urgent : titre pour mon mémoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

banou85

urgent : titre pour mon mémoire

Message par banou85 »

je rend mon mémoire vendredi et je n'arrive pas à trouver un titre qui me plaise vraiment !
mon sujet est : quel accompagnement l'infirmière peut-elle proposer aux proches d'un patient en phase terminale ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'aimerai vraiment un titre accrocheur
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banou85

Message par banou85 »

svp, g vraiment besoin d'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

lu

Message par foliemimine »

patient en fin de vie: accompagnement de la familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine
Insatiable
Insatiable

euh

euh c nul je crois! lol
dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

accompagner les proches, un soin palliatif

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

précise le lieu et le sujet de ton enquète si tu veux que l'on t'aide :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

l'accompagnement des proches d'un patient en phase terminale

patient en phase terminale : comment accompagner les proches ?

les actions de l'infirmière aupres des proches d'un patient en phase terminale

euh, mes propositions sont peut etre nulles aussi, c'est vrai que c'est pas évident de trouver un bon titre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

patient en phase terminale (j aime mieux le terme de patient en fin de vie perso): le role de l infirmiere aupres des prochesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

ben phase terminale et fin de vie... ca dépend du sujet :?
parce que tu peux etre en fin de vie sans etre en phase terminaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

ah ok je viens de comprendre la difference! lol
ok ca marche merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
banou85

Message par banou85 »

merci pour vos idées...
Au départ, je voulais mettre : "les proches et l'infirmière : une relation jusqu'au bout de la vie..." mais ma directrice de mémoire me dit "oui c bien, mais les proches de qui?"
et j'ai peur que "les proches du patient et l'infirmière : une relation jusqu'au bout de la vie..." ça fasse un peu lourd..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

l infirmiere et la relation avec les proches d un patient en phase termianle

c bizarre ca parait clair comme sujet mais c dur de synthétiser ca en un titreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
foliemimine
Insatiable
Insatiable

relation entre infirmiere et proches d un malade en phase terminale, accompagnement, soutien, soin...
ché pas si ca peut coller
je réflechi mais je balance mes idées comme ca, sait on jamais ca pourra peut etre t aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

banou85 a écrit :merci pour vos idées...
Au départ, je voulais mettre : "les proches et l'infirmière : une relation jusqu'au bout de la vie..." mais ma directrice de mémoire me dit "oui c bien, mais les proches de qui?"
et j'ai peur que "les proches du patient et l'infirmière : une relation jusqu'au bout de la vie..." ça fasse un peu lourd..
tu peut juste ajouter le type de malade
exemple : accompagner les proches des malades en cancerologie: une relation jusquau bout de la vie.....c'est assez long mais c'est plus clair....
l'infirmière tu peux à mon avis ne pas le mettre puisque de toute façon ton sujet est un sujet de fin d'études d'infirmières....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

les proches et l'infirmière : une relation jusqu'au bout de la vie DU PATIENT! ca colle un peu plus avec ce que tu voulais déjaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
Verrouillé