bien joué les filles !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurlie916

bien joué les filles !

Message par aurlie916 »

Bonsoir à toutes !

J'ai passé mon concours à bagnols mais malheureusement je l'ai loupé. Mais je ne suis surprise car je me suis inscrite un peu tard donc je n'ai pas vraiement eu le temps de me préparer sérieusement à celui ci. D'ailleur c'était mon unique inscritpion. Je souhaite le repasser en 2008 dans environ 4 établissements mais pour avoir + de chance de le réussir j'aimerais avoir quelques tuyaux pour les révisions car je travail et j'ai peu de temps pour me consacrer aux révisiosns. J'aimerais juste savoir sur quel support vous vous etes basé pour vos révisions.

Pour vous donner un aperçu de mon niveau, j'ai loupé complètement la partie maths du concours ( il fallait trouver le "x"). j'ai été imcapable de me rapeler le fonctionnement. Enfin bref...

Merci à toutes, je suis vos résultats de trés prés grace à ce forum, je croise les doigts pour vous (mer**) car vous le méritez vraiement.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Heu la partie maths que tu dis cest quoi? le mastermind ? (1 bien placé, 1 mal placé etc )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

j'crois qu'elle veut dire quand t'a une opération (muliplication etc) et que t'as un chiffre ou y'a X et que tu dosi le trouver pour que l'opération soit juste....

c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

les equation à 2 ou 3 inconnues prends un livre de maths de terminal pas section L ( ils font des maths en L???) et ça va tout seul !!!
entrainement entrainement entrainement voilà le secret !!!
8)
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Il y a pas mal de bouquins avec des exos types pour s'entrainer. Comme tu travailles, tu peux en faire quelques un tous les jours.A force, on retient la façon de procéder pour résoudre des équations, des masterminds, des problèmes..
Je te conseille le méga guide, il est très complet.
Le tout, c'est d'être régulier pour toujours progresser ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Salut !!! Perso, je me suis entrainer avec "le maga guide du concours infirmier". C'est un bouquin tres clair et surtout tres complet avec plusieurs parties :

:fleche: Culture G (mots clés, pleins de sujets)
:fleche: Tests psychotecniques (avec des "X", ect)
:fleche: Une partie "entretien" (avec plein de conseils)

:idee: Et quelques rappels de grammaire, orthographe, syntaxe ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour,

Comme les autres forumeurs, je te conseille de t'entourer d'un bon bouquin, je te conseille d'ailleurs d'aller faire un saut dans une grande librairie, où tu pourras comparer toi-même et choisir celui qui te convient (ou semble te convenir) le plus. Je ne connais pas le "mega guide" dont on parle plus haut mais il a l'air bien complet.

Ensuite, je crois que le plus important, c'est de s'entraîner régulièrement, c'est-à-dire qu'il vaut mieux en faire 1 heure tous les 2 jours que 5 heures tous les 10 jours.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Un peu répétitif mais cest vrai...

S'entourer d'un bouquin ... et le travailler.... encore et encore, y'a des sites internet aussi, pour ma part, j'y ait imprimé plusieurs exercices qui m'ont bcp aidé !!

Bon courage! mais surtout, ne fais l'impasse sur rien, type "les plateaux", qui sotn très rares au concours, mais si t'ena jamais fait avant, le jourJ, si il y en a, tu seras embeté je pense !!

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

salima-69 a écrit :les equation à 2 ou 3 inconnues prends un livre de maths de terminal pas section L ( ils font des maths en L
pas en terminale non ;) ils passent maths aux epreuves anticipées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurlie916

Message par aurlie916 »

Merci les filles pour tous vos conseils.

Il faut vraiement que je m'y mette car je veux absolument le réussir comme vous tous je pense.

en ce qui concerne la partie maths, non ce n'était pas les masterminds mais plutot faire une multitude de calcul afin de retrouver l'inconnu. enfin bref il faut que je m'y mette au serieux dès septembre.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

tweety299 a écrit :Salut !!! Perso, je me suis entrainer avec "le méga guide du concours infirmier". C'est un bouquin tres clair et surtout tres complet avec plusieurs parties
[...]
:idee: Et quelques rappels de grammaire, orthographe, syntaxe ...
:fleche: En effet si je peux te conseiller un seul livre c'est bien celui là mais trouve en un autre pour les TP car certes il regroupe un bon panel de TP mais pas tous et pas assez pour s'entrainer! Mais si j'ai bien un conseil achète d'occaz des livres de candidats ayant réussi car svt ils font des annotations (genre s'il existe une faute dans l'énoncé ou dans la correction ) ce qui t'évite de te prendre la tête inutilement!
:fleche: Moi je vais proposer un pack avec tous mes livres, toutes mes fiches (tant sur la CG avec des articles internet accumulés pendant 1 an, des fiches de méthode de résolution des TP,etc...),tous les sites que j'ai trouvé pour m'entrainer gratuitement, et des conseils par msn tout le long de la préparation du candidat comme un tutorat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Salut, alors moi je me suis entrainée avec quelques livres (t'en trouveras tout plein en magasins genre FNAC & compagnie). Ayant un bac Littéraire, les maths & co c'était pas ma tasse de thé. Mais il faut beaucoup t'entrainer à la rapidité, genre à faire des pourcentage et tout et tout. Puis pour la logique faut bien lire les astuces qu'ils donnent et avec l'entrainement ben ça rentre . Enfin voilà bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
aurlie916

Message par aurlie916 »

Merci à tous pour tous vos conseils

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé