LICENCIEMENT A L'AMIABLE QUEL RISQUE!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
Thousta
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 22 mai 2006 14:06

Message par Thousta »

je suis en plein dedans.

Négociation, il me faut mes 24 mois (dans 15 jours je les ai), mon concours (attente de deux réponses).

Deux ans de projet et d'attente.

Ensuite si tout se passe bien trouver un appart avec ce dossier là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nathys
Accro
Accro
Messages : 1007
Inscription : 23 juin 2007 20:02
Localisation : Ile de France

Message par Nathys »

Et là, l'appart, c'est encore une autre histoire!!!!
C'est fou, en France, on parle de société assistée, mais à l'inverse il faut se battre pour pouvoir évoluer convenablement. ça devient pénible!!
En tout cas, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Thousta
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 22 mai 2006 14:06

Message par Thousta »

Il vaut mieux prévoir si possible, dès la signature du contrat annoncer que vous souhaitez faire une reconversion etc. Sinon le mode interim, mais avec la fréquence des concours ça se compte en année, le financement de ses études est fondamentale, trop de stress les problèmes financiers, c'est une véritable plaie et il vaut mieux reculer pour mieux sauter sinon vous doublez, sinon plus, ce temps que vous souhaitiez gagner au départ si par exemple vous abandonnez vos études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Thousta le 26 juin 2007 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathys
Accro
Accro
Messages : 1007
Inscription : 23 juin 2007 20:02
Localisation : Ile de France

Message par Nathys »

Tiens, ça ne serait pas une solution ça, effectivement.
Tu demissionnes rapidement, tu trouves un cdd, ou une mission interim et une fois terminé, pas de licenciement, pas de demission, juste une fin de contrat et tu peux t'inscrire aux assedics et toucher tes droits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Thousta
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 22 mai 2006 14:06

Message par Thousta »

Nathys a écrit :Et là, l'appart, c'est encore une autre histoire!!!!
C'est fou, en France, on parle de société assistée, mais à l'inverse il faut se battre pour pouvoir évoluer convenablement. ça devient pénible!!
En tout cas, bon courage
Tout le problème justement. Société pas assez libérale ? Pas assez sociale ? Il n'y a ni la flexibilité de l'un, ni les avantages de l'autre en réalité. Alors il faut biaiser.

Bon courage à vous aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
titepuce
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 13 janv. 2004 17:55

Message par titepuce »

Par exemple disons que je donne ma demission pour la fin du moi j'ai 1 mois de preavis donc debut aout je bosse a la maison de retraite de mon village qui est d'accord pour me faie bosser jusqu'a la rentrée .
vous etes ok apres avoir demissionner j'ai rebosser presque 2 mois aurais je moins de carence et des droite assedics par la suite???? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Thousta
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 22 mai 2006 14:06

Message par Thousta »

Contactez l'ANPE, rapidement. Il y a des conseillers compétents, enfin je n'ai jamais eu de problème là-dessus et ils connaissent la "combine" (bien que vous cotisez tout de même, faut pas non plus culpabiliser, de plus vous vous en engagez dans un métier difficile, non lucratif dans l'absolu).

Il est impossible (ou très difficle) quand vous êtes engagé dans une vie sociale indépendante, seul(e) ou non, de repartir à zero, chez vos parents par exemple. Le principe de travailler pour ce "payer" cette formation est à mon avis honnête. Un crédit ? (somme extravagante et quelle banque vous prêtera sur trois ans ?).

Foncez, les choses peuvent bien se passer si vous débrouissaillez les possibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Thousta le 26 juin 2007 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathys
Accro
Accro
Messages : 1007
Inscription : 23 juin 2007 20:02
Localisation : Ile de France

Message par Nathys »

Oui tu pourras percevoir tes droits, mais il faut que la maison de retraite à coté de chez toi te propose un contrat à durée determiné, ou du moins quelque chose qui stipule que tu n'es pas en CDI.
Une fois ce contrat terminé, tu es considérée comme demandeuse d'emploi, et donc tu es "remuneree" par les assedics.
En plus ce qui est bien dans ce cas là, c'est que les assedics prennent tout de même en compte, malgré le changement d'employeur, le temps que tu auras travaillé avant d'être inscrite chez eux, c'est à dire les 3 ans que tu as fait au préalable.
Donc tu touches l'integralité du temps et de tes indmnités journalieres.

Je sais pas si je suis trés claire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
titepuce
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 13 janv. 2004 17:55

Message par titepuce »

Si c clair Nathis merci je vais voir cette possibilité je suis souler pour aujourd'hui je suis enerver ca me rend folle !!!!!
merci a tous pour vos messages et votre soutien c cool merci encore et je vous raconterais demain mon entretien de demain matin. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris13
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2007 13:12

Message par chris13 »

attention!! aprés demission pour ouvrir des droits aux assedics il faut travailler soit en cdd ou boite d'intérim 455 heures ou 91 jours (voir le plus intéressant) aprés sa démission.
autrement il ya une carence de 4 mois pour ouvrir les droits (si le dossier est accordé en commission). donc rien n'est sure à 100 pour cent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

il me semblait que l'abandon de poste est assimilé à une demission... alors attention. Il faut un licenciement pour faute pour toucher les assedics. Et il doit aussi y avoir une histoire de délais de carrence ou autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ophélie06
Fidèle
Fidèle
Messages : 197
Inscription : 09 nov. 2005 08:12
Localisation : Nice

Message par ophélie06 »

De source sure car ca m'est arrivé une fois: licenciement pour abandon de poste n'est pas du tout la meme chose qu'une demission, ca t'ouvre donc les droits aux assedicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
____________________________
Future ESI au CHU
Avatar de l’utilisateur
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte
Messages : 136
Inscription : 14 sept. 2006 08:23

Message par STEPHANI-HS »

ophélie06 a écrit :De source sure car ca m'est arrivé une fois: licenciement pour abandon de poste n'est pas du tout la meme chose qu'une demission, ca t'ouvre donc les droits aux assedic
EXACT !!! surtout pas de démission!!! surtout pas !

j'ai été licenciée pour anbandon de poste !
je suis en IFSI depuis fevrier 2007 !

je touche mes assedic ! deplus comme la profession IDE est en tension ds ma région (Ile de France) ! on me finance mes 3 ans !

à la base je voulais faire un fongecif ! ... bcp mieux les assedic + APL + d'autres aides :clin: et tout ça pour 3 ans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nathys
Accro
Accro
Messages : 1007
Inscription : 23 juin 2007 20:02
Localisation : Ile de France

Message par Nathys »

Et oui il existe des systemes de "derogations" pour percevoir des indemnités jusqu'à la fin de la scolarisation.
Les assedics considèrent que c'est un metier en "tension" où il manque de monde. Du coup on peut faire des demandes pour toucher ses droits pendant 3 ans.
Par contre la demande il me semble qu'il y a un delais à respecter, la demande doit etre faite assez rapidement.
Mais là je manque de precisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissounette03
Fidèle
Fidèle
Messages : 178
Inscription : 09 avr. 2007 09:26
Localisation : dans le var

Message par cissounette03 »

bonjour! :D
apres mon congé maternité, je n'ai pas voulu reprendre le boulot pour me consacrer d'abord à mon fils et ensuite reprendre les études pour devenir infirmiere.j'en ai parlé a mon patron et il m'a licencié pour" présence irréguliere"en fait c'est quasiment la meme chose qu'abandon de poste, mais il y a moins de risque que les assedics se posent des questions sur l'entente du licenciement puis pour lui et sa boite.il aurait pu aussi faire un licenciement pour incompatibilité d'humeur (mais dans mon cas, comme je revenai de congé maternité ca aurai pris des mois), tu peux te renseigner de se coté là aussi.
pour ce qui est de démissioner pour un CDD, fait attention il ya un certain temps à respecter pour avoir des droit(je crois 6 mois) et je ne suis pas sur du tout qu'il prenne en compte ton ancien job (ca a peut etre changé mais je m'étais renseigné il y a environ 1 an, on m'a dit que lon ne le prenait pas en compte), fait donc attention.
bon courage tu trouveras une solution.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Verrouillé