Préparation concours Marseille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Préparation concours Marseille

Message par Jen18 »

Non, pas moi désolée Minouch, moi je reste dans ma classe et je trouve mon emploi du temps très bien :)

Alors cette rentrée? Pour moi bonne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

oui tres bonne rentree superbe classe mais malheureusement ca sera la fin pour moi :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
estelle13100

Message par estelle13100 »

mon emploi du temps t'arrangera pas puisque c l'aprem aussi dsl
et puis moi aussi habitant loin je ne peu pas faire autrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

moi c'est pas le fait que j'habite loin mais plutot que j'ai un enfant en bas age et malheureusement personne pour le garder la matiné :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour :D

Alors!?... Comment se passe votre prépa sur Marseille? Est ce que cela correspond à vos attentes? Combien d'heures par semaines faites vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Bonjour à tous !
Je relance le sujet car je suis déjà en train de me renseigner pour les prépas au concours infirmier. J'ai passé 2 concours cette année, le dernier hier, et je pense pas être admissible.

Ma question est plutôt simple. J'ai bien lu tous les messages de ce post mais je me demande une chose : a-t-on le statut étudiant quand on s'inscrit à une prépa infirmière ? En particulier la prépa Charles Peguy qui est souvent citée comme la meilleure ?

Le souci c'est que j'ai bientôt 24 ans, fini mes études depuis octobre 2011 et là je bosse. J'ai lu que, une fois le concours réussi, la formation en IFSI était prise en charge SEULEMENT si on avait quitté le cursus scolaire depuis moins d'un an, ce qui ne sera plus mon cas l'an prochain sauf si je passe par une prépa qui permet d'avoir le statut étudiant. De plus, je me demande si on peut quand même avoir un boulot à côté quand on fait une prépa infirmière.

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picabou
Adepte
Adepte

Re:

Message par picabou »

danaite a écrit :le jour de l'oral si ta reussis a choper le le sujet tu peux meme apeler le prof pour quil te donnes les grands axes !
Comment peux tu connaitre le sujet de l oral ???!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
estelle13100

Message par estelle13100 »

en étant a la prépa tu m'a pas le statut étudiant hélas!
par contre je peux encore te confirmer que charles peguy est vraiment une excellente prépa pour te dire que le concours paca de cette année on n'avais vu toutes les épreuves a l'identique et un jour de concours sa rassure enormément.
apres pour les autres demandes que tu demande je ne sais pas du tout dsl!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hanou83

Message par hanou83 »

Bonsoir tout le monde,

Je relance le sujet par rapport à la prépa sur Marseille, j'ai un niveau doctorat mais à cause des problèmes familiaux j'ai pas pu finir, en plus dans ma branche ya pas beaucoup de débouchée, du coup je veux me réorienter vers l'école d'infirmiers.

ça fais un an que je vais plus à la fac, la prépa est indispensable pour moi car je ne suis pas du domaine, j'aime pas les maths, du coup j'ai tjrs eu des problèmes dans cette matière.

Donc je cherche des personnes qui s'inscrivent cette année en prépa?

Quelle est la meilleure prépa sur Marseille??

C'EST URGENT CAR IL RESTE PLUS DE PLACES

QUE PENSEZ VOUS DE LA PREPA VIA CNED??

merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

classement des meilleures prépa...

1-charles Péguy-excellente mais très chère
2- gréta / joliette- excellente mais trop courte 3mois au lieu de 6 mois devrait changer, pas chère.
3-blancarde-trés bonne-chère
4-croix rouge- bonne surtout pour les master mind-chère
5-cgd montolivet-bonne petite prépa bien-cout abordable
5- flamand-test psy excellent promotré-cout abordable
6-hpm-bonne- abordable
7-gallien-moyen-chère

pour le financement voir la,mission locale pour les moins de 25 ans,pôle emploi pour les inscrits..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hanou83

Message par hanou83 »

Merci beaucoup Wing pour ce classement.

Je voulais m'inscrire à Charles peguey mais malheureusement ya plus de places, du coup je me suis dirigé vers la brancarde car tout simplement il restait encore des places. Ils font E-Learning et en présentiel. on a commencé le 11 septembre.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miiinouch
Habitué
Habitué

Classe Prépa sur Marseille

Message par miiinouch »

Bonjour :)

Je cherche, au cas où, une classe préparatoire sur Marseille pour la rentrée prochaine, une pas trop chère si possible car je me la finance seule... !

Merci d'avance pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Mimiix

Re: Classe Prépa sur Marseille

Message par Mimiix »

Salut je suis dans le même cas que toi, j'ai entendu parler de la prepa du Greta elle peut être financée par la mission locale. Mais après je ne sais pas du tout si elle est efficace d'ailleurs si des personnes ont suivi cette prépa j'aurais besoin de vos avis :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CE QUI NE TUE PAS TE REND PLUS FORT!!! TROOOP DETERMINEE
nanadu13

Message par nanadu13 »

salut !

J'aimerais m'inscrire dans une prepa a Marseille peut être Charles Peguy vu que tout le monde dit que c'est la "meilleur de Marseille "

Mais j'aimerais savoir comment se déroule les cours pendant la semaine .

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morjida

Message par Morjida »

Moi g effectuė ma préparation au Greta dans 77 et je peux dire que cela m a vraiment aidé ,sans ça je n aurai pas eu mon concours .par la suite je suis rentré dans leur école d'aide soignante tout c bien passé et aujourd'hui hui j attend le retour de l ARS pour mon diplôme et je rentre a l hôpital de mon coin en cdd.bon courage a tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé