stage pré-professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
stage pré-professionnel
bonjour à tous!!!
un petit post pour savoir dans quel service vous avez fait votre stage pré-professionnel de 2mois et si cela a mené à un emploi par la suite, tout ça parce que je sais pas trop où je veux faire le mien...
merci beaucoup à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit post pour savoir dans quel service vous avez fait votre stage pré-professionnel de 2mois et si cela a mené à un emploi par la suite, tout ça parce que je sais pas trop où je veux faire le mien...
merci beaucoup à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
Bonjour
J'effectuerai ce stage aux urgences, mais il ne donnera pas suite à une embauche (autre poste pour lequel je suis déjà prise
)
Et mon DE sera en pédiatrie (pas de rapport avec le stage pré pro
)
Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'effectuerai ce stage aux urgences, mais il ne donnera pas suite à une embauche (autre poste pour lequel je suis déjà prise

Et mon DE sera en pédiatrie (pas de rapport avec le stage pré pro

Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Tu n'as aucune idée de ton orientation professionnelle? Parce que c'est souvent là qu'on souhaite faire son stage pré-pro..... C'est vrai que si ça se passe bien et qu'ils ont des postes, ils t'en proposeront surement un!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
-
- Fidèle
si on est sous contrat d'allocation étude avec un établissement ou en formation professionnelle est on obligé de faire son stage pré pro là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
- Régulier
merci beaucoup à tous, si ,je sais ce que je veux faire mais dans un avenir plus lointain, infirmière à domicile, c'est sûr, et puis sûrement aussi infirmière scolaire en lycée, mais c'est pas un choix très stratégique d'aller dans ces stages-ci en stages pré-pro puisque le stage d'après est le stage DE en chirurgie et donc ce serait pas mal d'avoir des soins techniques d'après mes formatrices, et puis je voudrais travailler en intérim au début, donc walou.
jvoulais savoir si certains d'entre vous on fait des stages avec des brulés, comment est-ce que c'était etc...et en ophtalmo?et en plastique?
merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jvoulais savoir si certains d'entre vous on fait des stages avec des brulés, comment est-ce que c'était etc...et en ophtalmo?et en plastique?
merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Au vue de tes motivations professionnelles, en particulier l'intérim, tu peux demander d'aller sur le pool de ton CH pour ton PP...Moi ça ne me dirait absolument rien
, mais je pense que c'est très formateur...ca prépare dans une certaine mesure à l'intérim, et même pour le libéral, dans la mesure où tu vois de tout, et que tu dois être capable de te débrouiller seule rapidement...
Bon courage, et bon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage, et bon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Et pourquoi pas l'HAD?
Ca permet de concilier ton projet prof et ton souhait de faire des soins techniques.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca permet de concilier ton projet prof et ton souhait de faire des soins techniques.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me laisse pousser les envies... (Tété)
+1 ! tu peux le demander à le faire en HAD !fanmapuce a écrit :Et pourquoi pas l'HAD?
Ca permet de concilier ton projet prof et ton souhait de faire des soins techniques.....
Un conseil sur tes 3 choix met vraiment ce qui t'interesse le plus en faisant attention avec tes choix de D.E. Car tu peux pas faire la même discipline au stage PP et stage D.E.
Moi suis actuellement depuis 6 semaines a mon stage PP en chir. Et je m'y sent vraiment bien. J'ai fait ce choix car j'hésite entre la chir et la medecine. Donc j'ai demander chir en PP et medecine en D.E ! Moi perso j'ai choisis chir dig en PP car y'a pas mal de technique et medecine au D.E car ce sonr des stages où je m'integres rapidement et que j'aime cette dicipline.
Voilà ! il s'agit simplement de bien réfléchir sur tes stage précédent pour savoir ou tu te sent le mieux et ce qu'il te reste à apprendre !
Tchao !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
-
- Régulier
merci beaucoup a tous!oui l'HAD ce serait pas mal pour tout allier mais pour l'organisation d'un service c'est pas super, enfin merci beaucoup parce que je n'y avais pas pensé...
bon courage a tous!!!et bonnes vacances à ceux qui en ontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage a tous!!!et bonnes vacances à ceux qui en ontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.