urgent besoin d aide pr msp: patient trachéotomisé etc

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lielie6613
Régulier
Régulier

urgent besoin d aide pr msp: patient trachéotomisé etc

Message par lielie6613 »

bonjour, je m adresse a vous tous! c est un cas d'urgence.
mon patient a comme ATCD un carcinome epidermoide du sinus piriforme gauche detecté il y a peu de temps. la chimio et la radiotherapie n a pas encore debuté.
il est porteur d une gastrostomie et a été tracheotomisé pour le motif d une dyspnée pharyngee.
quels peuvent etre les problemes physiopatho ainsi que les diagnostics.
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
02wé

Message par 02wé »

d'après moi, par rapport a sa gastrostomie il y a un risque infectieux pulmonaire par un reflux au niveau des poumons mais aussi un risque infectieux par rapport tt simplement a sa stomie.
risque de perte de poids, des problèmes digestifs (diarrée car alim pas adaptée ou encore débit trop rapide).

Il faut surveiller son poids, si infection pulmonaire, si pb digestif, surveiller la peau au niveau du bouton si fuites ou infections et encore veiller a une hygiène buccale (soins de bouche).

Voila ca que je peux te dire !!!

Si tu as besoin par rapport a la trachéo je peut aussi t'aider.PS: attention si c une trachéotomie ou trachéostomie.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'adore ce que je fais!!!
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

il s agit dune tracheotomie de dechargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

pourquoi ne met tu pas le diagnostic medical de carcnome ?
et de la en découle toute tes actionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Me vient à l'esprit le risque d'encombrement pulmonaire 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé