Quels livres pour la préparation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Je ne sais pas trop si je peux faire ça mais....... je vend mes livres sur ebay pseudo alissiah!!!!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes travaillent avec ces deux bouquins de masson

http://www.amazon.fr/Entra%C3%AEnement- ... 140&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Annales-corrig%C3% ... 249&sr=1-1

Car je voudrais savoir s'ils vont servis ou pas pour les révisions et lesquels deux seraient le mieux

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Loulieb
VIP
VIP

Re: coucou

Message par Loulieb »

papillon0705 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes travaillent avec ces deux bouquins de masson

http://www.amazon.fr/Entra%C3%AEnement- ... 140&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Annales-corrig%C3% ... 249&sr=1-1

Car je voudrais savoir s'ils vont servis ou pas pour les révisions et lesquels deux seraient le mieux

Merci pour votre aide
Le deuxième, j'ai travaillé avec pour le concours de cette année, il est très bien, il est découpé par concours de chaque région avec les sujets tombés dans chaque régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'avais aussi travaillé sur les annales (le 2eme bouquins)..

Le premier me semble (c'est juste mon avis perso) inutile... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

celestineb a écrit :J'avais aussi travaillé sur les annales (le 2eme bouquins)..

Le premier me semble (c'est juste mon avis perso) inutile... :?
coucou,

Merci celestineb, pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nahima

Message par Nahima »

Pour ma part (je ne dis pas que c'est LA méthode hein :clin: ) j'avais fait ainsi pour m'entraîner aux concours :

Pour les tests psychotechniques j'avais utilisé ce bouquin ; j'l'avais trouvé vraiment génial et il m'a beaucoup aidé ; l'essentiel c'est de s'entraîner régulièrement, en faisant des exercices variés, au fur et à mesure vous verrez que vous gagnerez en rapidité pour compléter les séries, etc.
A coté de ça aussi lisez, ça aide pour acquérir ou vous re-mémorer certains mots de vocabulaire, leur orthographe, leur sens, etc.

Pour ce qui est de la culture générale, j'avais acheté juste acheté ce livre que j'avais trouvé très complet :) ; par contre après je lisais des revues sur des thèmes sociaux et sanitaires, ou regardais des documentaires sur des sujets d'actualités (ça suffit largement), le but étant d'acquérir certaines connaissances afin de pouvoir donner son avis avec arguments à l'appui sur les sujets que vous risquez d'avoir au concours, mais aussi de ne pas vous ruiner dans des dizaines de bouquins sur la culture générale :? !

Je crois que c'est un concours que l'on peut plus facilement avoir si l'on est déjà d'un naturel curieux, que l'on aime lire et apprendre, etc. :)

Courage et bonne chance ! ! ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Conseils livres culture générale

Message par so_3uphoric »

Ça m'embête beaucoup de réouvrir un sujet et j'espère qu'il ne srea pas verrouillé.

J'aimerai savoir quels livres vous me conseilleriez pour la culture générale (dois je acheter ceux de 2009 pour qu'ils soient bien à jour niveau infos?).

Et sinon comment travailler la culture générale?
Les tests je cerne bien (mes livres et hop!) mais pour la culture gé ...

Voilà :) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Tu sais la culture génerale c'est beaucoup de l'actualité, je vois ne serait ce que pour l'ecris je ne pense pas avoir eu besoin de mes livres. Ce qu'il faut que tu cernes avant tout c'est la methologie.
Sinon j'ai l'impression que a peu pres tout les livres traites des mêmes sujets. Essaie peut etre de prendre des livres auto-correctifs et des livres qui traite de culture générale "pure et dure". (2008 ou 2009 je ne sais pas si cela change enormement.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou pour la culture G a lécrit jai pris un libre d'annale de l'année d'avant sinon pour l'oral je te conseil la marque "masson" qui est très bien ! ce sont des pavés mais bon ils sont complet! je te conseil de prendre les toutes dernières parutions tt les an ya queque truc qui changent!

En plus des bouquins regarde le mag de la santé et allo docteur sur la 5 ! ils sont très interessant et pas "chiant lol" comme certaines emissions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Lauryle a écrit :Coucou pour la culture G a lécrit jai pris un libre d'annale de l'année d'avant sinon pour l'oral je te conseil la marque "masson" qui est très bien ! ce sont des pavés mais bon ils sont complet! je te conseil de prendre les toutes dernières parutions tt les an ya queque truc qui changent!

En plus des bouquins regarde le mag de la santé et allo docteur sur la 5 ! ils sont très interessant et pas "chiant lol" comme certaines emissions !
+1 c'est une bonne émission, de plus sur le site de arté tu peux visionner les 5 dernières emissions. Perso je regardais cette émission le soir car j'été pas là a l'heure où ça passait a la TV. En plus je trouve que c'est bien expliqué et après par toi même tu peux approfondir certains sujets en allant sur internet.

Autrement pour les livres, il faut que t'en prenne un où tu auras tout les grands thèmes mais sache que la culture générale est tellement vaste qu'au concours tu tomberas surement sur un sujet que tu n'as pas étudié (moi j'avais eu la surpopulation carcérale, les femmes battues, les fleurs pour les morts au bord des routes, et 2 autre dont je ne me souviens plus!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Moi pareil, a tous mes concours je suis tombé sur des sujets que ne n'avez pas appris (51 pourtant !!!!) mais a force de buché tu as le résonnement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

coucou,

moi aussi je retente le concours l'année prochaine en mars 2009, pour la culture générale je m'entraine sur ce livre :

http://www.cultura.com/8251/Livre/Medec ... id=1348865

et celui ci pour le cours de culture générale :

http://www.cultura.com/8246/Livre/Medec ... id=1347327

Voilà si ça peut t'aider
courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Conseils livres culture générale

Message par Juju5544 »

so_3uphoric a écrit :Ça m'embête beaucoup de réouvrir un sujet et j'espère qu'il ne srea pas verrouillé.
Et la fonction rechercher ?

Il y a ce topic entre autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Oki :) je suis allée voir sur le sujet que tu m'as mis en lien, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé