besoin de réponses

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

marie-anne

besoin de réponses

Message par marie-anne »

quel est le salaire d'une aide soignante debutante dans la fonction publique? a-t-on le droit de travailler la nuit sans être renumérer et de récupérer par la suite, d'être seule pour 46 résidents? doit-on avoir une assurance "responsabilité civile et professionnelle"et une protection juridique en tant "AS" même si on travaille dans une maison de retraite? je vous remercie de m'aider . m-anne
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions mais:
- Oui, on peut être seule de nuit pour 46 résidents en maison de retraite la nuit, dans celle où je travaille la fille de nuit est seule pour 77 résidents.
- Assurance responsabilité civile et profesionnelle et protection juridique: j'ai pas ça!

Pour le reste j'en sais rien!
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

pour le salaire d'une débutante, il est d'environ 1150 euros (salaire de base).
A ceci s'ajoute, la prime de sujestion AS, prime de weekend, et/ou nuit ...
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

Moi j ai pris un responsabilite civile professionnelle. Au cas ou on sait jamais. Le salaire de base , comptant que je travaille en psy c est 1200 euro a peu pres
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

pour le salaire il y a aussi des réponses ici :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22930
KUKIELA
Régulier
Régulier

Message par KUKIELA »

Si tu travailles dans le public, tu n'as pas besoin d'assurance responsabilité civile. Par contre si tu es dans le privé, ton employeur ne le prend pas en charge, je te conseille d'en prendre une.
K
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Dans quelles situation on peut la faire jouer, par exemple? Parce que je suis dans le privé, j'ai bien une assurance responsabilité civile avec mon assurance habitation mais je ne sais pas à quoi ça peut servir dans le travail: si on blesse un patient sans le vouloir, par exemple?
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
marie-anne

Message par marie-anne »

bonjour lysantia, la responsabilité civile te sert dans le travail si tu fais tomber quelqu'un dans tous les actes de soins et la protection juridique sert à te défendre s'il y a procés et d'assurer ton salaire
vma
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne suis pas AS mais j'en ai les responsabilitées dans le privé.Je touche 8.40 de l'heure.Je suis de permanence 1 week end sur deux de 7h du mat à 19h et je suis payé 25% en plus + une indemnisation kilométrique.Soit environ 1200E mois.
A priori, il n'y a pas de convention collective specifique donc aucune obligation de te payer tes heures de nuit plus cher.Pour ce qui est du fait de travailler seule, je refuserai car si il t'arrive quelque chose à toi (chute, malaise...)Tu as le temps de mourrir 10 fois avant la releve.
Je pense que les maisons de retraite soucrivent des assurances spécifiques pour les employés et je n'imagine pas le contraire car de jour comme de nuit, on n'est jamais à l'abri d'un faux mouvement.tu devrai avoir quelques mots avec ton employeur, au moins, tu serai fixée.
Bon courage!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre