frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Missa

frais d'inscription

Message par Missa »

Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà ma question concerne le montant des frais d'inscription, j'ai téléphoné mais ils ne le connaissent pas encore :? Quelqu'un sait-il combien cela coutait les années précédentes? (juste pour me rassurer :clin: )
Merci beaucoup!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

j'ai envoyé un cheque avec mon dossier d'inscription de 162 euros (c'etait le montant l'année derniere et si il change l'ifsi me fera rajouter un complement à la rentrée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
elsangany

Message par elsangany »

salut !
A l'IFSI de Dreux, l'inscription est de 162 euros aussi. C'est peut-être pareil partout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

167,03 € pour ma part avec un réajustement à la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

165 € pour moi cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

162 pour moi cette année a Toulouse mais j'avais une ecole a paris la verriere c'est 220 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

jai une copine c'est 990€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si tu es dans un IFSI public, le montant des frais de scolarité est le même que ceux pour une année universitaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

salut,

180 € à Mulhouse.

Par contre j'ai lu un truc bizarre : si on est rémunéré par les Assedics il y aurait des "frais de scolarité" ?

Je n'ai pas lu celà de la part de mon IFSI et je trouve ca louche : si quelqu'un a plus d'informations,

merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Les frais de scolarité sont les frais d'inscription. En tout cas c'est comme ça dans mon IFSI et je suis rémunérée par les ASSEDIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Rémunérés ou pas par les assedics les frais d'inscription restent les memes pour tout le monde .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

ok merci ! :D
j'avais trouvé ca louche dans un autre topic où la personne voulait cacher à son IFSI qu'il / elle était rémunérée par les Assedics .. je vais peut-être le retrouver et lui envoyer le lien de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

pitre a écrit :ok merci ! :D
j'avais trouvé ca louche dans un autre topic où la personne voulait cacher à son IFSI qu'il / elle était rémunérée par les Assedics .. je vais peut-être le retrouver et lui envoyer le lien de vos réponses.
Je vois pas comment elle pourrait cacher qu'elle est rémunérée par les ASEEDIC, pour pouvoir toucher cette rémunération, il y a un dossier à faire remplir par l'IFSI, je reviens de l'ANPE et j'ai le dossier entre les mains!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Re: frais d'inscription

Message par alinoa »

Missa a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà ma question concerne le montant des frais d'inscription, j'ai téléphoné mais ils ne le connaissent pas encore :? Quelqu'un sait-il combien cela coutait les années précédentes? (juste pour me rassurer :clin: )
Merci beaucoup!!
Missa, ca serait plus simple si tu nous precisais dans quel IFSI tu es...
Si c'est un ifsi crf, ca varie entre 200 et 1000 euros l'année, et sinon, c'est aux alentours de 170 euros (a quelques euros pres en fonction de chzque ifsi)

En plus de ca, faut rajouter les tenues qui sont svt obligatoires, peut etre quelques livres si tes profs sont pointilleux, des chaussures de travail...et des fournitures de travail...
Alors le compte n'est pas le meme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi pareil j'ai payé 160€ de frais d'inscription
après il y a les frais de la mutuelle 180€ sauf si tu es remuneré par les ASSEDICS mais je suis pas sur ca :?:
et après il y a les frais pour les tenues ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
Verrouillé