussure que demande l'IFSI, qu'il fallait qu'elles limitent les chocs mais celles que j'ai prises sont très souples, est-ce qu'il fallait en prendre avec un bout plutôt dur (il y en avait mais très inconfortables)??? Y'a t'il des risques, en stage, de recevoir des choses lourdes sur les pieds ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'aller m'acheter des chaussures pour les stages à la halle, mais j'ai un doute sur celles que j'ai pris, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???? merci.
Il n'y avait pas un très grand choix, et j'ai pris des sabots blancs tout simples en cuir avec une bride derrière, j'en ai essayé plusieurs et ce sont les seuls qui étaient assez confortables, mais je me suis apperçue à la maison en relisant mes notes concernant le genre de chaussure que demande l'IFSI, qu'il fallait qu'elles limitent les chocs mais celles que j'ai prises sont très souples, est-ce qu'il fallait en prendre avec un bout plutôt dur (il y en avait mais très inconfortables)??? Y'a t'il des risques, en stage, de recevoir des choses lourdes sur les pieds ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par michou le 26 oct. 2007 21:13, modifié 1 fois.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Oui, il y a des risques, mais bon après c'est toi qui voit dans quoi tu te sens le mieux.
Nous la seule exigence que nous a donné l'ifsi c'est que ce doit etre des chaussures à bouts fermés, c'est à dire pas question de tongs !
Après c'est un peu comme on veut, baskets, sabots, petites chaussures... Le plus important c'est d'être à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous la seule exigence que nous a donné l'ifsi c'est que ce doit etre des chaussures à bouts fermés, c'est à dire pas question de tongs !
Après c'est un peu comme on veut, baskets, sabots, petites chaussures... Le plus important c'est d'être à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Ben en fait dans le trou où j'habite, on a juste la halle aux chaussures, et on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup de choix, mais s'il y a des risques comme tu dis, je ne sais plus trop quoi faire !!!!
J'en ai vu qui me plaisais sur certain sites mais je trouve quand même assez délicat de commander des chaussures sans essayer, pour preuve tout à l'heure à la halle, il y en avait en 38 qui me plaisais mais trop petites et comme il n'y avait pas de 39 j'ai du laisser tomber et celles que j'ai pris sont en 38 et me vont parfaitement comme quoi les pointures différent parfois avec des chaussures différentes !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai vu qui me plaisais sur certain sites mais je trouve quand même assez délicat de commander des chaussures sans essayer, pour preuve tout à l'heure à la halle, il y en avait en 38 qui me plaisais mais trop petites et comme il n'y avait pas de 39 j'ai du laisser tomber et celles que j'ai pris sont en 38 et me vont parfaitement comme quoi les pointures différent parfois avec des chaussures différentes !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Exact! C'est vrai que perso j'en achèterais pas sur internet. J'ai vraiment besoin de les essayer et voir si je suis bien dedans.
Mais franchement je suis allée faire un tour à la halle aux chaussures moi aussi il y a une semaine, j'ai pas aimé les sabots, mais niveau sécurité je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, donc j'aurais tendance à te dire de ne pas te stresser
Mais franchement je suis allée faire un tour à la halle aux chaussures moi aussi il y a une semaine, j'ai pas aimé les sabots, mais niveau sécurité je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, donc j'aurais tendance à te dire de ne pas te stresser

Promotion 2007/2010

- clochette59
- Adepte
Un brancard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.michou a écrit :Y'a t'il des risques, en stage, de recevoir des choses lourdes sur les pieds ????
IFSI Roubaix 2007/2010
- satrinchka
- Accro
un lit, un fauteuil roulant et tout simplement le pied de la collègueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- marquise_peach
- Habitué
En ce qui concerne les chaussures , j'ai des stan smith blanches toutes simple car mine de rien l'hopital c'est du sport
(et je me sens très bien dedans malgre mes pbs circulatoires + surpoids )
Ensuite j'ai une pince kocher , une paire de ciseaux à bout rond (utiles pour "tu peux me preparer les piluliers stp" surtout) , et en stage j'ai toujours avec un moi un style 4 couleurs , un crayon à papier + gomme un marqueur et un carnet. (et aussi une montre à trotteuse)
Sinon aujourd'hui l'ide avec qui je tournait avec un crayon que je jugerais de génial (je devrais plus souvent aller chez carrouf moi!!!) : un 4 couleurs avec porte mine intégré : il me le faut!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ensuite j'ai une pince kocher , une paire de ciseaux à bout rond (utiles pour "tu peux me preparer les piluliers stp" surtout) , et en stage j'ai toujours avec un moi un style 4 couleurs , un crayon à papier + gomme un marqueur et un carnet. (et aussi une montre à trotteuse)
Sinon aujourd'hui l'ide avec qui je tournait avec un crayon que je jugerais de génial (je devrais plus souvent aller chez carrouf moi!!!) : un 4 couleurs avec porte mine intégré : il me le faut!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.