Délai entre l'épreuve d'admissibilité et celle d'admission ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
abdel45

Délai entre l'épreuve d'admissibilité et celle d'admission ?

Message par abdel45 »

Bonsoir !!

Et bien voilà je pense que le titre est assez clair. :D

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ca peut aller de 1 mois et demi a 3 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
abdel45

Message par abdel45 »

MERCI !!

:clin: :clin: :D :D

Je voulais aussi savoir si pour la préparations aux épreuves, c'était à nous de nous débrouiller pour trouver des livres tout ça..., ou si l'IFSI nous fournissait quelques documentations ?
Parce que je viens de voir le prix des livres, et ça revient vite cher pour un lyceen comme moi!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

abdel45 a écrit :MERCI !!

:clin: :clin: :D :D

Je voulais aussi savoir si pour la préparations aux épreuves, c'était à nous de nous débrouiller pour trouver des livres tout ça..., ou si l'IFSI nous fournissait quelques documentations ?
Parce que je viens de voir le prix des livres, et ça revient vite cher pour un lyceen comme moi!
merci
loooooooool et tu ne veux pas les sujets non plus :clin:
c'est vrai c'est cher mais un sur la culture générale un bon sur les tests psycho un pour la technique des masterminds et c'est déjà pas mal si tu peux. en plus c'est la période pour en trouver d'occasion..(tu passes le concours quand?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
abdel45

Message par abdel45 »

Oui ok j'ai compris.
Et si t'as les sujets je veux bien hein! lol

Mais y'a un truk que j'ai pas compris dans ta réponse: les "masterminds"? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abdel45

Message par abdel45 »

et le concours ça sera dans le courant de l'année prochaine pour moi, vu que je passe qu'en terminale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

abdel45 a écrit :Oui ok j'ai compris.
Et si t'as les sujets je veux bien hein! lol

Mais y'a un truk que j'ai pas compris dans ta réponse: les "masterminds"? :?
ce sont des tests qui apparaissent souvent sous différentes formes et qui sont dérivés du célebre jeu "masterminds". en gros il faut trouver les bonnes positions. comme il faut aller vite j en avais trouvé un qui explique lestechniques d'élimination des positionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

http://avenir-sante.fr/docs/inf-eb2test ... 9ee657c3ea

Tiens ça résume bien c'qu'ils demandent.. Les mastermind ce sont les questions 76 à 85 sur l'exam blanc que je t'ai filé en lien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
abdel45

Message par abdel45 »

haa daccord !!

Bon je vais me mettre au "mastermind" moi. :D

Et pour ceux qui ont passés le concours pendant leur année de terminale, est ce que c'est compliqué de gerer la préparation du BAC et celle de ce concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

CA dépend quel bac.. Je sais que moi en SMS c'est gérable parce qu'on est dans l'ambiance et on a même des cours de préparation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
abdel45

Message par abdel45 »

Oui et bien moi je suis en BAC S SVT!
Donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Donc oui rien à voir.. Ben.. Accorde toi un peu de temps chaque semaine pour t'entrainer.. Et informe toi sur l'actu sanitaire et sociale tous les jours.. Roh j'pense que c'est gérable, t'inquiète pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

abdel45

Message par abdel45 »

Ok merci FOZTHA.
Je suis en train de lire le test que tu m'as filé là, aie j'ai interet à m'entrainer
lol

encore merci!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

ça rentre vite tu verras mais sans te bourrer le crane tu peux commencer par te mettre à regarder le journal télévisé si tu ne le fais pas déjà car les sujets sont souvent d'actualité. Dommage tu n'as plus de cours de français pour t entrainer à la CG alors ne jettes pas les anciens looooool
Entraine toi aussi à écrire sans faute et évite le langage sms, je trouve qu'on pert vite l orthographeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abdel45

Message par abdel45 »

Merci du conseil nataliane, mais pour ce qui est des cours de françcais, ils se sont déjà volatilisés!
lol

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé