Pas la moyenne à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ophélie06
Fidèle
Fidèle

Pas la moyenne à l'oral

Message par ophélie06 »

Quelles ont été les explications qu'on vous a donné pour une note inférieur à 10 à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Adepte
Adepte

Message par mutti »

On m'a donnée aucune explication... j'ai téléphoner à mon IFSI et on m'a répondu "on peut pas vous dire le pourquoi de votre note".
>____<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

essai de voir le conseiller d'orientation psy du CIO de ta ville ;)

Par contre la Directrice ne saura rien te dire bye :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

à vérifier, mais il me semblait qu'ils doivent dire pourquoi cette note si on le leur demande. Donc la démarche que j'avais faite l'an passé : tel à l'IFSI puis courrier. Environ 3 mois après (patience...), j'ai eu la directrice au bout du fil qui lit ce que le jury à laisser comme commentaire et peut répondre à tes questions.
Pour moi, les commentaires étaient mauvaise gestion du stress, un positionnement pas assez marqué dans mes réponses, je me souviens plus du reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

il faut toujours essayer de téléphoner et normalement tu as le droit d'obtenir un rendez vous avec le directeur ou la directrice qui te dira pourquoi tu n'es pas prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous êtes en droit d'avoir accès aux commentaires du jury, pour améliorer vos prestations futures. Vous devez prendre RV avec le directeur de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Oui, ils ont l'obligation de t'expliquer ce qui ne leur a pas plus. Sinon ce serait trop facile, on pourrait dire qu'il juge à la tête du client.
Demande un RDV avec la directrice, (ou le directeur) et relance les au téléphone.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Je suis d'accord!! Ils doivent te fournir une explication ..demande un RDV et tiens le forum informé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

manque de chaleur humaine, regard fuyant
représentation irréelle de la profession d'infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

note oral

Message par sassie38 »

Toutes façon l' oral c' est super aléatoire. J' ai pasé 7 oraux cette année, un où j' ai eu 8 et des autres où j' ai eu 16 ou 18 ! Vous allez pas me dire, je veux dire j' ai pas changé mes motivations, mon parcours, ma manière de parler d' un entretient à l' autre... Alors je sais pas, c' est peut être un coup de chance où alors ils jugent à la tête! Moi l' explication de mon 8 m' est égale car j' ai réussi allieurs mais vous persistez pour savoir pourquoi une telle note et surtout pour savoir sur quel point vous devez vous améliorer!

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zoulette02

Message par zoulette02 »

Salut!
Je suis recalée, 8 à l'oral.
Je vais appelé l'ifsi pour savoir ce qui n'a pas été.
Je suis dégoutée mais je ne me décourage pas.
Il y a une 2ème session alors je le repasse.

A BientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
susuchacha
Régulier
Régulier

pourquoi oral

Message par susuchacha »

Je suis curieuse où as-tu passé ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en pleine reconversion
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

V. Benet a écrit :Vous êtes en droit d'avoir accès aux commentaires du jury, pour améliorer vos prestations futures. Vous devez prendre RV avec le directeur de l'IFSI.
ce qui m ennuie c est de refuser 1 personne et de l accepter l année suivante car elle aura amélioré sa prestation ............mais au fond d elle c est toujours la meme
dans ce cas on privilegie plus le formatage que le naturel
je sais pas si vous suivez le fond de ma pensée..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
susuchacha
Régulier
Régulier

2em session

Message par susuchacha »

Je suis d'accord avec toi.
je vais donc retenter le concours ailleurs.
Mais, j'attends la réponse de la directrice pour savoir pourquoi ? et retenter ma chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en pleine reconversion
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

lili.soso a écrit : ce qui m ennuie c est de refuser 1 personne et de l accepter l année suivante car elle aura amélioré sa prestation ............mais au fond d elle c est toujours la meme
dans ce cas on privilegie plus le formatage que le naturel
je sais pas si vous suivez le fond de ma pensée..... :roll:
Je suis bien le fond de votre pensée, mais vous oubliez qu'en une année, vous évoluez, vous maturez, et que même si, dans le fond, vous êtes "vous", vous avez pris des expériences, réfléchi, évolué, et ça suffit parfois à passer le cap du 10 fatidique !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé