IFSI Levallois Perret

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

j ai une petite question, est ce que c est vrai que votre ecole est privée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

je crois qu'elle est semi privé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

bonjour à tous !

Pour les vacances :
Je crois que Louce vous à tout bien dit même si j'ai une p'tite hésitation pour le mois de mars [je vous préviens quand j"ai les papiers sous les yeux ^^]

Pour le stage d'été :
Il n'est pas automatiquement fait en santé mentale ou en santé public. Il y en a qui l'on fait en chirurgie.

Le statut de l'école :
Je crois que c'est privée, avec des frais de scolarité de :
- 600 € en 1ère année,
- 800 € en 2e année,
- 1000 € en 3e année
Les boursiers seront remboursés :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Ah bon les boursiers sont intégralement rembooursés?? C'est sure? Parce que la secrétaire ma appelé suite a mon mail pour une demande d'admission mais je ne pouvais pas répondre et quand j'ai rééssayer de l'appeler il n'y avait personnes elle a du partir, je l'appellerais demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
joanna13870

Message par joanna13870 »

slt à tous!!!
ca y est j'ai eu les clefs de mon appart ! ça fait plaisir!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

Pour la bourse on se base sur l'année n-2 ? Et savoir un peu les critères, si les kilomètres comptent etc.. Et c'est bien à la rentrée auprès de l'école qu'il faut faire la demande? Parce que j'avais lu j'sais plus où que c'était fin aout auprès du conseil général... Si quelqu'un peut m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 ! =)
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

L'ifsi m'envoit le dossier d'inscription aujourd'hui donc si ce qui a été dit concernant les frais d'incription remboursable pour les boursiers je devrais vous rejoindre a la rentrée. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de personne du sud, moi j'habite dans la drome vers montélimar...
Donc il va falloir que je cherche un appart. Quelqu'un a des bons plans? Ou la coloc ca interesse quelqu'un aussi?
Voila a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour, j'ai quelques questions sur l'ifsi levallois :

j'aimerais savoir comment se passent les cours ? on est tous ensemble dans une grande salle ou c'est divisé en 2 groupes ? étant habitué a être dans de petites classes j'apréhende un peu de me retrouver a 80 en cours...

a aussi je voulais savoir la " rentrée " de deuxieme année se fait aussi le 29 septembre ou le 1er ? ( question un peu bête :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Pour les cours on est souvent en classe entière, sauf pour les TP où on est divisé en 4 !

Pour la rentrée des deuxième année... en faite la on a une semaine de cours la première semaine de septembre, après on a 4 semaines de stages, et puis on rentre en 2ème année ^^

Concernant la bourse, je vais laisser la parole à Louce, car je ne suis pas boursière, et avec toute ces questions j'ai peur de faire une bourde ^^

bon courage à tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Pour les vacances on a en tout 9 semaines de vacances en première année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour

Je voulais savoir quelles sont les personnes qui sont dans le même cas que moi c'est a dire :

qui rentrent dans cet ifsi l'année 2008/2011 mais qui ne sont pas de Paris donc toutes seules dans un studio, toute seule dans Paris, et qui connaissent personne la haut ?
Quel est votre état d'espris ?
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions :lol: !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Tout d'abord bienvenue dans la vie parisienne :D
Pour te rassurer, tu n'es pas toute de seule dans ce cas, et sache quand lapromo de 1ère année vous être 80 environ, dont plusieurs qui viennent du sud !
Vous allez voir que naturellement des liens vont se lier entre vous (c'est sur, qu'il y en a avec qui vous vous entendrez pas, mais bon!).
L'ifsi interdit la déprime :bob:

J'suis toujours à votre dispo pour toute question :)

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

elot6 a écrit :Bonjour

Je voulais savoir quelles sont les personnes qui sont dans le même cas que moi c'est a dire :

qui rentrent dans cet ifsi l'année 2008/2011 mais qui ne sont pas de Paris donc toutes seules dans un studio, toute seule dans Paris, et qui connaissent personne la haut ?
Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions :lol: !!!!
Moi c'est un peu le même cas j'vais arriver du sud, je serai seule dans mon studio mais j'ai 2 cousines qui habitent en seine et marne ( c'est pas à côté mais c'est toujours ça!)
T'inquiète on fera connaissance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 ! =)
kalo

Message par kalo »

elot6 a écrit :Bonjour

Je trouve que sa serait bien de faire connaissance pour moins se sentir seule la haut et éviter toutes dépressions :lol: !!!!
Bonsoir,

On se soutiendra tous moralement en cas de déprime.
Il faut profiter un maximum jusqu'au jour du départ parce qu'après finit le soleil, la mer, les calanques, les cigales ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Rhooo... ne soyez pas aussi pessimistes !
La mer, les cigales, les calanques... ont les a aussi à Paris... mais à travers la télé :p
Par contre on connait un peu le soleil, beaucoup la pluie, et passionnement les nuages ^^

:france:

Bon courage à tous !! PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé