Tout arrêter!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Oui pense à l'avenir tu risques de beaucoup le regretter...COURAGE mais surtout n'arrette pas , ça arrive à tout le monde de douter mais pense à plus tard...et si c'est pour ton copain il faudrait essayer de trouver des solutions pour le voir plus souvent mais n'arrette pas tout pour ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

vous avez tous raison, ça doit être ça, une mauvaise passe c'est hyper difficile mais c'est sur je me suis toujours dit que je ne serai pas AS mais bien IDE, c'est dur c'est hyper dur mais ça doit être passager

j'ai négociée avec mon copain un peu plus d'attention de sa part, peu être que si je me sens un peu plus soutenue par lui ça ira mieux :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
élo17

Message par élo17 »

surtout ne te décourage pas!
j'i été dans ton cas et j'ai tout arrêté, mais par la suite je l'ai amèrement regretté. trois ans plus tard j'ai repris ma formation , j'en suis très heureuse mais quelle perte de temps! je serais diplomée aujourd'hui!
donc si je peux te donner un conseil: n'arrête pas pour des raisons qui sont le stress ou autre, c'est normal d'être stressé dans cette formation!
la seule raison valable serait une erreur d'orientation, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Courage, ne decroche pas, tu le regretteras surement après, surtout si au fond de toi tu as envie de faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut miss!
On a tous eu envie d'arréter un jour la formation! D'ailleurs comme toi moi ça m'est arrivée pendant un stage où le personnel était tout le temps sur mon dos! Je devais savoir tout faire en fin de 1ére année j'imagine meme pas la 2éme année! Mais bon maintenant c'est reparti ma motivation est revenue bon j'ai la fleme de fin d'année et j'ai envie d'etre en vacances pour m'aerer la tete! Mais bon encore 3 semaines et je m'envole à l'étranger pour 2 semaines ça va me faire du bien! Tu es en 2éme année il te reste encore 1 an donc réfléchi bien c'est quoi un an dans une vie? Tu pourras profiter de ton chéri et tes amis aprés :clin: CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

as-tu deja essaye de travailler sur ton stress(connaitre les situations qui le provoquent ,ton ressenti,relaxation etc)?
ca peut paraitre tout con le stress mais c'est important de ne pas le botter en touche
je suis a la base quelqu'un qui stress beaucoup si j'avais fait l'ifsi il y a 8 ans je ne sais pas si j'aurais supporte mais maintenant je "gere" comme on dit et les choses me paraissent differentes
prendre le temps de se poser,de se ressourcer c'est vital sinon on se fait bouffer par tous les petits soucis inherents a la formation!
bon courage a toi,et quelle que soit ta decision si elle est bien reflechie,ce sera la bonne quoiqu' en disen Mr Bidul ou Mme Ma chain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

bah ptite poulette, comment ca ce fait que tu ne nous en as pas parler de cette mauvaise passe, eh on est là faut pas hésiter un petit coup de fil et puis on arrive tous dans ton 21m2, c'est sur que c'est pas rose tous les jours en ce moment mais tu verra on y arrivera. jte békotte ma cocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 29 avril 2009
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
c'est marrant parce que j'ai vécu la même sitaution que toi!!!
j'en avait marre de ne pas travailler et j'avais envi de me poser avec mon copain (que je vois que les weekend comme toi, et encore pas tous!!)
et de faire ma p'tite vie tranquille! 8)
mais cet été j'ai ouvert les yeux, j'ai bossé comme as, et ca me manquait trop de pas faire des soins infirmiers, ... et là ca m'a rebousté!!!
tiens bon il te reste un ans et demi!!!:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

moi j ai raté 2 fois mon diplome d 'infirmière et ca fait un an que je travaille en tant qu aide soignante

eh ben j vé te dire un truc c est que le metier d infirmiere a bien change et n a plus rien d attrayant:
stress
responsabilite
pression des medecins
paperasse
finir toujours en retard
peu de contact avec les patients

moi je suis epanouie je reste souvent a discuter avec les patients dans leur chambre, je leur apporte que du bien etre je rigole avec eux je rentre chez moi je suis contente de mon travail (satisfaction personnelle) plein d bons moments en tete de mes patients pas de stress je rentre a l heure

bref etre aide soignante c est pas reconnu

on donne l image des filles qui s occupent du pipi caca!!!eh oui!!

et pourtant c est tellement mieux qu infirmiere!! c est incomparable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

roxy23 a écrit :moi j ai raté 2 fois mon diplome d 'infirmière et ca fait un an que je travaille en tant qu aide soignante

eh ben j vé te dire un truc c est que le metier d infirmiere a bien change et n a plus rien d attrayant:
stress
responsabilite
pression des medecins
paperasse
finir toujours en retard

moi je suis epanouie je reste souvent a discuter avec les patients dans leur chambre, je leur apporte que du bien etre je rigole avec eux je rentre chez moi je suis contente de mon travail (satisfaction personnelle) plein d bons moments en tete de mes patients pas de stress je rentre a l heure

et pourtant c est tellement mieux qu infirmiere!! c est incomparable!
selon ton avis personnel :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bien dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

en plus là ou je travaille y a vraiment peu de differences entre le salaire d infirmiere et le salaire d une aide soignante.
j ai une collegue infirmiere qui me racontait qu en pleine nuit elle se reveillait se demandant si elle n avait rien oublie de dire aux transmissions!
si c est pour passer sa vie a se torturer l esprit a savoir si on a bien fait ca et ca! c est plus une vie
a 40 ans vous faites un infarctus!!

en plus de plus en plus d infirmier(e)s regrettent d avoir fait ce metier et que si c etait a refaire ils feraient quaremment autre chose!

enfin je dirai qu on dit que c est les aides soignantes qui ont plus de risque d avoir de problemes de dos (normal ) or c est le plus souvent les infirmier(e)s qui se plaignent et qui se mettent a l arret!!

alors moi j vois pas ou sont les interets a faire ce metier si peu reconnu si mal payé et ou vous risquez votre vie devant les tribunaux! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

heureusement qu'on a chacun ses opinions et qu'on n'aime pas tous les même choses...

moi, sérieusement je préfère mille fois le boulot d'une IDE que celui d'AS, mais bon!!!!
il en faut pour tout le monde!!! :clin:

après, chacun se sent épanouie dans un travail différent!
et libre à nous de voir le temps qu'on veut passer avec les patients et le temps qu'on passe dans les paapiers, question d'organisation!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
caqui13
VIP
VIP

Re:

Message par caqui13 »

Lilou_44 a écrit :
roxy23 a écrit :moi j ai raté 2 fois mon diplome d 'infirmière et ca fait un an que je travaille en tant qu aide soignante

stress
responsabilite
pression des medecins
paperasse
finir toujours en retard

et pourtant c est tellement mieux qu infirmiere!! c est incomparable!
selon ton avis personnel :roll:
je pense qu il vaut mieux être infirmière q aide soignante , et que tu aurais du redoubler a l époque , et pour le salaire , il y a qand meme une différence en fin de carrière d au moins 8OO euros , les AS n ont qu un peu plus que les ASHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé