Quelle est votre mutuelle étudiante ?
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- mél_06
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Moi je suis à la MEP et cette année comme je vais avoir 20ans, je serais obligé de payer. Elle est seulement gratuite pour les moins de 20ans, dommage je l'ai même pas utilisé.
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ESI Chu de NiCe !!!
Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Bonjour,
J’ai pu souscrire à une bonne mutuelle qui répond parfaitement à mes besoins en visitant le site comparateur http://comparaisonmutuelle.net. Je vous conseille d’aller sur ce site pour trouver une mutuelle étudiante qui pourra vous satisfaire car les informations qui s’y trouvent sont à la fois pertinentes et utiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’ai pu souscrire à une bonne mutuelle qui répond parfaitement à mes besoins en visitant le site comparateur http://comparaisonmutuelle.net. Je vous conseille d’aller sur ce site pour trouver une mutuelle étudiante qui pourra vous satisfaire car les informations qui s’y trouvent sont à la fois pertinentes et utiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
J'ai souscrit ma mutuelle à la LMDE pendant 2 ans, mais je ne recommencerai pas. J'avais souscrit la meilleure option, qui s'est avérée très coûteuse mais qui apparemment offrait le plus de possibilités concernant mes besoins optiques et dentaires, en plus de plein de prestations annexes.
CEPENDANT.... les "petites lignes en bas du contrat" et le manque de transparence de l'information en amont se sont avérés rédhibitoires !
Pilule : remboursée à hauteur de 65€ par an.
SAUF QUE pas toutes les pilules ne sont concernées, dont la mienne. Bim.
Lunettes et Lentilles : sur la brochure 2012-13, les 2 sont remboursés (à hauteur du forfait mentionné).
SAUF QUE....
En allant chez mon opticien, je voulais être certaine de ne pas m'engager dans une dépense non remboursée. Nous avons appelé la LMDE pour savoir si mes deux dépenses étaient couvertes. Elle a répondu oui. J'ai donc sorti 195€ de lunettes et 180€ de lentilles en attendant mon remboursement. En dehors du fait que l'été les remboursements mettent 3 mois à arriver, je me dis que ça tarde à m'être crédité. Je vais au bureau LMDE, et au bout de 45 minutes d'attente, on m'annonce que je ne peux pas être remboursée des deux dépenses. Motif : mon contrat a été souscrit sur la brochure 2011-2012...qui ne prévoyait pas les deux remboursements mais un seul, contrairement à la nouvelle brochure. Le conseiller qui a eu mon opticien au téléphone nous avait induits en erreur (tu me diras, j'aurais pu chercher la petite bête dans mon contrat, moi aussi)...
Bilan : 180€ pour ma pomme.
Podologie : non remboursée.
SAUF QUE...
J'ai eu besoin de semelles...j'ai du utiliser le forfait symbolique de 5O€ en matériel médical divers.
Bilan : 85€ pour ma pomme.
Remboursement de visite chez le dentiste : plus de 2 mois, en période scolaire.
Et ça fait 4 mois que j'attends ma nouvelle Carte Vitale. Selon les pharmacies, on refuse de me servir sur présentation de mon attestation d'ayant droit.
Joindre le service téléphonique LMDE : mission impossible. La plate-forme reçoit 5 fois plus d'appels que sa capacité initiale. Résultat, on en vient à aller directement à leur bureau. Et on attend. Parfois plus d'une heure.
Adhésion LMDE Optimum pour un an : plus de 500€ pour ma pomme.
Merci, au revoir.
(Par contre, conseillers sympas et coopérants - le tout est de rester un minimum souriant, poli et de ne pas déverser tes nerfs et ton impatience sur eux. Ce qui n'est pas le lot de tous les usagers, soit dit en passant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CEPENDANT.... les "petites lignes en bas du contrat" et le manque de transparence de l'information en amont se sont avérés rédhibitoires !
Pilule : remboursée à hauteur de 65€ par an.
SAUF QUE pas toutes les pilules ne sont concernées, dont la mienne. Bim.
Lunettes et Lentilles : sur la brochure 2012-13, les 2 sont remboursés (à hauteur du forfait mentionné).
SAUF QUE....
En allant chez mon opticien, je voulais être certaine de ne pas m'engager dans une dépense non remboursée. Nous avons appelé la LMDE pour savoir si mes deux dépenses étaient couvertes. Elle a répondu oui. J'ai donc sorti 195€ de lunettes et 180€ de lentilles en attendant mon remboursement. En dehors du fait que l'été les remboursements mettent 3 mois à arriver, je me dis que ça tarde à m'être crédité. Je vais au bureau LMDE, et au bout de 45 minutes d'attente, on m'annonce que je ne peux pas être remboursée des deux dépenses. Motif : mon contrat a été souscrit sur la brochure 2011-2012...qui ne prévoyait pas les deux remboursements mais un seul, contrairement à la nouvelle brochure. Le conseiller qui a eu mon opticien au téléphone nous avait induits en erreur (tu me diras, j'aurais pu chercher la petite bête dans mon contrat, moi aussi)...
Bilan : 180€ pour ma pomme.
Podologie : non remboursée.
SAUF QUE...
J'ai eu besoin de semelles...j'ai du utiliser le forfait symbolique de 5O€ en matériel médical divers.
Bilan : 85€ pour ma pomme.
Remboursement de visite chez le dentiste : plus de 2 mois, en période scolaire.
Et ça fait 4 mois que j'attends ma nouvelle Carte Vitale. Selon les pharmacies, on refuse de me servir sur présentation de mon attestation d'ayant droit.
Joindre le service téléphonique LMDE : mission impossible. La plate-forme reçoit 5 fois plus d'appels que sa capacité initiale. Résultat, on en vient à aller directement à leur bureau. Et on attend. Parfois plus d'une heure.
Adhésion LMDE Optimum pour un an : plus de 500€ pour ma pomme.
Merci, au revoir.
(Par contre, conseillers sympas et coopérants - le tout est de rester un minimum souriant, poli et de ne pas déverser tes nerfs et ton impatience sur eux. Ce qui n'est pas le lot de tous les usagers, soit dit en passant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Les mutuelles de la lmde apportent des solutions qui conviennent à de nombreux étudiants. Par contre, le systeme serait sur la sellette au niveau du gouvernement. Il est conseillé de faire des recherches sur des comparateurs de mutuelle afin de réaliser si le tarif de la lmde est attractif. Des sites spécialisés, tels que santiane.fr, hyperassur.fr, http://www.novia-sante.fr répondre aux besoins concernant des mutuelles pour les étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Steak-Frites67
- Fidèle
- Messages : 156
- Inscription : 13 nov. 2012 17:57
- Localisation : Elsass
Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
C'est drôle mais les erreurs de gestions semblent surtout le fait de la LMDE plus que des mutuelles étudiantes en général. Il est vrai qu'avoir deux mutuelles pose des problèmes de coûts liés à la concurrence.
Enfin, c'est moins drôle pour ceux qui subissent la LMDE.
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Enfin, c'est moins drôle pour ceux qui subissent la LMDE.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Bonjour, bonjour
Je fais ma premiere rentree a l'ifsi en février,
selon vous dois je attendre de voir ce que va dire l'ifsi avant de choisir et souscrire à une mutuelle ?!
Merci d'avance, et bonne année à vous
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Je fais ma premiere rentree a l'ifsi en février,
selon vous dois je attendre de voir ce que va dire l'ifsi avant de choisir et souscrire à une mutuelle ?!
Merci d'avance, et bonne année à vous

ESI épinal promo 2013-2016
Re: Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Trouver la meilleure mutuelle est de plus en plus difficile pour les non-initiés au secteur. Pour les aider, des sites spécialisés (comme: http://www.self-mutuelle.fr) dans le domaine de l’assurance et de la mutuelle ont référencé toutes les adresses susceptibles de les aider dans leur recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.