y a t il une equivalence pour un niveau 5eme année medecine?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
imane1111

y a t il une equivalence pour un niveau 5eme année medecine?

Message par imane1111 »

salut tout le monde.j avai fait medecine au maroc mais malheureusement j'ai pas pu achevé mes etudes :choque: a cause de plusieurs problémes que j ai rencontré ds ma vie .y a til une possiblité d avoir une équivalence? au maroc il n ya pas d'equivalence.je n 'ai meme pas ledroit d'etre aide soignante :pleure: .j ai entendu qu il ya une possibilité d'avoir une équivalence en france est il vrais ?et quelle sont les procedures à faire.
s'l ya quelqu'un qui a eu le meme probléme qu il m'aide.je sens que j'ai tout perdu.le malheur je suis incapable d'achever mes etudes.le retour en arriere est impossibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Bonne nouvelle, il existe un système d'équivalence en France pour les médecins étrangers. En fait, il y a des heures de cours à suivre à l'IFSI, un mémoire à rédiger, un stage et ensuite c'est le stage DE avec la MSP DE.

Il faut que tu contactes différents IFSI en France qui te diront la procédure à suivre. La pré-sélection se fait sur dossier et la sélection finale sur entretien.

Bonne chance et tiens nous au courant de tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

c'est vrai pour les Médecins étrangers, mais est-ce le cas pour les ex-étudiants en mécecine :? , j'en doute...
a vérifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
imane1111

Message par imane1111 »

SALUT.MERCI POUR SES RENSEIGNEMENT.PEUT TU ME DIRE CEST QUOI IFSI ET OU POURRIT JE LA TROUVER ET COMBIEN EST LA DUREE D ETUDES ?MERCI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pas la peine de crier :clin:

IFSI: institut de formation en soins infirmiers
durée des études : 3 ans et 2 mois (je ne sais pas pour les médecins étrangers)
en recherchant sur Google (tapes IFSI), tu trouveras ton bonheur, il y en pas mal ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imane1111

Message par imane1111 »

MERCI MA CHERE POUR LE RENSEIGNEMENT JE VAI CHERCHER.MAIS SI C EST 3ANS C EST VRAIMENT TROP :choque: .MERCI ENCOREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

s'il te plait NE CRIES PAS :clin: (écrire en majuscules=crier)

3 ans c'est pour les étudiants en soins infirmiers, maintenant pour ce qui est des équivalences pour les mécedins étrangers c'est certainement différent

dans un premier temps renseignes toi sur le système d'équivalence, qui a mon avis concerne les Médecins étrangers, et non les ex-étudiants en médecine :? .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imane1111

Message par imane1111 »

c est malheureux :( je ne pourais pas faire un stage et puis devenir infirmiere PDT_041 ?c'est affreux notre facultée de medecine m'a fait perdre du temps précieux que je ne pourrais jamais recuperer :( merci comme meme mes amis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monpetitange
Forcené
Forcené

re

Message par Monpetitange »

bonjour imane,
dis moi si tu as arrêté en 5ème année tu était presque à la fin de tes études? c combien de tps la fac de médecine au maroc? tu te destinée à quel spécialité en tant que docteur?
je ne sais vraiment pas comment cela se passe pour les équilavences, tu devrai te renseigner à la DDASS ou à la DRASS suivant ton département ou ta région(tu peux trouver leur numéro en allant sur les pages jaunes ou en allant sur un moteur de recherche tu tapes ddass+le numéro de ton département)....je pense qu'il pourront te renseigner à ce niveau là.... :clin: sinon c vrai qu'infirmière c'est 3 ans d'études, ca peut te faire long surtt si tu sors de 5 ans de médecine mais au moins tu auras un boulot que tu apprécieras faire....sinon aide soignante c 10 mois de formation il me semble mais tu auras moins de "technique" en terme de soins qu'une infirmière.....en tt cas je te souhaite de faire le bon choix et de trouver une solution qui te conviendras....amitiées et tiens nous au courant dès que tu en sauras +....virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
imane1111

Message par imane1111 »

salut.merci pour ton message .je cherche DDASS a l internet et je vais te repondre toi et toux mes amis de ce forum qui m'ont soutenu merci pour tous.nous les etudes au maroc c'est 8ans t est docteur. :( .le pb c est pas 8ans .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé