IFSI de Montceau les Mines (71)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Jubenoa
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Montceau les Mines (71)

Message par Jubenoa »

Coucou les filles!!
Merci Sabine pour cette précision,je rentre de vacances et je commencai à m'inquiéter de ne rien voir dans ma boite aux lettres de la part de l'IFSI...lol
Dans 2 semaines c'est parti!!!!J'ai tellement hâte!!!!
Biz à touteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 28/07/07,un ti coeur né le 23/08/08
IDE depuis le 26 juillet 2012 Promo 2009-2012

"Quand on veut,on peut!"
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Coucou!
J'ai une question pour toi Mandyne, tu travailles jusqu'au 31 aout, donc pour l'inscription à l'ANPE, est-ce qu'on t'a donné quelques précisions? Quand faut-il s'inscrire etc??? Je travaille également jusqu'au 31 c'est pour ça.
Etant donné que la pré-rentrée est le 2 septembre, ça fait juste pour faire toutes les démarches.
Merci
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Coucou Je me permet de te répondre LOrosa,Je me suis inscrite par tel vendredi 14 alors que mon contrat c'est terminé le samedi 8...Jetait en vacances...Bref...Si ton contrat se termine le 31 tu doit tinscrire par tel(3949) ou Internet des le 1er septembre,ensuite dans les 5jours maximum qui suive ton inscription tu aura un entretien avec un conseiller...Ce ne sera pas trop tard pour tinscrire puisque de tte façon les paiement se font les fins de mois et ils calculeront tes droits jusko dernier jour ou tu aura travaillé...J'ai mon rdv demain matin a 8h15 si j'ai plus de précision je repasserai par ici ;-) De tte façon il vous faudra a tout prix pour votre entretien les papiers suivant:
-certificat de travail
-papier ASSEDIC (feuille jaune)
-Dernieres fiches de paye
-Rib
-Cv
-carte identité
-carte vitale
Il me semble n'avoir rien oublier
Je repsserai demin après mon Rdv
BIz mes futures collègues ESI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Quand on veut,on peut!"
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Merci Jubenoa, c'est très gentil de répondre aussi rapidement et aussi clairement. Juste un petit détail cependant, c'est quoi le papier assedic (feuille jaune)? Et est-ce que tu sais s'il faut s'inscrire à la smereb? Parce que j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'une exonération des droits de sécurité sociale si on était pris en charge par les assedic???? Pourrais-tu te renseigner demain à ton RDV stp?
Merci 1000 fois
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Coucou
La feuille jaune c'est ton employeur qui doit te la donner avec ton certificat de travail quand tu aura fini,il sagit d'une feuille avec tout les renseignement necessaire aux assedic pour faire le calculs de tes droits.
Quant à la "smereb" Je ne sait pas du tout ce que c'est???Jamais entendu parler mais je vais en parler demain matin à mon rdv sans problème et je reviendrai vous dire tout ça dés que possible...
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Quand on veut,on peut!"
mimie71

Message par mimie71 »

Bonsoir!
Lorosa, si tu es rémunéré par les assedics pendant ta formation, tu ne devrais pas avoir à t'inscrire à la SMEREB (sécurité sociale étudiante), tu restes à la sécu "normale" si je peux dire, c'est ce que m'a dit ma conseillère anpe...
A très bientôt !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Coucou Lorosa,et les autres collègues...
Idem...on ma dit pareil ce matin à mon RDV assedic;la smereb concerne les personnes qui n'aurai jamais travailler,qui n'aurai donc pas de numero de sécu...Voili voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Quand on veut,on peut!"
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Merci d'avoir demandé, c'est sympa.
Bisous
Mandyne
Régulier
Régulier

Message par Mandyne »

Lorosa a écrit :Coucou!
J'ai une question pour toi Mandyne, tu travailles jusqu'au 31 aout, donc pour l'inscription à l'ANPE, est-ce qu'on t'a donné quelques précisions? Quand faut-il s'inscrire etc??? Je travaille également jusqu'au 31 c'est pour ça.
Etant donné que la pré-rentrée est le 2 septembre, ça fait juste pour faire toutes les démarches.
Merci
:bisous:
coucou,

désolé j'ai des soucis internet de temps en temps,
lorosa je vois que jubenoa t'as bien renseigné, je n'aurais pas pu répondre à ta question, je ne m'inscrit pas à l'ANPE.
C'était un job saisonnier pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 ( promo 2009/2012)
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Coucou, je reviens de l'anpe, enfait j'ai posé des questions concernant l'inscription mais j'aimerai éclaircir certains points. Mon contrat se termine le 31 aout inclus, je dois donc fair mon inscription dès le 1er septembre ou même dès le 31 aout minuit! Je compte faire cette inscription sur internet. Ensuite, on m'a dit qu'il fallait appeler le 3949 pour prendre RDV avec un conseiller pour établir le dossier concernant les alloc dès le 1er sept. Donc mes questions sont, dois-je préciser que ce RDV est destiné à établir mon dossier (parce que apparemment pour le dossier il faut aller aux assedic et non à l'anpe)? est-ce que ce RDV peut m'être donné très rapidement? et combien de temps faut-il pour constituer le dossier? La conseillère que j'ai vu tout à l'heure avait quelques doutes sur ce qu'elle me disait, elle m'a d'ailleurs dit que à partir du moment où j'étais inscrite comme demandeur d'emploi, le plus gros était fait!
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur plusieurs forums que les démarches étaient longues, qu'il fallait faire signer des papiers à l'ifsi et retourner à l'anpe.... bref je suis un peu perdue dans ce qu'il faut faire exactement.
Merci de venir rapidement à mon secours.
Bisous
hiyatoots

Message par hiyatoots »

Bonjour à toutes,
J'ai lu vos messages et je me permets de vous renseigner un peu pour vous déstresser un peu.
Lors de votre pré rentrée du 2 septembre, vous aurez toutes les informations nécessaires pour votre formation. Ceux qui seront concernés par la SMEREB ou autre organisme auront toutes les infos. Ils expliquent tout donc si on ne sait pas si on doit y souscrire ou pas, on peut poser la question aux conseillers qui viennent à l'ifsi. Vous aurez aussi une liste de livres qu'ils seraient bien d'avoir en sa possession, ou bien vous l'aurez à la rentrée. De plus vous ferez les essayages pour vos blouses. Enfin vos formatrices référentes de promo seront là et se présenteront. Nous c'est ce qui s'est passé l'année dernière.
Je ne sais pas si vous avez une journée complète, nous c'est ce qu'on avait eu et on avait trouvé ça long.
Voilà!
Au fait Amandine, c'est Célia :D
Je t'ai envoyé un message sur msn pour savoir quand t'es dispo pour faire la demande de bourses ensemble. Tiens moi au courant.
Bisous! et bonne fin de vacances Julie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Coucou Celia!!J'espere que tu vas bien et que ça se passe bien pour toi au boulot?!

Pour répondre à Lorosa,ne t'inkiète pas,je me suis inscrite par tel le 14 au 3949 et j'ai eu RDV des le lundi matin,ils ont 5 jours maxi après ton inscription pour te donner un RDV.Le RDV se fait sur l'assedic vers l'embarcadère (et non place beaubernard à l'anpe),en faite nous on ètait plusieur o debut tu as un conseiller qui reçoi tout le monde pour expliker en gros les demarches pour retrouver du boulot etc...(on s'en fou mais bon t obliger d'y passer...lol) puis il y à ensuite un conseiller qui te reçoi individuellement et qui fait ton dossier,et ensuite un autre conseiller qui fait ton dossier pour ta recherche d'emploi mais comme ça nous concerne pas c'est tres rapide,il t'explikeront juste ce qu'il faudra actualiser à la fin des mois...Il faut que tu compte la matinée si tu veux que tout soit bouclé....Moi j'avait tout emmener et le conseiller m'a même calculer directement ce dont j'avai droit et juska qd,tu auras aussi certainement un papier à faire remplir par l'IFSI (moi je suis aller à lifsi au creusot directement le matin même comme ça c'etait fait...à montceau la secretaire est en vacances...) et voilà tout...Si tu as tout les documents necessaire à ton inscription c'est tres rapide moi je te dit en une matinée tout etait fini!Je suis maintenant officiellement demandeur d'emploi MDR...Je suis prise en charge dés le 22 AOUT (car j'ai une carence à cause des congés que mon boulot m'a payer et que je n'avait pas prit...) et je vais "pointer" dés la fin de ce mois...
Alors ne t'en fait pas,appel le 3949 pour t'inscrir comme ça tu auras ton rdv en même temps de prit;ensuite ds les 5 jours maxi tu aura un RDV,n'oubli aucuns document que j'ai déjà citer plus haut et ca sera tres rapide :clin: Si tu veux je te redonne la liste des docs necessaire par mail?Envoi moi ton adress par message privée :clin:

Sinon comme je suis aller à l'ifsi faire remplir un papier j'ai REdemander en mm tps et on recevra bien les feuilles pour la prérentrée à partir du 24( car tout le monde est en vacances;secretaire,directrice etc...Yen a qui s'emm**de pas...lol heu...moi aussi jss en vac... :oops: ...)Apparement la prérentrée serai bien le 2 septembre à Montecau et la rentrée le 7 à montceau egalement mais ensuite on sera ammener à aller sur les 2 sites,pas d'IFSI de "base"(ma foi tan pi on fera du covoiturage :clin: moi je suis des gautherets si vous êtes pas trop loin :clin: ....)

Bon sur ce moi je m'en vais continuer de regarder mes desperate houswives...lol

Au faite je me suis commander de joli caducés étudiante infirmière pour mettre sur mes voitures,je les ai reçu ils sont trop bien,jss trop fière!!!!lol
:clap: :mrgreen:
Bizz à toute :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Quand on veut,on peut!"
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Moi aussi je suis des Gautherets!!!!! Le papier à faire remplir par l'Ifsi c'est l'AISF? Ils le remplissent tout de suite? Et alors il faudra pointer tous les mois d'après ce que j'ai compris???
Ah au fait, je m'appelle Laura et j'ai 23 ans.
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Coucou Laura!!COOL!!!Alors on pourra faire du coivoiturage!!C'est cool ça c'est marrant comme le monde est petit on discute depuis quelques temps et si ça se trouve on est qu'à quelques mètres l'une de l'autre lol
Oui moi j'ai été à l'anpe en sortant des assedic,elle m'a donner ce papier l'AISF et je suis aller direct à l'ifsi o creusot,la secretaire me l'a rempli direct et je l'ai rapporter direct à l'anpe,j'ai fait pas mal de kms mais je m'en fou au moin en 1 matinée c'ètait tout bouclé!
Et voui ensuite il faudra pointer tout les fins de mois,mais les conseillers t'expliqueront tout et n'hesite pas à leur demander si tu as la moindre questions :clin:
Bizz Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Quand on veut,on peut!"
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

TOUJOURS PAS DE DOSSIER D'INSCRIPTION!!!!!!! C'EST QUOI CE DELIRE????!!!! :wouahh: :wouahh: :wouahh: :conf: :conf: :fache: :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé