Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
leti29 a écrit :moi je pense que la note d'orale compte beaucoup, tu ne dois pas avoir en dessous de 10 a l'orale.Comme tu disais si le jury veut vraiment prendre quelqu'un il lui mettra 18. mais pour une personne qui n'a que 12 ou 13 a l'orale, si elle a eu de super note a l'écrit elle a ses chances aussi! moi c'est ce que j'ai compris de la notation, j'espere ne pas me tromper
La note de l'oral ne compte pas plus qu'une autre note. Plus l'addition de tes notes est élevé plus tu as des chances d'être reçu sur liste principale.Philou de Nice a écrit :
oui et non : tu es admissible à l'oral si tu as au moins la moyenne à l'écirt et donc avec juste 10 tu as l'oral ; et si tu as même 20 à l'oral avec 10 de moyenne à l'crit, cela te donne 15 de moyenne à ton concours et comme c'est un concours .....
Après tout dépend de ce que les autres candidats ont comme note.
Il faut être le meilleur, tout le monde a ses chances : c'est un concours !!
Au passage une note en dessous de 10 à l'oral est éliminatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cachou1 a écrit :J'aimerais savoir de manière précise comment se fait la sélection des candidats, une fois l'oral passé.
j'ai deux versions : l'une qui dit que c'est une moyenne des notes écrites et de la note orale
L'autre - que je tiens de mon médecin - et qui me dit qu'un nouveau décret "serait" passé et que seule la note orale compte au final.
Ce qui rejoindrait les propos d'une de mes profs qui disait que lorsqu'il voulait un candidat, le jury n'hésitait pas à mettre à 18 voire plus.
Alors quid de cette notation, des résultats.
Pour Grenoble, il faut attendre le 1er juillet...ça fait long !
Merci de me renvoyer vos infos si vous en tenez de sérieuses.
plumes a écrit :aucune idée. Moi je suis restée sur l'idée d'une moyenne entre la note de l'ecrit et de l'oral avec coef 1 pour l'écrit et coef 2 pour l'oral. Donc effectivement en donnant un 18 à l'oral ca peut améliore le classement.
Patriciadecombs a écrit :On parle bien de l'ide scolaire là ?????
MAEVA 42 a écrit :C'est quoi cette histoire??? C'est la première fois que j'entend parler de ça! Je ne crois pas que ça se passe comme ça en tout cas! Pour moi, une notre élevée à l'oral permet simplement d'avoir une place "certaine" en LC.
bebounette13 a écrit :La note finale c'est la moyenne des 3 notes (2 de l'écrit et 1 de l'oral). Il n'y a pas de coefficient, c'est coeff 1 pour toutes les notes.
apapet a écrit :Coucou
Ca dépend peut etre des IFSI...Faut leur telephoner
carolyn a écrit : oui je suis d'accord!
si jamais le jury te veux vraiment, mais voit que tu n'as pas bien assuré à l'écrit, ils te mettront 20
mais au contraire, si ils ont trouvé mieux que toi...mais que tu as eu...18 à l'écrit, ils peuvent te mettre un peu moins...
c'est ce qu'on m'a dit, après, oui, ca peut dépendre des IFSI
Pour le concours d'infirmière c'est le cumul des trois notes qui comptent... Attention à ne pas confondre avec le concours d'aide soignant où c'est la note d'oral qui compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MAEVA 42 a écrit :En bref, en fonction des IFSI, le système de notation varie et on est jamais sure de rien![]()
Encore des jours d'attente pour avoir les résultats!!!
POUILLE35 a écrit :au secours
mes resultats ne sortiront que dans 1 mois et je stress déja.je suis sure d' etre recue à l'écrit de justesse,je ne pense pas avoir brilleret à mon oral non plus.j' aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait me dire en moyenne quelle note faut il avoir pour etre sur LP. je sais que cela dépend des ifsi mais j' aurai aimer avoir un ordre de grandeur!!!
ps: je n' arrive pas àutiliser les smilies comment dois je faire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :Il n'y a pas de notes minimales pour intégré la liste principale!
ca dépend des IFSI déjà et aussi ca dépend des années...
Des années un 14 te suffira, une autre un 12 te suffira...
On peut pas vraiment te répondre!! attends les résultats
- etoilinette
- Insatiable
tu as de la chance d'avoir eu tes notes!† ÅzÅz€l † a écrit :Pour ma part les notes de l'écrit étaient avec ma convocation d'oral, et j'ai un total de 28.5/40. On verra bien avec l'oral.

- etoilinette
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
- Doky
Bonjour a tous, j ai crée par erreur un doublon qui était plutot une question d'ailleur mais la modo m'a orienté ici
, je ne vais pas tout reecrire
, voici donc le lien et vos avis
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77925-0-asc-0.php
Meme si je ne veux pas vos notes mais bien la reponse a ma question, n'hésitez pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77925-0-asc-0.php
Meme si je ne veux pas vos notes mais bien la reponse a ma question, n'hésitez pas

ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
Papy Aide Soignant
-
- Adepte
j'ai eu un total de 38 points sur 60 et je suis sur LP, avant l'oral j'avais 22/40. Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de dire "oui tu vas y arriver" ou "t'as aucune chance" puisque, je le rappelle: il s'agit d'un concours ton classement dépend donc essentiellement des résultats des autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
-
- Régulier
Moi j'ai eu 12.5 en culture G
13.5 en Test PSy
et 18 a l'oral en y allant détente , donc comme conseil je peux vous donenr juste une chose : rester naturel , ne preparer rien a part les motivations bien en tete , c'est tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
13.5 en Test PSy
et 18 a l'oral en y allant détente , donc comme conseil je peux vous donenr juste une chose : rester naturel , ne preparer rien a part les motivations bien en tete , c'est tout

Vos notes aux concours (Printemps 2008)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie7619
- Habitué
Ca ne veut absolument rien dire j'ai eut 16 à l'oral et j'ai été prise(15.75 et 18 à m'écrti)maxou1369 a écrit :Salut, si tas 18 sur 20 tes prise AMHA. Si tu as entre 14 et 17 liste complémentaire. voilà!
Cependant je connais quelqu'un qui a eut 12 et 13 à l'écrit 13 à l'oral elel a été prsie aussi tout dépend des ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Je ne connais aucunes de mes notes.
Tout ce que je sais c'est que mon nom était le troisieme de la liste parmis ceux qui étaient admis pour l'oral.
Qu'en pensez vous ? je suis troisieme ou le hasard a voulu me flatter ^^ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que je sais c'est que mon nom était le troisieme de la liste parmis ceux qui étaient admis pour l'oral.

Qu'en pensez vous ? je suis troisieme ou le hasard a voulu me flatter ^^ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
- augusta
- Star VIP
Pour les écrits les noms étaient classés par ordre alphabétique, après tout dépend du tien!!!!!
Si ton nom est zervon et que tu 3ème bravo!!!!
Si ton est artiga et que tu es 3ème...faut voir!!!!
Anyway bravo à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ton nom est zervon et que tu 3ème bravo!!!!
Si ton est artiga et que tu es 3ème...faut voir!!!!
Anyway bravo à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En fait je suis 3° avec un nom de famille commençant par Q et je suis devant une amie qui est 17° et dont le nom de famille commence par M.
En tout cas si je suis troisieme j'espere que ca me donne pas mal de point d'avance pour le total des points !
En tout cas si je suis troisieme j'espere que ca me donne pas mal de point d'avance pour le total des points !

ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).