stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
itineris54
Fidèle
Fidèle

stage

Message par itineris54 »

bonjour

voila j'ai du mal en stage

comment faite vous pour vous partager entre as et les inf

exemple quand jai fini mes toilettes linfirmiere elle a deja fini les pansements

autre exemple je fais une toilette a un patient j dois lui faire son pansement, or jen ai encore jamais fait et linfirmiere est occupe

jaimerais aussi de bons conseils pour assurer une bonne note, etre bien vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

il faut surtout pas que tu hésites a faire le point avec elle sur ce que tu sais faire et ne sais pas faire...

vaut mieux ne pas faire car tu sais pas que faire (au rique de faire des erreurs) alors que tu sais pas...

les infirmières peuvent etre a l'écoute il faut juste trouver un petit temps pour savoir comment elle veut que se déroule la journée, si tu commences ac les as pour les toilettes et finis ac les ide pour les pansements et autre soins. comme ça tu pourras organiser ta journée...

n'hésite surtout pas à demander, quitte a déranger, crois moi c'est la seule façon de te faire bien voir, et surtout d'apprendre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

on me reproche de pas etre logique et le manque de confiance en moi

je repon au sonnetes, je pren de sinitaitives tel que moccuper du materiel ds le bac a decontaminer

je sais pas comment y remedier

le rpemier jour dois aller voi la cadre , lui dire mes sentiments au risque quelle me juge comme nulleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

en quel année es tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

premiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut,

Je n'ai jamais encore fais de stages, je viens de réussir le concours.
Dis moi, quand le premier stage débute-t-il ?
Et tu es dans quel service ?

Merci. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu es en premiere annee, donc des pansements tu as le temps d'en faire, mais c'est vrai que c'est bien de commencer a en faire un ou deux

je suis en deuxieme annee, donc les IDE me laissent faire plus de choses et je ne suis plus "obligeee" de rester avec les AS pour les toilettes
j'en fais quelques unes car cela fait partie du boulot d'une IDE mais maintenant je privilegie les autres soins car ca ne va pas s'apprendre tout seul non plus.

mais ce que je fais, en stage soit c'est un matin ou je ne fais pas de toilette comme ca l'IDE peut m'encadrer pour des soins que je ne sais pas faire (soins en tout genre), soit si c'est un soin que l'IDE a juge que je savais faire, je fais la toilette du patient et le pansement a la suite toute seule

mais je n'utilisais pas cette derniere methode en premiere annee, car je m'axais plus sur les soins de base (sans dire que maintenant j'en fais plus mais j'en fais moins pour laisser la place aux autres soins)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

il faut que tu prenne des initiatives par rapport aux soins comme demander si t'as jms fait de prise de sang ou pansement.. il faut que tu demandes a etre encadré et jugéee sur ta façon de faire
il faut surtout poser des questions +++ que ce soit par rapport aux soins (comment faire, quel matériel) ou par rapport aux pathologies (signes, causes, ttt)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci d'utiliser la fonction rechercher :) ou le 1er topic de ce forum :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

Au CHU de Montpellier, l'année commence par deux semaines de cours et direct une semaine de stage... Mais le premier vrai stage de quatre semaine n'est que courant novembre il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
copi

Message par copi »

IDE dans un service de médecine, il est vrai que les ESI de 1ère année vont suivre les as pendant leurs stages. Mais nous n'hésitons pas a leurs proposés de venir voir pst, d'apprendre a faire les glycémies capillaires, les sous cut. généralement, dans mon service, les esi suivront plus facilement les ide lorsque nous sommes de l'am, car, le service et le travail étant intenses le matin, nous avons très peu de temps a accorder aux élèves meme si nous nous efforcons de faire au mieu.
et surtout, il faut se souvenir, que la 1ère année est la découverte du métier et notamment du role propre.
chaque personne passe par cette étape que l'on gère plus ou moins bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

explique leur que pour le moment tu n'as vu que du role de l'as et que t'aimerais tourner au moins une journée avec les ide pour pouvoir faire et les toilettes et les pansements car pour le moment tu ne sais pas en faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

merci de toute vos reponses

je vais essayer le matin ou lapre midi avan le rvice dexposer ce que jaimerai faire, mes difficulte dorganisation entre a et ide

est ce une bonne idee? ou vont il mal ma juger?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Et oui c'est difficile de contenter tout le monde...
Moi je suis en 2eme année et c'est toujours la meme galere, si on aide pas les as on se dit "ça yé elle se la pete elle est en 2eme année" mais en meme temps on apprend beaucoup moins niveau IDE....et quand on à passé ses deux stages de 1re année avec les as on est un peu largué niveau soins...

Moi dans un stage, j'avais:
- une IDE qui me conseillait de faire les toilettes avec les as et une fois celles ci terminées d aller avec les IDE faire les soins IDE,
-puis une autre qui m'a reprochée de pas etre là pour préparer les perf, alors qu elle voulait que j 'acquiere encore plus de dexterité :? , donc g dit qu on me reprochait de pas assez aider les as et ash et là elle m'a dit que j etais pas là pour faire du rendement,
-une autre qui m'a jeté car je netais pas là à la relève car j'aidais les ASH à distribuer les repas, ou car j'en ratais une partie car je répondais aux sonnettes :pleure:
Donc voilà c'est assez difficile car meme si on se met ok avec une, une autre IDE ne sera peut etre pas OK, le mieux c'est de les prendre toutes ensemble pendant la releve ou quoi pour faire un concensus de groupe :D

On est partagé entre le désir de satisfaire tout le monde dans l'équipe et la soif d apprendre :? , mais je pense qu'il ne faut pas oublier aussi nos objectifs de stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Verrouillé