toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- just_jorel
- katseiz
- Fidèle
just_jorel a écrit :Perso moins de temps j'y passe mieux je me porte... en général j'esquive d'ailleur les toilettes...
tu pourras pas "esquiver" le jour de ton DE, réfléchis bien et essaye d'en faire quand meme "dans les règles" sinon, tu vas droit a la cata !
enfin, c'est juste un conseil hein

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
- just_jorel
- katseiz
- Fidèle
just_jorel a écrit :Oui je sais mais j'ai du mal à m'y résoudre... on verra le jour du DE
le probleme c'est que tu penses etre " au point".
c'est ce que je pensais moi aussi jusqu'a mon dernier stage, ou j'ai découvert mes erreurs, notament pour ce qui est du temps ( je met en moyenne 1 heure voir plus sur une personne dépendante et hémiplégique )
en plus du temps, je me suis rendue compte de petites fautes, non pas d'hygiene mais de respect de la pudeur de la personne ( recouvrir le malade apres l'avoir lavé avec du propre, placer la serviette le long du corps avant de laver )
je te conseille lors d'un prochain stage de demander un encadrement par une AS fraichement diplomée, tu verras, c'est très utile.
sinon, bon courage a toi
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
En tant qu'étudiante je prends une bonne 1/2 heure en règle générale pour un patient dépendant mais qui peut s'aider quand même...
PAr contre, en tant qu'AS avec 15 patients à charge et 4 heures pour faire toutes les toilettes, je ne mets que 10 à 15 min par personne. Et pourtant c'est du long séjour !!!!
Mais les toilettes sont toutes faites dans le respect de la pudeur et des règles d'hygiène. C'esst une autre organisation tout simplement. Sachant que pour certains patients, il faut 45 min et pour d'autres à peine 10..
PAr contre, en tant qu'AS avec 15 patients à charge et 4 heures pour faire toutes les toilettes, je ne mets que 10 à 15 min par personne. Et pourtant c'est du long séjour !!!!
Mais les toilettes sont toutes faites dans le respect de la pudeur et des règles d'hygiène. C'esst une autre organisation tout simplement. Sachant que pour certains patients, il faut 45 min et pour d'autres à peine 10..
Infirmière puéricultrice
1ere MSP ... aide a la toilette
Coucou!
Alors voila vendredi j'ai ma 1ere msp de mon premier stage !! et je stresse un max!!!!
Je pensais présenter une aide a la toilette avec refection de lit (pendant que le patient se alve ! ) quelqu'un pourrait me decrire la technique?? Je ne suis pas sur de moi ( je sais c'est pas bien ! ) mais j'aimerais avoir plusieur "protocoles" differents... Donc, comment feriez vous?? !
Merci !!
Alors voila vendredi j'ai ma 1ere msp de mon premier stage !! et je stresse un max!!!!
Je pensais présenter une aide a la toilette avec refection de lit (pendant que le patient se alve ! ) quelqu'un pourrait me decrire la technique?? Je ne suis pas sur de moi ( je sais c'est pas bien ! ) mais j'aimerais avoir plusieur "protocoles" differents... Donc, comment feriez vous?? !
Merci !!
conseil perso
salut
personnelement je ne ferai pas la refection du lit pendant que le patient se lave , il faut quand meme que tu garde un oeil dessus
pour ma part je prefere faire une toilettecomplete au lit car il y a moins de risques de faire d'erreur d'asepsie ou autre
voià enfin c juste un conseil
personnelement je ne ferai pas la refection du lit pendant que le patient se lave , il faut quand meme que tu garde un oeil dessus
pour ma part je prefere faire une toilettecomplete au lit car il y a moins de risques de faire d'erreur d'asepsie ou autre
Re: conseil perso
stephou62 a écrit :salut
Tu ne fais pas une toilette complète au lit si le patient est autonome! Ca serait la plus grosse bêtise à faire en MSP.
Je pense que tu devrais surveiller ton patient le temps de la toilette, tu l'aides pour ce qu'il ne peut pas faire, tu le stimules et tu discutes avec lui. Puis, une fois ce temps terminé, tu l'installes au fauteuil (j'imagine puisque ce n'est qu'une aide à la toilette ??) puis tu refais le lit tut en continuant de discutr avec.
Infirmière puéricultrice
Re: conseil perso
stephou62 a écrit :salut
Y'a pas plus casse gueule comme soin qu'une toilette complète au lit surtout niveau asepsie. Trop facile de changer les draps sans que le propre ne touche le sale, sans que le sale ne traine par terre et sans que le patient ne soit en contact avec le drap mouillé.
Non vraiment, entre une douche et la toilette au lit....
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
coucou Jeremy c lucie!
j'ai passé ma msp mercredi dernier avec une aide a la toilette et refection du lit pendant que le patient se lave!
te fais pas trop de soucis y a juste kelke regle a respecter et c vrai kil fo toujours avoir un oeil sur ton patient!mais bon les chambre sont pas si grande chez nous!!!
mais je pense kon se croisera dans les couloirs de l'hosto donc on en parle kan tu veux!!!
et puis t'en fai pas johann et moi on a eu 16,5 pour notre msp avec une aide a la toilette!
j'ai passé ma msp mercredi dernier avec une aide a la toilette et refection du lit pendant que le patient se lave!
te fais pas trop de soucis y a juste kelke regle a respecter et c vrai kil fo toujours avoir un oeil sur ton patient!mais bon les chambre sont pas si grande chez nous!!!
mais je pense kon se croisera dans les couloirs de l'hosto donc on en parle kan tu veux!!!
et puis t'en fai pas johann et moi on a eu 16,5 pour notre msp avec une aide a la toilette!
mystiq a écrit :Et c'est clair que c'est très casse gueugle une toilette complète au lit ... Ya pas pire pour une MSP !
Si, le soin d'un fixateur externe sur une patiente BMR. Youpi matin surtout pour mettre le tulle béta autour des broches avec une seule pince.
Qu'un seul mot : C'est bon Micheline heu
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs