Que se passe-t-il après avoir confirmé un IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
neibaf

Que se passe-t-il après avoir confirmé un IFSI ?

Message par neibaf »

Salut !

J'attends les résultats de plusieurs concours, et une question me turlupine.
1. Imaginons que je suis reçu sur Liste Principale à 1 concours à Lyon (je touche du bois !),
2. Je suis sur Liste Complémentaire aux autres (coup de bol !), en particulier Valence.
3. Je confirme sous 10 jours que j'accepte l'IFSI de Lyon,
4. Courant Août, j'apprends qu'au jeu des desistements, je suis remonté dans la Liste Complémentaire de Valence, et que je suis admis...

A. Déjà, est-ce que c'est possible ? Ou est-ce que lorsqu'on confirme, on est automatiquement "radiés" des listes complémentaires des autres concours qu'on a passés ?
B. Ensuite, est-ce que malgré la confirmation que j'ai donnée, je peux quand-même changer d'avis ?

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce cas-là ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

A: Ce n'est pas possible, tu est obligatoirement radié(e) des listes car tu as confirmé ton désistement dans les autres écoles!!

B: Tu as donné ta confirmation à une école, et tu t'es désisté(e) pour les autres (tu dois d'ailleurs envoyer des courriers de désistement) donc tu ne peux pas revenir sur ta décision!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

et comment les autres IFSI devinent la confirmation????? En + de ça qd on est sur liste complémentaire on a aucun courrier à faire puisqu on attend un coup de téléphone de l'IFSI pr ns proposer une place...

Car pr mon cas je suis sur liste complémentaire ds celui de St Germain (78) mais jattends aussi la réponse pr un que jai passé a 750kms de chez moi, je pense l'avoir dc par sécurité il est logique que je dise oui si je lai sachant qu il n est pas sur que je sois pris ds celui ou je suis sur liste complémentaire... Pourtant il est clair que je préfèrerais celui où je suis sur liste complémentaire.. dc comment faire ds ces cas là???? je suis bien obligé de confirmer cleui que je vais avoir car pr pas prendre le risque que je ne sois pas pris sur celui ou je suis en attente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors pour neibaf si tu es sur liste conplémentaire, tu as juste à attendre le coup de fil "magique" de la secrétaire, donc tu peux confirmer ta place à Lyon et attendre les désistements à Valence. Et après, si on t'appelle pour Valence et que tu veux y aller, ben tu confirme ton choix à valence et tu te désiste à Lyon; tu feras un heureux!!

Il arrive qu'il y ait des personnes qui se ne présente pas à la rentrée donc tu as des chances (bien sûr cela dépend de ton classement sur la liste complémentaire!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Je suis d'accord avec toi Flagada 05 tu dis oui à celui où tu pense être pris et tu attend le coup de fil .......Mais en étant 7 ème sur liste complémentaire cela devrait le faire nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

7ème, tu as toutes tes chances! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Alfie a écrit :Je suis d'accord avec toi Flagada 05 tu dis oui à celui où tu pense être pris et tu attend le coup de fil .......Mais en étant 7 ème sur liste complémentaire cela devrait le faire nan?
35ème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé