Tripler sa 3ème année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tripler sa 3ème année ?
Bonjour.
J'espère déjà poster au bon endroit.
Je suis venu sur ce forum non pas pour moi mais pour ma copine.
En effet, elle a redoublé sa 3ème année cette année et malheureusement elle a passé ses rattrapages la semaine dernière, avant de rendre son mémoire cette semaine et à priori elle s'est viandée.
Vu qu'on ne peut, si j'ai bien compris, redoubler qu'une fois, quel est le recours ? Elle est abattue, se remet en question, elle dit avoir perdu 4 ans de sa vie, qu'elle va devoir faire aide soignante et encore si elle veut vraiment continuer dans ce domaine.
Pire, elle est éxécrable et notre couple en pâtit. J'aimerais tellement l'aider, croire qu'un recours est possible mais sincèrement, je ne la vois pas refaire une autre 3ème année, mentalement, elle tiendrait pas.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère déjà poster au bon endroit.
Je suis venu sur ce forum non pas pour moi mais pour ma copine.
En effet, elle a redoublé sa 3ème année cette année et malheureusement elle a passé ses rattrapages la semaine dernière, avant de rendre son mémoire cette semaine et à priori elle s'est viandée.
Vu qu'on ne peut, si j'ai bien compris, redoubler qu'une fois, quel est le recours ? Elle est abattue, se remet en question, elle dit avoir perdu 4 ans de sa vie, qu'elle va devoir faire aide soignante et encore si elle veut vraiment continuer dans ce domaine.
Pire, elle est éxécrable et notre couple en pâtit. J'aimerais tellement l'aider, croire qu'un recours est possible mais sincèrement, je ne la vois pas refaire une autre 3ème année, mentalement, elle tiendrait pas.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nicolas75 le 03 juil. 2007 10:34, modifié 1 fois.
Le blog d'une ex étudiante infirmière reconvertie commerçante en lingerie: http://gaelle-boutique-leblog.blogspirit.com
-
- Régulier
Bonjour,
Désolée pour ta copine qui doit être complètement anéantie...
Normalement, c'est un seul redoublement dans les 3 ans. Aucun recours n'est possible puisqu'elle n'a pas validé ses modules...
Donc, soit elle arrive à tripler dans son IFSI en faisant une demande auprès du directeur et si cela n'est pas possible, elle fait des demandes dans d'autres IFSI en envoyant ses notes etc...
Soit, elle demande l'équivalence AS.
Voilà, j'espère qu'elle arrivera à trouver la meilleure solution qui lui conviendra au mieux
Bizzz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée pour ta copine qui doit être complètement anéantie...

Normalement, c'est un seul redoublement dans les 3 ans. Aucun recours n'est possible puisqu'elle n'a pas validé ses modules...
Donc, soit elle arrive à tripler dans son IFSI en faisant une demande auprès du directeur et si cela n'est pas possible, elle fait des demandes dans d'autres IFSI en envoyant ses notes etc...
Soit, elle demande l'équivalence AS.
Voilà, j'espère qu'elle arrivera à trouver la meilleure solution qui lui conviendra au mieux

Bizzz

Selon l'Arrêté du 28 mars 2007 modifiant l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier:
Donc elle peut toujours demander un rendez-vous chez le directeur/directrice.
Autre chose, elle a déjà ses résultats de rattrapages ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêté du 28 mars 2007Article 1 a écrit : L'arrêté du 6 septembre 2001 susvisé est ainsi modifié :
I. - Les derniers alinéas des articles 7, 8 et 9 sont abrogés.
II. - Après l'article 9, il est inséré un article 9 bis ainsi rédigé :
« Art. 9 bis. - Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
Donc elle peut toujours demander un rendez-vous chez le directeur/directrice.
Autre chose, elle a déjà ses résultats de rattrapages ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- girouette621
- Insatiable
Bonjour La semaine derniere notre directrice nous a informé que de nouveaux textes ont été crés notamment un autorisant de tripler une année. Je pense que c'est valable cette année.
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
Salut
Sinon l'autre solution, c'est d'essayer d'être reprise en ecole d'infirmiere en belgique : généralement ils sont plus cool !!!
moi j'ai croise une fille en stage qui était dans un cas un peu différent lors de son stage DE, l'équipe lui a dit si tu maintiens ta présentation, on te feras tomber pour faute professionnelle, son ifsi ne l'a pas soutenu et donc elle a fait une demande en belgique et moi je les croise elle etait en stage en etant eleve en belgique : il lui avait demande de refaire une 2eme annee qui ne comptait pas pour qu'elle assimile les methodes de travail belges mais elle etait assurée de passer en 3 eme année ...
j'espere que ca peut t'aider, et sinon il y a le nouveau texte qui est paru ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon l'autre solution, c'est d'essayer d'être reprise en ecole d'infirmiere en belgique : généralement ils sont plus cool !!!
moi j'ai croise une fille en stage qui était dans un cas un peu différent lors de son stage DE, l'équipe lui a dit si tu maintiens ta présentation, on te feras tomber pour faute professionnelle, son ifsi ne l'a pas soutenu et donc elle a fait une demande en belgique et moi je les croise elle etait en stage en etant eleve en belgique : il lui avait demande de refaire une 2eme annee qui ne comptait pas pour qu'elle assimile les methodes de travail belges mais elle etait assurée de passer en 3 eme année ...
j'espere que ca peut t'aider, et sinon il y a le nouveau texte qui est paru ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends de voir ses résultats. J'espère une solution positive parce qu'elle est passionnée ça se voit, ça se sent. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse rester 3 ans dans un IFSI si on sent pas le métier. On s'en va au bout de 6 mois en première année. Enfin c'est ce que je me dis.
Depuis hier elle a repris son stage. Elle fait des nuits et son mémoire est à rendre mercredi. Ca va être chaud chaud !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis hier elle a repris son stage. Elle fait des nuits et son mémoire est à rendre mercredi. Ca va être chaud chaud !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le blog d'une ex étudiante infirmière reconvertie commerçante en lingerie: http://gaelle-boutique-leblog.blogspirit.com
As t'elle compris d'où venait son problème, alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nicolas75 a écrit :J'attends de voir ses résultats. J'espère une solution positive parce qu'elle est passionnée ça se voit, ça se sent. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse rester 3 ans dans un IFSI si on sent pas le métier. On s'en va au bout de 6 mois en première année. Enfin c'est ce que je me dis.
Depuis hier elle a repris son stage. Elle fait des nuits et son mémoire est à rendre mercredi. Ca va être chaud chaud !
2e année en suspens car en pause maternité...
Je crois qu'elle s'est laissée déborder par le temps. Elle a pris ça un peu par dessus la jambe pensant sûrement qu'en redoublant ça serait plus simple.
A moins que ce soit plus profond mais je n'ai pas la réponse. On verra ça avec recul lors des résultats.
Pour l'instant, jusqu'à mercredi, c'est rédaction du mémoire. Elle aura le temps ensuite de réfléchir à la suite à donner à tout ça et si elle doit préparer un dossier pour défendre son cas ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins que ce soit plus profond mais je n'ai pas la réponse. On verra ça avec recul lors des résultats.
Pour l'instant, jusqu'à mercredi, c'est rédaction du mémoire. Elle aura le temps ensuite de réfléchir à la suite à donner à tout ça et si elle doit préparer un dossier pour défendre son cas ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains auraient des conseils pour influencer en bien le jury de décision ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.