Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

On le répète toujours mais oui, bac + concours c'est très fréquent :clin:
Pour ma part j'ai passée mon bac L, 2 concours et j'étais hospitalisée en même temps en longue hospitalisation. Pour mes écrits et mes oraux j'étais en "permission" par l'hopital pour aller les passer (bien sûr ça je n'en ai pas parlée ni même éfleurer, je dirais mmême cachée lol).
Au final j'ai eu le bac, mon concours sur LP et j'ai finit mon hospitalisation dans de bonnes conditions :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
mumu83

Message par mumu83 »

oui moi aussi jpasse mon bac S et mon concours!! j'essai de bosser le week, et pendants les vacances!! je pense que c'est possible, aprés tout, il y en a qui y sont passés avant nous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

ouais... apres tout !!!
merci les filles pour vos nombreuses réponses qui m'ont perimi d'avoir plus confiance en moi :dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
l??alisa
Accro
Accro

Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cette an

Message par l??alisa »

Salut à tous,

si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire le stress des résultats de ce fichu bac et des concours, et que vous êtes plutôt doués en anglais et que l'aventure et le voyage vous tente.... :clin:

Apparemment, si on a au moins 14 au bac (ce qui est impossible pour moi) on peut intégrer une école d'infirmier au pays de la reine d'Angleterre, par contre si on n'a pas cette note, il faut passer le bac anglais...

Voilà ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

Coucou moi aussi j'ai passé les concours et le bac en meme temps je viens de terminer le bac cet apres midi par contre pour le 14 moyenne pour moi j'y pense meme pas du moment que j'ai le bac et le concours c'est l'essentiel ce serra deja beaucoup (et je m'en contenterai lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Moi je reste fidèle à ma ptite France :)
Le bac c'était il y a 2 ans déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
kuzky
Insatiable
Insatiable

Re: Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cett

Message par kuzky »

lysou38 a écrit :Salut à tous,

si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire le stress des résultats de ce fichu bac et des concours, et que vous êtes plutôt doués en anglais et que l'aventure et le voyage vous tente.... :clin:

Apparemment, si on a au moins 14 au bac (ce qui est impossible pour moi) on peut intégrer une école d'infirmier au pays de la reine d'Angleterre, par contre si on n'a pas cette note, il faut passer le bac anglais...

Voilà ! ! !
il faut avoir 14 en anglais ou 14 de moyenne au bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Re: Pour celles et ceux qui passent e concors et le bac cett

Message par lempicka68 »

lysou38 a écrit :Salut à tous,

Voilà ! ! !
et parler/écrire anglais courament, les cours étant déjà assez compliqué en français mettez votre énergie et réussisez chez nous c'est plus simple... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

14 de moyenne générale je crois.

Moi sérieusement, si ct possible j'irai là bas, car comme j'aimerai bien faire de l'humanitaire, être bilingue en anglais, c'est le net + ultra, lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

coucou
ben moi je passe également mon bac cette année et le concours, mais j'ai aucune envie de voyager, car les langues et moi ca fait 20 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Y'aurais peut etre moyen mais ca ne m'intéresse absolument pas lol...

Tant que j'ai le bac mais surtout le concours je suis heureuse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
lalyta

Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Message par lalyta »

Cette année je suis en terminale et je voudrais passer le concours en 2008 pour éviter de perdre une année, mais plus ca va plus je me dis que ce n'est pas possible de tout faire.
Vous en pensez quoi vous ?
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

oulala rassures toi!!! en fouinant un peu plus sur ce forum tu trouveras tous nos petits futurs ESI qui ont attendu avec impatience les résultats du bac car ils avaient réussi leurs concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalyta

Message par lalyta »

J'espère :s
Mais j'ai peur de pas arrivé a bosser le concours sans avoir fait de prépa ni rien .. et avec le bac en plus .. aie aie aie
L'inconnu me fait peur :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune fille très motivée !
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

tu as des bouquins qui préparent bien aux concours paramédicaux (tu ls trouveras àla fnac)

de plus l'avantage de passer le concours en même temps que tu passes ton bac 1) dans l'idéal tu as les 2 et tu perds pas d'année
2) tu as l'un ou l'autre si c le bac t'as toujours le rattrapage au pire tu repasses ton bac l'année d'après et tu gardes le bénéfice du concours car un décret d'avril 2007 permet de garder le bénéfice du concours pendant 5 ans si c le concours au moins tu auras tenté et pour le prochain tu sauras mieux te préparer et tu pourras t'inscrire en prépa. et en plus t'es une jeune fille très motivée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé