Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

oui c'est tout à fait possible
j'ai passé mon bac en 2003 en passant trois concours en meme temps je les ai eu et voila je me retrouve en deuxieme année
si tu y crois c'est possible
si tu dte devalorise c'est moins sur mais crois ent oi et crois en tes chances te tu y arriverasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
adeline17
VIP
VIP

Tous dans le même bateau !

Message par adeline17 »

Coucou !
Moi je suis en Terminale L :D et je passe mes concours cette année aussi :yes: ! j'ai une motivation d'acier : je suis les cours de prépa des term SMS, ma prof de maths me donne des exos pour les tests psycho, j'ai une cousine IDE qui m'aide beaucoup (conseils pour l'oral...), je passe mon AFPS ce mois-ci et j'ai envie de faire un stage dans un hopital pendant les vacances de la toussaint.
Avec tout ça j'espère vraiment y arriver, en tous cas j'essaie de mettre les chances de mon côté !!!!!!!!
Bonne chance à tous les futurs postulants au concours d'entrée en IFSI !!!

AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Peu importe le bac que tu as, du moment que tu te tiens au courant de l'actu...

Moi g un bac SMS et j'ai eu mes concours en même temps. J'ai regardé les infos tous les jours (et je le fais encore), ce qui m'a permis de réussir la culture gé. Certaines copines de classe n'en avaient rien à f...... et elles ont loupé leurs concours.

Ne t'inquiète donc pas pour ton bac, ce qui compte, c ton travail perso...
Bon courage pour cette année et MERDE !! :clin:

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Coucou

moi aussi je suis dans le même cas que vous, par contre je suis élève au cned et je bosse a leclerc depuis 3 semaine pour mettre de coté.

mais là je suis un peu démotivé, j'ai du mal a me mettre a travailler...

je pense que je vais quand meme passer les concours car comme on dit qui ne tente rien n'a rien a lors on sait jamais, ety pis si j'ai mon bac .... et bien on verra bien lol

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Moi aussi je passe mon BTA avec mon concours
Je vous souhaite bonne chance a toute! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Moi l'an dernier (2005) j'ai passé mon bac ES et 3 concours IFSI en meme temps!! J'en ai réussi un sur les 3 (en plus celui que je voulais :D ) je suis donc ESI dans 1semaine 8) (c'est en février uniquement dans ma région).
Pour le bac ES c'est un très bon bac, comme tous d'ailleurs!! En plus tu peux passer le concours avec n'importe quel bac, donc y'a pas de raison que tu réussisses moins bien que les autres!! En tout cas bonne chance :clin: si tu as des questions n'hésite pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Aliace
Accro
Accro

concours et bac !

Message par Aliace »

Coucou,
voila je suis actuellement en classe de terminale SMS et j'aimerais savoir s'il est vraiment dur de passer à la fois le bac et le concours la même année. Vous etes nombreuses dans le meme cas que moi? Qu'en pensez-vous ?
merci de me répondre parceque là je commence à douter un peu de moi :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Coucou moi je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que c'est totalement possible, on a la formation pour, et tu peux même faire la prépa concours pour t'entrainer (enfin bon si t'as des bons profs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui tout a fait je fais la prépa ifsi dans mon lycée, j'ai d'assez bonnes prof mais en fet le probleme est que jai beaucoup de controle et de devoirs, et avec les transports jai jamais trop le temps de préparer, mais je stress un peu quoi, mais je vais m'inscrire et puis je vais faire que ca pendant les vacs de noel et de février lol
tu passes 4 concours toi alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou marinefred

l'année dernière j'ai passé mon bacSMS, que j'ai réussi avec mention, ainsi que 5 concours réussi également.
je ne te cacherai pas que ça se fait pas les doigts dans les nez, mais en bossant régulièrement y a pas de souci.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je suis également dans ton cas bac + concours mais moi c'est un bac S donc toi tu as la chance de pouvoir faire en même temps que tes études une prépa avec des profs!profites en !

Je galère aussi énormément pour trouver du temps pour travailler le concours mais comme toi je pense que les vacances de noel et février seront mes amies pour les révisions du concours!! :)

Quoique en rentrant des vacances de noel j'ai une semaine de bac blanc!!Quelle chance!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

oui moi aussi je dois avouer que des la semaine prochaine jai 3 devoirs communs qui m'attendent... mais bon.
dans quelle région vous situez-vous ?
moi je suis en région parisienne et je pense que je vais pouvoir passer que 3 concours puisque toutes les dates sont simillaires...
quelle galère de devoir tou gérer à la fois :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

tu as passé quels concours lempicka68 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Besançon
Belfort
Vesoul
Erstein
Mulhouse ... où je suis ESI actuellement

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oui plusieurs topics répondent à ce sujet j'ai également passé mon bac sms cette année en ayant les 6 concours que jai passé en meme temps donc pas de soucis si la motivation y est tout y est!

fais toi un planning pour tes revisions de bac et de concours ca t'aidera peut etre a t'y tenir pour ma part c'est ce que je fesais sinon c'etait un peu la galère.

Si tu as des questions pour le bac ou pour le concours n'hesite pas ecris moi en MP je te répondrai :clin:

bon courage c'est une année a fond mais quelle belle recompense au bout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé