Sujet TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Infos
Rebonjour !!
C'est seulement pour vous prévenir, je travaille ce mois-ci, ne vous inquiétez pas si je ne peux vous répondre de suite mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez continuer à allimenter le sujet et je passerai vous répondre.
Encore merci beaucoup !!
A bientôt pour de nouvelles infos !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est seulement pour vous prévenir, je travaille ce mois-ci, ne vous inquiétez pas si je ne peux vous répondre de suite mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez continuer à allimenter le sujet et je passerai vous répondre.
Encore merci beaucoup !!
A bientôt pour de nouvelles infos !!!

Re: Sujet TFE
faute ds le site wrb
lire http://maieusthesie.com/nouveautes/arti ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lire http://maieusthesie.com/nouveautes/arti ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.maieusthesie.com/nouveautes/ ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oki !
Bonsoir à toi Wyllette !
Merci bcp je retiens cette adresse. J'irai y faire un saut.
Bonne soirée à toi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp je retiens cette adresse. J'irai y faire un saut.
Bonne soirée à toi.

demande aussi a google " observatoire national des violences en milieu hospitalier" et le soins n°715 de mai 2007 est sur la violence: societe hopital, juridique, burn out, sens a donner a la violence, prevention ds le soins, aborder la violence a ifsi.... regarder sur site masson, revues, soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive le TFE !
Bonsoir à tous !
Merci à tous pour votre soutien.
Merci à tous pour votre soutien.

une definition de la violence par oms " l usage délibéré ou la menace d'usage délibérée de la force physique ou de la puissance contre soi-meme, contre une autre personne ou contre un groupe ou une communauté qui entraine ou risque fort d'entrainer un traumatisme, un decés, un dommage mora,un mal-développement ou une carence"
aucun code et loi ne donne une définition...
du conseil de l'Europe : " la violence se caractérise par tout acte ou omission commis par une personne, s'il porte atteinte à la vie, à k'intégrité corporelle ou psychique, ou à la liberté d'une aure personne, ou compromet gravement le developpement de sa personalité et/ ou nuit à sa sécurité financière"
le code penal sanctionne les infractions.
a méditer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucun code et loi ne donne une définition...
du conseil de l'Europe : " la violence se caractérise par tout acte ou omission commis par une personne, s'il porte atteinte à la vie, à k'intégrité corporelle ou psychique, ou à la liberté d'une aure personne, ou compromet gravement le developpement de sa personalité et/ ou nuit à sa sécurité financière"
le code penal sanctionne les infractions.
a méditer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Définition noté !
Bonjour Wyllette !
Merci à toi pour les définitions, je les ai prises.
Comme tu dis je vais méditer dessus et plus vite cela sera fait plus vite je pourrai mettre les idées à plat...
Je prends tous les renseignements et je vais les trier. J'ai des idées que je vais mettre sur papier pour ne pas oublier.
Merci encore à toi !
A bientôt pour de nouvelles infos !!
Merci à toi pour les définitions, je les ai prises.
Comme tu dis je vais méditer dessus et plus vite cela sera fait plus vite je pourrai mettre les idées à plat...
Je prends tous les renseignements et je vais les trier. J'ai des idées que je vais mettre sur papier pour ne pas oublier.
Merci encore à toi !
A bientôt pour de nouvelles infos !!

du fond d'un tiroir : la revue soins n°624 avril 1998
la violence a l hopital
la violence maladie sociale ou expression codee d'une attente
agressivité, violence, comment y faire face
la politique institutionnelle
la violence aux urgences psychiatriques
la violence comme contre attitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la violence a l hopital
la violence maladie sociale ou expression codee d'une attente
agressivité, violence, comment y faire face
la politique institutionnelle
la violence aux urgences psychiatriques
la violence comme contre attitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'info
Bonsoir !
Merci pour les infos !
J'ai pu en avoir sur mon école et aussi sur le net. Je suis en train de prendre pas mal de notes et je vais ensuite taper tranquillement ma situtation.
Je cherche des idées et je me renseigne aussi auprès des troisièmes années de l'école.
Merci pour votre présence à mes côtés.
Merci pour les infos !
J'ai pu en avoir sur mon école et aussi sur le net. Je suis en train de prendre pas mal de notes et je vais ensuite taper tranquillement ma situtation.
Je cherche des idées et je me renseigne aussi auprès des troisièmes années de l'école.
Merci pour votre présence à mes côtés.

la revue soins est un tresor depuis bien des annees sur tous les sujets
j'ai encore trouvé un document sur le patient agité, comment lui tenir la main coté douceur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai encore trouvé un document sur le patient agité, comment lui tenir la main coté douceur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revues Soins
Peux tu me dire quel était le numéro s'il te plaît ?
Il y en a pas mal sur mon IFSI, j'y jetterai un oeil. Il est vrai qu'elles sont pas mal ces revues.
Il y en a pas mal sur mon IFSI, j'y jetterai un oeil. Il est vrai qu'elles sont pas mal ces revues.