Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
Non, au contraire tu dois garder ta sécu si tu veux encore bénéficier des assedic. Moi, j'étais sous sécu générale car sous le régime de mes parents, puis j'ai travaillé comme saisonnière dans le travail agricole donc j'ai dû changer de sécu=MSA. En fait tu dois avoir la sécu que tu avais en travaillantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.On est obligé de prendre une mutuelle étudiante quand on rentre en IFSI?
Actuellement je suis demandeur d'emploi donc j'ai la sécu générale et je suis aux Mutuelles Savoyardes. A la rentrée en septembre je serai toujours inscrit aux assedics qui vont continuer à me verser mes indemnités et donc j'aurai toujours la secu du régime général, est-ce que je devrai quand même m'inscrire à la LMDE ou à la MGEL?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

en fait, je vous demande ca parce que j ai recu un courrier il a quelques jours qui me disait que j étais obligé de prendre une mutuelle a la rentrée. Dessus il y a écrit que ma premiere année est gratuite mais que je dois payer des fraisd inscription de 189€, alors je n ai pas encore compris ou été la gratuité. Et ouis en lisant les prospectus de la MGEL t de la LMDE, je comprend ren, ca explique rien du tout, donc je suis un peu pomé, lol
Vous y comprenez quelque chose vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous y comprenez quelque chose vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Cela dépend de ton âge, moi ces deux dernières années à la fac c'était gratuit, mais à la rentrée je vais devoir déboursée les 189€ car devenue trop vieille.
Voilà de quoi te renseigner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà de quoi te renseigner

Tableau instructif mais je suis né avant 79 et je ne dépends plus de mes parents, dans ces cas-là j'imagine que je peux me passer de secu étudiante et garder ma sécu de salarié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- STEPHANI-HS
- Adepte
ils ont pas l'air au courant qu'a la sécu et la mutuelle il faut ajouter l'assurance pour responsabilité en cas d'accidents corporels causés aux tiers et d'accidents matériels, y compris en cas d'erreur ou faute professionnelle du fait et à l'occasion des études ou stages paramédicaux effectué(e)s à l'aphp , ou autres établissements de santé"tafermalit a écrit :Salut pti_gg !
Je suis à la MC (Mutuelle Complémentaire) sur la région parisienne. Je l'ai choisie pour ses tarifs de base ; et parce que malgré mon (grand) âge(32 ans) ils ont bien voulu me faire bénéficier du tarif étudiants
.
Je te conseille de prendre les tarifs et de bien comparer les taux de remboursements surtout en soins dentaires, chirurgicaux, opthalmo (si tu en as besoin) et autres options selon ce que toi tu as l'habitude de dépenser en santé.
à l'ifsi à la rentrée j'avais eu un petit soucis avec ma mutuelle et mon assureur et notre directrice ne voulait pas me laisser commencer mon stage avec d'avoir obtenu cette attestation !!! heureusement : ce n'etait qu'un soucis de fax et de secretaire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !!
moi justement je dois choisir entre LMDE et SMEREP !
que me conseillez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi justement je dois choisir entre LMDE et SMEREP !
que me conseillez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
coucou!
je vois un post sur les mutuelles, ça me fait reagir aussi vite!!mdr
je trouve ça assez stupide dans un sens d'etre obligé de s'inscrire à une mutuelle etudiante style smerra ou lmde quand on possede deja une assurance...payer en plus 189 euros ça aurait tendance à m'agacer un peu !!
je me doute qu'il doit y avoir un coté pratique ou tout simplement pour que chaque etudiant soit pris en charge equitablement mais bon...
à ce sujet j'aurai donc une question : est ce qu'au regard des administrations c'est la mutuelle etudiante qui prevaut ou notre autre mutuellle complementaire si on en possede deja une ? car je me disais que comme je suis deja assurée ailleurs , je pourrais prendre le forfait bas de gamme de la mutuelle etudiante mais si elle est prioritaire sur l'autre , j'ai pas envie de me faire arnaquer alors que j'en paierait deux !! vous avez des infos là dessus??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve ça assez stupide dans un sens d'etre obligé de s'inscrire à une mutuelle etudiante style smerra ou lmde quand on possede deja une assurance...payer en plus 189 euros ça aurait tendance à m'agacer un peu !!
je me doute qu'il doit y avoir un coté pratique ou tout simplement pour que chaque etudiant soit pris en charge equitablement mais bon...
à ce sujet j'aurai donc une question : est ce qu'au regard des administrations c'est la mutuelle etudiante qui prevaut ou notre autre mutuellle complementaire si on en possede deja une ? car je me disais que comme je suis deja assurée ailleurs , je pourrais prendre le forfait bas de gamme de la mutuelle etudiante mais si elle est prioritaire sur l'autre , j'ai pas envie de me faire arnaquer alors que j'en paierait deux !! vous avez des infos là dessus??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Si j'ai bien compris ce qui a été expliqué dans les posts précédents, la lmde et autres ne sont pas des mutuelles complémentaires mais des securités sociales pour les personnes ayant le statut étudiant. DOnc si tu es uniquement étudiante tu n'as pas le choix tu dois en prendre une des deux. Après libre à toi de choisir la mutuelle complémentaire de ton choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Attention cela s'appelle mutuelle étudiante mais il s'agit de la sécurité sociale, et même si tu dois payer 189€ il faut que tu saches que c'est moins cher que ce que les gens côtisent tous les mois en ayant un travail.acti_mel a écrit :coucou!
à ce sujet j'aurai donc une question : est ce qu'au regard des administrations c'est la mutuelle etudiante qui prevaut ou notre autre mutuellle complementaire si on en possede deja une ? car je me disais que comme je suis deja assurée ailleurs , je pourrais prendre le forfait bas de gamme de la mutuelle etudiante mais si elle est prioritaire sur l'autre , j'ai pas envie de me faire arnaquer alors que j'en paierait deux !! vous avez des infos là dessus??
Si tu as déjà une mutuelle complémentaire pas la peine d'en souscrire une autre si celle que tu as rempli les conditions que tu veux. D'ailleurs si tu payes déjà une mutuelle complémentaire, cela veut peut-être dire que t côtises déjà pour la sécu? et dans ce cas là tu ne payeras pas les 189€
Une autre petite chose, assurance et mutuelle sont deux choses différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- féechlochette
- Habitué
ok merci pour les infos.
c vrai que des fois j'ai tendance à melanger mutuelle, complementaire et le reste. la paperasse de ce genre c'est pas top mon truc!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c vrai que des fois j'ai tendance à melanger mutuelle, complementaire et le reste. la paperasse de ce genre c'est pas top mon truc!

A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010
Ne t'inquiètes pas, le mieux quand on arrive pas c'est de demander à l'IFSI à la rentrée, ils savent comment faire vu que les ESI sont d'horizons divers