dégoutée !!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vickie733

dégoutée !!!!

Message par vickie733 »

:pleure: Je viens de rentrer à la maison avec le moral à zéro. Je n'ai pas encore reçue mes notes, mais je suis allée voir l'affichage à l'ifsi de dreux et nul part je n'ai vu mon nom. Pourtant je pensais que l'oral c'était bien passé. C'est vrai que j'ai 48 ans et qu'à l'oral il y avait bcp de jeune filles et/ou jeunes femmes. J'espérai au moins être sur liste complémentaire, mais même pas. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir au secrétariat de toute façon ça ne changera pas grand chose, donc j'attends le courrier pour voir où ça a pu foirer. Surtout que j'ai raté de peu AS avec un 9.5 à l'oral (pas d'écrit à passer), donc si c'est le même genre de résultat .... je comprends les jeunes qui ratent leur bac pour si peu de points. Surtout qu'en j'entends que notre chère France manque cruellement d'infirmière/infirmier. Je ne comprends pas. Par contre, en regardant certains post, il y a des personnes qui ont réussi en n'ayant tout juste la moyenne. Allez ne m'en veuillez pas, demain sera un autre jour. De toute façon je suis super contente pour celles qui ont réussie et de tout coeur pour celles qui ont raté. Dimanche je serai partie en vacances !!! De toute façon je ne lâche pas l'affaire et la vieille que je suis retentera dès l'ouverture des inscriptions avec un an de plus (lol). Bises :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Je comprends ta déception!!
Par contre je me permets de rectifier une chose, un 9.5 à l'oral d'as c'est pas assez mais il ne te suffisait pas d'avoir un 10/20 pour être accepter. Il y a des personnes qui ont un 17 à l'oral d'as et qui ne sont pas recue (j'entends qu'elles sont sur lc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

Ne te decourages pas,!
malheuresement tu n'es pas la seule dans ce cas, j'ai moi meme passé les concours et je n'ai pas de tres bon résultats je ne suis pas donc pas sure d'integrer un ifsi, pourtant je suis jeune!!! :D :D
Il faut retenter encore et encore , ne jamais se decourager.
Je te souhaite de bonne vacances,et surtout profites de la vie!
apres tout; il n'y a pas que les concours dans la vie!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilekrystel

Message par etoilekrystel »

je te souhaite un grand courage!!! je comprends que ça puisse être démoralisant, mais garde cette energie et cette motivation ... tu vas y arriver comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_29759
Régulier
Régulier

Message par uij_29759 »

Oui les filles (ou les hommes!) ont raison :P , faut pas baisser les bras, même si des notes peuvent frustrer!
Si tu n'as pas eu le concours d'AS en ayant 9,5, c'est mieux que si tua urais eu 6. Cela veut dire que tu n'as pas complètement foiré mais qu'il y avait sûrement quelque chose qui a dérangé le jury. Faudrait que tu demandes à avoir les explications du jury, ça fait avancer en comprenant ses erreurs!
Courage et l'an prochain sera le bon :clin: :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

je suis de tout coeur avec toi passe de bonne vaccances pour oublier un peu !!!
sinon sache que tu n'est pas seule je suis dans le même cas que toi!!!
ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas tout seul !!!!
en tout cas c'est mon cas !!!
on desespère pas l'année prochaine on l'aura !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
vickie733

dégoutée

Message par vickie733 »

Merci à vous toutes pour vos encouragements. Comme je l'ai dit demain ça ira mieux. Je dirai même que les plus tristes sont mes enfants et notamment mon fils de 18 ans qui a réussi son BEP !!!. Je lui ai dit qu'à choisir je préférai à + de 100% qu'il ait réussi son examen pour pouvoir démarrer son BAC PRO. Je ne décourage pas et retenterai l'année prochaine. Il est vrai que je n'avais passé le concours qu'à un seul endroit. Donc l'année prochaine j'en ferai au moins 2 ou 3 de plus. En tout cas, je reste en contact avec vous et continuerai de lire et répondre dans ce forum qui m'a apporté et m'apportera encore beaucoup. Une fois que j'aurai vu ce qui n'a pas marché, je bosserai encore plus. En attendant, et surtout après les vacances, je retournerai faire mes petits dépannages auprès de mes papies et mamies en maison de retraite. Allez, je vous laisse pour ce soir, car il faut que je surveille le repas. Gros bisous à vous toutes (et tous) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Coucou vickie733, je te présente tous mes encouragements. je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment dommage vu toute la motivation que tu semble avoir. En tout cas, c'est très bien que tu ne te décourage pas. Mais dis moi, y'a pas de rattrapage par chez toi ? Moi je sais qu'ici (je suis du Nord), ils en font très souvent fin août ... A voir ! Voilà une bonne continuation & bonne chance pour le prochain !! :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
satrinchka
Accro
Accro

Re: dégoutée !!!!

Message par satrinchka »

vickie733 a écrit ::pleure: Je viens de rentrer à la maison avec le moral à zéro. Je n'ai pas encore reçue mes notes, mais je suis allée voir l'affichage à l'ifsi de dreux et nul part je n'ai vu mon nom. Pourtant je pensais que l'oral c'était bien passé. C'est vrai que j'ai 48 ans et qu'à l'oral il y avait bcp de jeune filles et/ou jeunes femmes. J'espérai au moins être sur liste complémentaire, mais même pas. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir au secrétariat de toute façon ça ne changera pas grand chose, donc j'attends le courrier pour voir où ça a pu foirer. Surtout que j'ai raté de peu AS avec un 9.5 à l'oral (pas d'écrit à passer), donc si c'est le même genre de résultat .... je comprends les jeunes qui ratent leur bac pour si peu de points. Surtout qu'en j'entends que notre chère France manque cruellement d'infirmière/infirmier. Je ne comprends pas. Par contre, en regardant certains post, il y a des personnes qui ont réussi en n'ayant tout juste la moyenne. Allez ne m'en veuillez pas, demain sera un autre jour. De toute façon je suis super contente pour celles qui ont réussie et de tout coeur pour celles qui ont raté. Dimanche je serai partie en vacances !!! De toute façon je ne lâche pas l'affaire et la vieille que je suis retentera dès l'ouverture des inscriptions avec un an de plus (lol). Bises :clin:

Là il y a quelque chose que je ne comprends pas... tu as raté de peu AS avec 9,5???

il faut au minimum 18 ou 19 en AS pour être acceptée!
moi même à un concours j'ai eu 20/20 et j'étais 3e sur LP et à un autre j'ai eu 15,5/20 et j'étais 17e sur liste complémentaire!
les critères de sélection pour aide soignante sont totalement différents de ceux pour infirmière, il faut avoir des notes très très très élevées pour âtre acceptée, donc n'aipas de regrets, même si tu avais eu 10 tu n'aurais pas eu cet oral d'AS

je comprends ta déception, j'ai connu la même quand j'ai raté mon oral il y a 5 ans... ma mère ne comprenait pas, elle non plus, elle lit des articles e journaux dans lequel elle lit sans arret le désespoir des candidats et en même temps la pénurie...
mais c'est un concours et non un examen. il ne suffit pas d'avoir la moyenne, il faut être la meilleure...

rassure toi, ton age n'a rien à voir dans le fait que tu n'ais pas été prise
des très jeunes sont refusées, des bien plus vieilles que toi acceptées (il suffit de lire le sujet "les vieilles qui ont réussi le concours" et tu verras la moyenne d'age...

je ne peux que te conseiller de t'accrocher encore et toujours... si tel est ton reve, tu le réaliseras et si ce n'est pas cette année ca sera l'année prochaine
le plus important, c'est pas de rater, c'est de savoir pourquoi tu as raté
demande RV avec la directrice de l'école, bats toi, regarde les erreurs que tu as fait et l'année prochaine ca ira beaucoup mieux

bon courage, je suis là par Mp si tu veux en discuterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé