LICENCIEMENT A L'AMIABLE QUEL RISQUE!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Nathys a écrit :Et oui il existe des systemes de "derogations" pour percevoir des indemnités jusqu'à la fin de la scolarisation.
Les assedics considèrent que c'est un metier en "tension" où il manque de monde. Du coup on peut faire des demandes pour toucher ses droits pendant 3 ans.
Par contre la demande il me semble qu'il y a un delais à respecter, la demande doit etre faite assez rapidement.
Mais là je manque de precisions.
Alors pour donner un exemple : on m'avait dit de faire la demande avant d'entrer à l'ecole ...
en fait je suis rentrée en fev 2007 et ma demande c'est faite en mai 2007 ! et c'est passé !

ATTENTION : la profression n'est pas classé "en tension" dans toutes les régions!!! bien se renseigner à l'anpe ! (je sais ça craint mais c'est comme ça!)

ça peut aider :
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic238 ... edicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

Bonjour , je suis aussi un peu dans la meme situation que titepuce , c'est a dire que moi aussi je suis aide soignant en cdd depuis un peu moin de deux ans et je compte aussi me faire prendre en charge par les assedic .
Je suis donc allé negocier mon licenciement avant la fin de mon cdd au bureau du personnel .
Ma demande a ete logiquement refuser . j'ai donc decider de ne plus venir travailler (depuis le 25 Mai et ce sans avoir les resultats du concour oui ...) afin de me faire licencier pour abandon de poste et ainsi ouvrir mes droits assedic .
J'ai donc recu une lettre m'expliquant que je devais venir justifier mes absences et me precisant que je suis placé en abandon de poste depuis le 26 mai .
Depuis , plus rien du tout .
qqn aurai t'il une idee par rapport a cette procedure ?
D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

nino687 a écrit :Bonjour , je suis aussi un peu dans la meme situation que titepuce , c'est a dire que moi aussi je suis aide soignant en cdd depuis un peu moin de deux ans et je compte aussi me faire prendre en charge par les assedic .
Je suis donc allé negocier mon licenciement avant la fin de mon cdd au bureau du personnel .
Ma demande a ete logiquement refuser . j'ai donc decider de ne plus venir travailler (depuis le 25 Mai et ce sans avoir les resultats du concour oui ...) afin de me faire licencier pour abandon de poste et ainsi ouvrir mes droits assedic .
J'ai donc recu une lettre m'expliquant que je devais venir justifier mes absences et me precisant que je suis placé en abandon de poste depuis le 26 mai .
Depuis , plus rien du tout .
qqn aurai t'il une idee par rapport a cette procedure ?
D'avance merci
voilà comment ça s'est passé pour moi :
1er lettre pour me demander de justifier et donner des nouvelles !
2em lettre tpour me dire que pour la 2eme fois on me demandait se reprendre mon poste et justifier mes absences ...
3eme lettre pour me dire que j'etais susceptible d'etre sanctionnée !
tout ce temps j'ai fait la morte !
4eme lettre : convocation à un entretien pour un eventuel licenciement !
je me suis présentée, on m'a demandé de m'expliquer ! "pourquoi vous ne venez plus?" reponse "parce que!"
et voilà 5 jours plus tard licenciée pour abandon de poste ! informé par lettre ! :D
c'etait réglé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

hum ok ok
et cela a mis combien de tps en tout ?
moi ca fais deja un peu plus d'un mois maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

nino687 a écrit :hum ok ok
et cela a mis combien de tps en tout ?
moi ca fais deja un peu plus d'un mois maintenant
j'ai quitté le 7 février 2007 ! licenciée le 25 avril 2007 ! et pas de carrence avec les assedic ! inscription et 1 semaine plus tard argent sur le compte ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

ah oui quand meme , ca a mis presque trois mois
ok merci pour l'information
j'espere de tout coeur avoir ce financement , sinon c'est la merde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VIEUXCLOU

Message par VIEUXCLOU »

CONCERNANT LE LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE AVEC COUVERTURE ASSEDICS PAR LA SUITE JE CONFIRME. MA COPINE VOIS CA TOUS LES JOURS DANS SA BOITE SUR LA ROCHELLE (500 salariés).
LES ASSEDICS COUVRENT EFFECTIVEMENT DURANT LES 3 ANS DE FORMATION. UNE COPINE EST DANS CE CAS SUR LA ROCHELLE. ME CONCERNANT JE SUIS LICENCIE POUR AUTRE MOTIF AU 1ER JUILLET (DATE DE FIN DE PREAVIS) MAIS SEMBLERAIT QU IL FAILLE ETRE INSCRIT AUX ASSEDICS DEPUIS AU MOINS 3 MOIS! :pleure: QUELQU UN PEUX T IL ME CONFIRMER VU QUE LA RENTREE EST POUR SEPTEMBRE? :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DERRIERE LES PLUS GROS NUAGE Y A TOUJOURS UNE ECLAIRCIE
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Voici mon expérience,
en 2003, je travaillais, embauchée en CDI. Je passe le concours au cas où et je le réussis.
J'ai eu le malheur d'en parler à mes collègues qui ont vite fait d'en informer le big boss. Et là, catastrophe !!!
Ils m'ont fait mener une vie d'enfer. Reproches à gogo, mise à l'écart de l'équipe, accusée de vol... et j'en passe.
Lorsque j'ai enfin pris le taureau par les cornes et vu mon patron pour lui expliquer que je voulais trouver un arrangement à l'amiable, il m'a tout simplement proposé de me faire licencier pour vol. faute grave !!!
Au début, j'ai refusé tout net. ça fait tâche et la réputation en prend un coup. Il m'a fait patienter !!! j'ai réitérer ma demande et il m'a dit qu'il ne voulait pas que je l'attaque au prudhomme pour demander des indemnités de licenciement. Je lui ai expliqué clairement que je n'en avais rien à faire, que l'essentiel c'était d'être licenciée pour pouvoir toucher les assedic. Mais en vain. J'ai du céder à son chantage.
Donc, licenciement pour faute grave, vol....
L'essentiel c'est qu'au bout de trois mois j'ai pu toucher mes assedic tout en suivant la formation. Mais cela reste une expérience traumatisante et qu'en j'y repense je me dis que le monde et les gens peuvent être parfois très cruels. (de plus que j'ai du arrêter ma formation au bout d'un an pour de graves problèmes)
Enfin, voilà.
Bisous et bon courage pour la suite des évènements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Stephani HS, sans vouloir être indiscrète, tu touches à peu près combien ?

Je voulais me lancer dans un Fongécif mais mon souci c'est je fais quoi les 2 années suivantes :?

J'aimerai tellement trouver une solution, être sure de rentrer au moins un peu de tune pendant les 3 ans de formation...sinon je crois que je vais devoir laisser tomber j'ai trop peur de mettre ma famille en "danger" :pleure:

Mon autre souci est que mon entreprise (La Poste) ne cotise pas aux assédics....bon j'ai peut être un espoir car je bascule Banque Postale au 1er janvier 2008 et là je crois que je vais cotiser mais je n'en suis pas encore certaine...

Bref beaucoup de doutes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Verrouillé