En début de formation et enceinte pas prévu

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

marlinou-chan

En début de formation et enceinte pas prévu

Message par marlinou-chan »

Salut
Certains et certaines lisent mes messages depuis un moment avec mes doutes mes angoisses, mes peines et mes joies.Seulement voilà avec le stress des cours, n avait un max de contrôles donc pas le temps de m'occupêr de moi.
J'avais eu un problème avec mon sterilet et pis du coup plus de regles.
Bon bein je me suis dit c'est un dereglement hormonal je verrai ça plus tard et pis au mois de juin j'ai fait un test urinaire acheté en pharmacie soit disant hyper sensible tu parles c'était négatif.Donc bon j'ai laissé encore un peu et j'ai commencé à prendre la pilule.Au passage très mauvaise réaction à la pilule avec début de phlèbite et tout.
J'arrête la pilule et rien toujours pas de régle.3 jours un peu de marron avec très mal au ventre. Et dimanche 1 juillet je me suis mise à vomir. Là je me suis dit y a un gros soucis car les seules foius où j'ai vomis j'étais enceinte de ma fille ou de mon fils.
Lundi rendez vous chez le toubib je lui explique la situation, et ma cousine a eu un dereglement hormonale similaire il y a peu de temps.

IL me fait une prise de sang de contrôle pour les Bhcg et thyroide et tout le bordel.
Les resultats seront là ce soir à 17h.Je pars toute confiante.
J'appelle la secrétaire à 17h qui me dit vous avez un taux de 27000, c'est positif. J'étais sous le choc.

Tout s'est écroulé en 1 minutes! Que faire c'est pas comme si c'était le premier! Ce serait le 3ème et j'ai tellement galéré pour pouvoir faire ces études. On a pris les cours au mois de février et donc l'année se terminera aussi en fév.Mais le problème c'est que je serai énorme et je ne pourrai pas faire mon dernier stage.

En plus financièrement c'est pas ça non plus ok y a la caf mais ça fait pas tout!

Je ne peux même pas passer par un avortement médicamenteux puisque je suis enceinte de 8 semaines! Ca veut dire à l'hosto sachant que là bas j'étais en stage! Et en plus une des dilles de ma classe aussi.
Pour mon mari c'est évident avortement, pour moi je sais pas j'arrête pas de pleurer.Quand je regarde mes enfants je le vois au milieu en train de jouer avec eux c'est dur d'être une femme.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi, je vous en prie :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

aie, ca c'est vraiment pas évident...
de toute facon tu as deux solutions : l'avortement, ou le garder
et si tu le gardes, sachant que ta rentrée est en février...
il faut que tu fasses le point avec ton mari et que vous décidiez ensemble de la décision à prendre, et surtout elle ne doit pas être prise dans l'urgence et la panique

comme je te comprends... moi aussi ma seule peur c'est de tomber enceinte pendant mes études car je refuse l'avortement (soucis de santé qui font que si j'arrive à avoir un enfant c'est déjà bien, donc je ne vais pas avorter car je ne pourrais sans doute plus en avoir après) et je me vois mal arreter mes études, je les ai tellement voulues, j'ai fait tellement de sacrifices...

bref je suis de tout coeur avec toi, tu vas devoir prendre une décision lourde de conséquences mais seule toi peut la prendre

comment se sont passées tes deux préc"dentes grossesses? jusqu'à quand tu pouvais vivre normalement??? tu devrais en parler avec ta référente pour voir ce qu'elle en pense et s'il est possible d'aménager ton emploi du temps...

je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Ton message m'a beaucoup touché, parceque j'angoisse à l'idée d'être dans le même type de situation...
J'ai déja un bébé et je rentre en septembre prochain, donc je comprend ce que tu ressent.

-Si tu veux avorter et que tu as peur que ça se saches, tu ne peux pas aller dans un hopital plus loin de chez toi?
-Si tu veux le garder, ne peux tu pas demander un repport d'année?

En tout cas réfléchi bien à ce que tu veux faire, et surtout ne regrette jamais ta décision quelle qu'elle soit!! Rien de ce que nous pourrons te dire ici ne doit trop t'influencer sinon tu risquerait de le regretter....

J'espere de tout coeur que trouvera la bonne voie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
esthesia

Message par esthesia »

deja il faut que tu saches si tu veux et surtout si tu peux le garder cet enfant et si tu decides d'avorter ça tu t'en fou que tu y sois allée en stage et qu'ainsi qu'une des filles de ta classe, il y a le secret professionnelle!

arpès sinon tu peux aller voir la directrice si tu comptes le garder, une fille de ma classe a arreter un mois avant la fin des cours car elle était enceinte mais a pu negocier de faire que 2 semaines de stage pour le denier stage en étant la 1ere a etre evaluer en msp donc elle a eu toutes ces notes de msp, de stage et de devoirs et si elle veut elle peut reprendre sa 2eme année! voila mais sache qu'il y a forcement une solution!

reflechis si tu veux garder l'enfant si financierement tu peux et si tu as le courage de faire une année en étant enceinte ou si un enfant de plus c'est trop...

voila desole de pas pouvoir t'aider mais ne perd pas le moral, dis le à ton mari il faut qu'il te soutienne et t'aide à reflechir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

tu as aussi la possibilité de faire un report d'année.... Il y a toujours une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
douala

Message par douala »

Bonjour,
Mon avis est que tu dois garder cet enfant si tu es sure que ta grossesse ne t'imposera pas un repos à la maison. Moi aussi je suis dans la même situation que toi. Au début je voulais avorter, mais je crois que je vais garder cette grossesse. Je compte m'arranger avec mon ifsi et voir dans quelle mesure je pourrais suivre les cours...
Je sais que ça va être difficile, mais je ne veux ni faire un report d'année, ni perdre mon enfant...
J'ai reçu le temoignage d'une dame qui a pu faire les 02 et elle a réussi et est très heureuse.Pourquoi pas moi ?
La grossesse n'est pas une pathologie, et surtout si tu es sure que tout se déroulera dans des bonnes conditions. Il faut rester optimiste. En tout cas, c'est mon avis...
Courage !
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je ne pense pas que nous devons l'influencer, mais juste la rassurer.
Ces choix n'appartiennent qu'à elle, et à son mari. Point barre.

Sa situation peut ressembler à la notre, mais son sentiment face à ça n'est pas apprehendé de la même maniere, quoi qu'on en dise.

On ne peut qu'exposer les avantages et les inconvenients qui s'imposent à elle et surtout bien lui dire que n'importe quelle decision que tu adopteras, tu ne devrais pas le regretter.
C'est un choix que tu fait déliberement, en pensant que c'est le meilleur dans la situation dans laquelle tu te trouves. C'est ce qui te semblera le plus juste (IVG ou un troisieme enfant). Et qu'importe les gens qui sont pour ou contre, qu'ils te jugent ou non, c'est un choix qui t'appartient (et bien entendu ton mari avec).

Moi j'ai un enfant de 17 mois, et je suis enceinte de 6 mois et demi. (mais c'est un choix delibéré de ma part et celle de mon partenaire)

Allez courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Je me suis trouvee dans la meme situation que toi l'an dernier au mois d'avril et j'ai décidé d'avorter parce que je ne me sentais pas de finir l'année enceinte jusqu'aux dents, et faire un report d'année aurait été difficile parce que je n'ai pas de financement.
Ce n'est évidemment pas une décision facile à prendre mais pose bien les choses avec ton mari et tu prendra la bonne décision.
Courage et si tu as besoin n'hésite pas a me contacter en mp.
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elod, IDE en long séjour
luckymiss

Message par luckymiss »

Moi, j'étais dans la même situation que toi, mais c'était voulu.
En première année j'ai décidé de mettre une grossesse en route (la deuxième) et j'ai accouché en milieu de deuxième année.
J'ai manqué un stage comme tu en parles, et je l'ai rattrapé pendant les vacances. ( j'en ai rattrapé 15 jours en fait, car on a un quota d'absence autorisé).

J'ai pris un congé mater (là les heures d'absence ne compte pas) mais avec autorisation du médecin tu peux venir jusque l'accouchement.

Bref, je peux te donne plus de renseignements si tu veux.

Mon adresse email est chris.goursaud@laposte.net

@+ et bon courage

KrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlinou-chan

RE

Message par marlinou-chan »

J'ai oublié de mentionner que si j'avorte je me retrouve à nouveau sans contraception puisque je ne supporte rien et comble du lourd je suis allergique au latex.Vous me direz il existe d'autre preservatif oui c'est vrai ce qui explose à chaque fois on les as aussi essayé. Et enfin le preservatif feminin qui ne tient pas!

Ce qui fait que d'ici quelque mois je peux à nouveau me retrouver dans la même situation.La seule chose qui me sauverait c'est une ligature de trompe mais personne ne veut me la faire je suis beaucoup trop jeune :(

Mais avorter tous les mois c'est pas grave! on se croyerait au temps du moyen âge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Et le stérilet au cuivre ne te convient pas ?

Sinon, rien ne t'empêche de poursuivre ta formation jusqu'au congé maternité légal (soit 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement) et là, tu prends ton temps pour te remettre de l'accouchement et prévoir la garde de ton petit bout et, enfin, tu enchaînes sur qques mois de travail en tant qu'AS avant de reprendre la formation....

Bon courage dans ton choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
delphine006
Forcené
Forcené

Re: RE

Message par delphine006 »

marlinou-chan a écrit :J'ai oublié de mentionner que si j'avorte je me retrouve à nouveau sans contraception puisque je ne supporte rien et comble du lourd je suis allergique au latex.Vous me direz il existe d'autre preservatif oui c'est vrai ce qui explose à chaque fois on les as aussi essayé. Et enfin le preservatif feminin qui ne tient pas!

Ce qui fait que d'ici quelque mois je peux à nouveau me retrouver dans la même situation.La seule chose qui me sauverait c'est une ligature de trompe mais personne ne veut me la faire je suis beaucoup trop jeune :(

Mais avorter tous les mois c'est pas grave! on se croyerait au temps du moyen âge!
C'est vrai que bon, c'est pas très cool de la part des gynéco de ne pas accepter de te ligaturer... Je suppose que tu as déja essayer patch, anneaux etc.
Perso, j'ai utilisé pdt quelques temps la contraception "naturelle" (en évitant les rapports les 2-3 jours avant et après ovulation) mais bon cela ne marche que si l'on a un cycle bien régulier (ce qui est pas évident).

Sinon y'a l'implant, mais il parait que cela marche mal.

En tout cas courage; n'oublie pas que c'est ton corps et ta vie (pro et sentimentale).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

qu'est ce que tu entends par l'implant ca marche mal???
moi j'ai l'implant depuis octobre 2006 et mis a part des micro saignement de temps en temps j'ai pas a m'en plaindre..
la gyneco m'a dit que c'etait le moyen de contraception le plus sur en ce moment (meme efficacité que la pillule mais sans risque d'oublis)

je pense qu'il faut que tu te demande si tu as envie de garder cet enfant, et si tu peux l'assumer...
si vraiment tu as envie de le garder, il y a des solutions apparemment (report d'année, ou rattraper les stages...)
apres si c'est un poids, moi je le garderai pas (surtout que tu en as deja..) mais bon chacun sa sensibilité aussi
bon courage en tout cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

[quote="yonyon84"]qu'est ce que tu entends par l'implant ca marche mal???
quote]

Ben c'est ce que m'ont dit 2 amis gynéco. Selon eux, le dosage ne correspond qu'a des cas très restreint.
Dommage d'ailleur car moi ça le tentait bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Moi j'avais entendu dire justement que c'était un assez bon contraceptif. Surtout pour les femmes trés fertiles.
L'implant c'est ce que l'on appelle commnunement "la pillule des pauvres" car c'est encore le moyen le meilleur que l'on a trouvé pour diffuser un contraceptif durable, peu honereux, et peu contraignant dans les pays pauvres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé