petite ou grande structure?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alinabou
Régulier
Régulier

petite ou grande structure?????

Message par alinabou »

voila mon petit probleme
je suis admise a strasbourg(tres grand ifsi) et a briey(35 etudiants/session)
je ne sais plus quoi faire
j'attends vos conseils
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eleve 2eme année a briey
louce
Fidèle
Fidèle

..

Message par louce »

moi je te conseil petite structutre c'est plus chalereux ca fait moins usine ... et les élèves sont plus encadrés ... enfin c'est ce que j'ai entendu dire :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour une petite structure (crf)... 55 etudiants contre 150 a l'ifsi public... :roll:
Je pense que c'est moins impersonnel et l'ambiance fac ne me disait vraiment rien...

Enfin c'est a toi de voir ce qu'il te plait le plus... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Moi j'ai choisi grande structure pour plus d'autonomie et pour voir plus de choses.. ok c'est peut etre l'usine mais personnellement je pense aux stages je pense que dans les grandes structures (les hôpitaux) on voit beaucoup plus de choses et c'est sur le tas qu'on apprend le mieux enfin bon chacun voit comme il veut et apres il faut voir avec ta personnalité si tu veux etre dans un petit cocon :clin:
mais un petit conseil l'école de briey est tres familier et bien encadré (je connais une formatrice là bas) et si cette école est la plus proche tu peux choisir briey mais il ne faut pas que tu regrettes apres!!
réfléchies bien et pose le pour et le contre
tiens nous au courrant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

Salut !

Et bien c'est un peu le dilemme de la grande entreprise multinationale ou de la petite boîte familiale !

Disons que dans une grande structure, tu cotoies plus de monde (avec plus ou moins d'affinités !) mais les actions sont plus à grande échelle (sorties, réunions, soirées, aides...) mais en revanche les cours sont plus "bondés"... L'avantage c'est que tu ne supportes pas qqun tu peux vite le zapper !
Les petites : Certes plus convivial mais si tu "t'embrouilles" avec un confrère... Ben chaud à gérer !!! Je pense que les deux structures ont leurs avantages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Moi aussi petite :P
Ca nous laisse + de chance mdr

Nan mais sans rire j'pense que c'est une chance d'être prise dans une toute petite, on peut mieux s'occuper des élèves, et donc mieux les encadrer, c'est un peu moins usine !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Salut !!

Moi j'ai fais l'essaie des 2 types de structures et je pense que je préfère la grande.
Bon dans la petite structure tu as l'occasion de connaitre toute ta promo (enfin presque) contrairement à la grande promo.

Pour ce qui est de l'encadrement après ça dépend . Moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec la petite contraiment à la grande (AP-Hp).

Avec la grande structure tu as beaucoup de lieux de stages et assez diversifiés.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
alinabou
Régulier
Régulier

Message par alinabou »

merci beaucoup a tout le monde
je pense que je vais choisir briey la toute petite structure , me faire encadrer sera pt etre une bonne chose car g le bac depuis 18 ans et retourner dans une structure "fac" me rappelera sans doute de bien mauvais souvenirs....lol
de + briey est pres de metz, du luxembourg , de thionville , c'est du public .....
arf quel dilemne, encore 7 jours pour me decider..... v aller faire la fiesta, me reposer demain et voir a tete a peu pres reposée lundiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eleve 2eme année a briey
jojogegebt
Régulier
Régulier

coucou!

Message par jojogegebt »

alors moi je me suis posée la même question que toi! la CR avec 80 étudiants ou lme CHU avec 135 élèves!!!
comme toi je me disais non pas la fac!!! je préfère être encadrée!!!
alors fais attention essais de parler avec des élèves de chaque école! moi j'ai pu le faire et je me suis rendue compte que dans la grande structure on est divisé en groupe de 20!!!! alors que les 80 restent ensemble!!!
les profs de la grande structure sont plus disponible que la petite car ils ne s'occupent que des infirmiers alors que dans la petite qui est privé ils font tous: AS, AP, cadre de santé....
C'est plus facile en stage car on est mieux accepté quand on vient du public....

bref chaque école est différente alors méfie toi des fausses images!!!
le meius est de parler à des anciens élèves!!!

en espérant t'avoir aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
alinabou
Régulier
Régulier

Re: coucou!

Message par alinabou »

jojogegebt a écrit :alors moi je me suis posée la même question que toi! la CR avec 80 étudiants ou lme CHU avec 135 élèves!!!
comme toi je me disais non pas la fac!!! je préfère être encadrée!!!
alors fais attention essais de parler avec des élèves de chaque école! moi j'ai pu le faire et je me suis rendue compte que dans la grande structure on est divisé en groupe de 20!!!! alors que les 80 restent ensemble!!!
les profs de la grande structure sont plus disponible que la petite car ils ne s'occupent que des infirmiers alors que dans la petite qui est privé ils font tous: AS, AP, cadre de santé....
C'est plus facile en stage car on est mieux accepté quand on vient du public....

bref chaque école est différente alors méfie toi des fausses images!!!
le meius est de parler à des anciens élèves!!!

en espérant t'avoir aidé!
merci pour ta reponse
cette ecole est une ecole publique, d'apres d'anciennes eleves c ambiance tres bon enfant et mm familiale
alors , bin je c toujours pas
lol
v aller au dodo
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eleve 2eme année a briey
Verrouillé