Lettres de motivation pour les IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

esthesia

Message par esthesia »

dans le centre de la france il y a des ifsis deficiataire je crois! enfin l'ecole de moulin vers clermont ferrand qui est la croix rouge et je pense que tu peux essayer à le blanc (36) car moi ils m'ont appelé alors que j'étais 15eme sur liste d'attente et il n'y a que 30 candidats de pris dans cet ifsi (j'ai refusé leur proposition) j'ai peur qu'ils n'épuisent leur liste d'attente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je connais quelqu'un qui avait été recalé à l'oral de Beziers mais admis à Montpellier, pour des raisons pratiques il preferait etre à Beziers et à donc envoyé ses notes et a été admis avant que la liste entière soit epuisé, il est rentré en liste complemantaire comme si les notes qu'il avait obtenues à montpellier il les avaient eu à beziers !!

Je pense que tu peux toujours tenter ta chance dans le plus d'IFSI car ca ne coute rien de tenter.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
esthesia

Message par esthesia »

lol ma mere m'avait dit de faire ça si j'étais recalée dasn un ifsi mais je croyais que c'était pas possible! enfin ils sont debiles, ton copain d'après eux il n'était pas apte à rentrer dans leur ifsi s'il avait eu une note éliminatoire, donc cils sont un peu bete dans l'ifsi de l'avoira ccepté après avec les notes d'un autre ifsi! enfin moi je trouve qu'il a bien fait et que ça prouve bien que quand on est motivé et bien on peu rentrer dans un ifsi! enfin j'espère avoir bien compris ton message :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: lettre de motivation ou non ?

Message par dididu80 »

ozdoi a écrit :Salut tous le monde !
Je voudrais savoir si d'après vous il est encore temps d'envoyer des lettres de motivations aux différents ifsi pour tenter d'obtenir une petite place ? S'il n'est pas déjà trop tard ?
Et le fait que je sois 160iem sur LC et 57iem pour l'ifsi de 2iem choix, est-ce que j'ai une chance malgré tout. Car ils puissent d'abord sur leurs listes complémentaires à eux biensûr, ce qui est normal mais qui nous laisse que peut de chance, voir aucune ! Alors que faire ?

help aidez-moi svp...
J'pense pas qu'il soit trop tard on a pas encore eu les dossier pour faire la visite médicale et toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Oui tu as bien compris, moi j'aurai jamais osé envoyé mes notes à un IFSI qui m'a eliminé mais bon comme quoi il faut oser ca paye !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Vraiment un grand merci à vous tous, tous vos messages m'ont vraiment remotivés, je commençe dès maintenant à faire des lettres de motivations, après tout je vais bien arrivé à trouver quelqu'un qui veut de moi quand même :choque:
ce forum est génial, une mine d'informations et c'est un excellent remède contre les petites baisses de régime !
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
hannen

quelle Lettre de motivation pour contacter les ifsi???

Message par hannen »

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle lettre de motivation exactement il fallait envoyer aux ifsi lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'on leur propose notre candidature ?

Je suis vraiment perdue et n'ait aucune idée quant au contenu de cette lettre de motivtion :?

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toutes et à tous dans les dures épreuves d'attentes décisives!!!(comme moi!)
romane
Adepte
Adepte

Re: quelle Lettre de motivation pour contacter les ifsi???

Message par romane »

hannen a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir quelle lettre de motivation exactement il fallait envoyer aux ifsi lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'on leur propose notre candidature ?

Je suis vraiment perdue et n'ait aucune idée quant au contenu de cette lettre de motivtion :?

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci! :)
Bonjour,

Il est important de leur envoyer le relevé des notes de l'ifsi où tu es en LC.Joins aussi une photocopie de ton bac ou daeu ou un autre diplome qui t as permis de te présenter au concours.
quant à la lettre de motivation, explique leur tes motivations, mentionne ton adresse, email, numéro fixe et portable. il est bien de mettre un objet en haut de la lettre ainsi ils savent d emblée pourquoi tu écris.met une formule de politesse à la fin de la lettre.voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannen

RE

Message par hannen »

Merci beaucoup romane!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toutes et à tous dans les dures épreuves d'attentes décisives!!!(comme moi!)
jambo

Message par jambo »

et bien j'ai mis dedans la raison pour laquelle j'ecrivais au directeur de l'ifsi, j'ai fait un paragraph sur mon cv apres j'ai parlé de mes motivations et j'ai mis une phrase de politesse sit u veux que je t'en envoie un exemplaire pas de prob, j'ai mis aussi mon relevé de notes et un cv plus un timbre pour qu'il me réponde voila bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
menina60

Lettre de motivation

Message par menina60 »

Bonjour à tous et à toutes :!:

J'attends le résultat de mon concours passé a reims début juillet. Mais je veux prévoir les choses au cas ou je serai sur LC.

En effet, si j'étais sur LC je souhaiterai envoyé mes notes dans des IFSI défficitaires, mais je me demande comment doit prendre forme ma lettre de motivation :?:

Que dire :?: Et comment :?: Comment convaincre ? Dois-je dire les mêmes motivations que celles que j'ai ditent le jour de l'oral à reims :?:

Avez vous des idées, des exemples de lettres à me proposer :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Si je me trouve dans ton cas, je pense que j'exposerais pourquoi je veux etre dasn cette IFSI, cadre chalereux neuf, taux de réussite, pb de regroupement famillial même si c'est pas l'essentiel.

DE plus j'exposerais mes motivation personnelle. Pourquoi je veux etre infirmiere... Comme à l'oral.

Mais je ne l'ai jamais fait donc peut etre que d'autre seront plus à même de le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
menina60

Message par menina60 »

L'école ( à beauvais ) ou j'aimerai suivre ma formation est à deux pas de chez moi. J'ai raté l'écrit cet année chez eux mais avec mes notes de reims ca serait plus que mieux que je sois accepté dans l'école qui se trouve quasiement en face de chez moi ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu ne peux pas prétendre pouvoir y rentré car tu a louper leur écrit. Il y a un sujet sur ça fait une recherche, tu ne peux t'inscrir que la ou tu n'a pas passer le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut les filles,

On m'a dit de mettre une petite présentation, un parcours professionel, les motivations, le projet de financement (je suis pas sûre de ça), et le projet professionnel. Il faut envoyer les lettres juste après les résultats on m'a aussi dit qu'ils prenaient les premiers arrivés et pas en fonction des notes !! Génial non
:?: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé