Apprehension !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
melody59
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 22 juin 2007 18:38
Localisation : Lomme (Lille)

Apprehension !!!

Message par melody59 »

Bonjour a tous et a toutes voila je suis admise a l'fisi de valentine labbé pour le rentrée de septembre 2007 et j'ai quelques petites apprehensions.

Tout d'abord j'ai une question : Quand on arrive en stage quelles sont les attitudes a adopter ? être en retrait ? ou plutot prendre des iniatives?

Ensuite je voulais vous demander ce qu'on nous enseignent en tout debut d'années?

Pour les ESI comment s'est deroulé votre tout premier stage?

Merci pour vos réponses a venir je suis impatiente mais très stréssé par cette rentrée et par l'inconnu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lapuce
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2005 09:10
Localisation : Nord

Message par lapuce »

salut !

je suis a valentine labbe, je passe en 3eme année .

Ne te prends pas trop la tete avant d'y etre, il suffit de suivre au fur et a mesure et de travailler regulierement ... et ca se passe bien !!

Si tu veux plus de renseignements demande moi, il n'y a pas de pb !!! en mp si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Message par emy99 »

Coucou,

Et félicitations pour ton concours :clin:
Pour les cours, tu vas etudier differents modules et tu devras les valider tout au long des trois ans. Tu alterneras avec des stages (msp aussi).
Pour l'attitude à adopter, reste-toi même! Je ne vois pas comment rester "en retrait" quand on n'a pas le caractère... :roll:
Tu restes comme tu es, bien sûr il faut s'interresser à son stage, aux soins, parler à tous les membres de l'équipe etc... Tu poses toutes les questions que tu as envie de poser et surtout ne fais pas de soins que tu ne sais pas faire.
Bref... tu verras, tout va bien se passer! Au bout d'une semaine de stage, tu as pris "tes marques" tu sais comment fonctionne le service.
Et comme tout le monde... tu auras de superbes stages ainsi que des stages pourris :D !
Bonne continuation... No stress :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
melody59
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 22 juin 2007 18:38
Localisation : Lomme (Lille)

merci

Message par melody59 »

merci beaucoup pour ces conseils merci de prendre de votre temps pour me repondre c'est vraiment très gentil a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé