Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Est-ce que tu aurais des références en matière de bouquins pour me préparer au concours ??
J'ai vu un sujet sur le forum concernant ces bouquins mais tt le monde se contredis :s lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu un sujet sur le forum concernant ces bouquins mais tt le monde se contredis :s lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune fille très motivée !
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
Ca rassureazur1987 a écrit :largement faisable je l'ai fait y'a 2 ans en reussisant et le bac et 2 concours

MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
On peut-on trouver le décret en question car j'ai l'impression que ce genre de loi ne serait pas passé inaperçu.djian92 a écrit :tu as des bouquins qui préparent bien aux concours paramédicaux (tu ls trouveras àla fnac)
de plus l'avantage de passer le concours en même temps que tu passes ton bac 1) dans l'idéal tu as les 2 et tu perds pas d'année
2) tu as l'un ou l'autre si c le bac t'as toujours le rattrapage au pire tu repasses ton bac l'année d'après et tu gardes le bénéfice du concours car un décret d'avril 2007 permet de garder le bénéfice du concours pendant 5 ans si c le concours au moins tu auras tenté et pour le prochain tu sauras mieux te préparer et tu pourras t'inscrire en prépa. et en plus t'es une jeune fille très motivée
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PtiteMary41
- Forcené
je viens de le faire aussi.
c'est largement fesable. je misais surtout sur le bac parce que c'est quand même le premier à avoir.
pour préparer le concours j'ai emprunté un livre de tests psychotechniques au CDI de mon lycée et j'ai suivi l'actualité.
le principal c'est de rester motivé et de continué à y croire.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est largement fesable. je misais surtout sur le bac parce que c'est quand même le premier à avoir.
pour préparer le concours j'ai emprunté un livre de tests psychotechniques au CDI de mon lycée et j'ai suivi l'actualité.
le principal c'est de rester motivé et de continué à y croire.
bon courage

100é PROMO d'Orléans 
ESI 2007-2010

ESI 2007-2010
Je te remercie, j'en prend note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.djian92 a écrit :prepa santé des éditions MASSON pour moi c'est le mieux
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
Vu qu'il n'y avait rien concernant les reports aux concours aux dates que tu disais (le seul décret relatif aux infirmiers à cette date là parlait des niveaux de secourisme que se doit de posseder les ESI pour passer le DE), j'ai fait tous les décret d'avril.
Il n'y a rien à ce sujet, donc es-tu vraiment sûr de toi (dans ce cas il faudrait vraiment le lien) car si cela n'existe pas c'est donner de faux espoirs à certaines personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a rien à ce sujet, donc es-tu vraiment sûr de toi (dans ce cas il faudrait vraiment le lien) car si cela n'existe pas c'est donner de faux espoirs à certaines personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là où je l'ai passé, il est spécifié dans le dossier d'inscription au concours que s'il est réussi, il n'est valable que pour l'année en cours !!!! Tu es sur pour ce decret ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit :On peut-on trouver le décret en question car j'ai l'impression que ce genre de loi ne serait pas passé inaperçu.djian92 a écrit :tu as des bouquins qui préparent bien aux concours paramédicaux (tu ls trouveras àla fnac)
de plus l'avantage de passer le concours en même temps que tu passes ton bac 1) dans l'idéal tu as les 2 et tu perds pas d'année
2) tu as l'un ou l'autre si c le bac t'as toujours le rattrapage au pire tu repasses ton bac l'année d'après et tu gardes le bénéfice du concours car un décret d'avril 2007 permet de garder le bénéfice du concours pendant 5 ans si c le concours au moins tu auras tenté et pour le prochain tu sauras mieux te préparer et tu pourras t'inscrire en prépa. et en plus t'es une jeune fille très motivée
Merci d'avance
Dernière modification par michou le 15 juil. 2007 22:28, modifié 1 fois.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Perso moi je me suis pas spécialement foulé pour le concours, tu as beaucoup d'informations à chercher, mais tu le fais dans les magazines TV, et en plus je passais mon bac que j'avais préparer par correspondance, ça c'étais plus dur! et j'ai réussi les 2 du 1er coup alors si moi j'y suis arrivé tout le monde peu le faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
il existe puisque je l'ai vu ! j'aurais la date exacte demain je travaille dans un cabinet d'avocats en attendant de reprendre mes études en ifsi et je ne me permettrais pas de donner une telle info si je ne l'avais pas validé avant c'est un minimumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne t'inquiètes pas je ne mets pas ta parole en doute mais c'est vrai que sans appui on ne peut savoir que c'est vrai et il ne faudrait pas donner de faux espoirs, c'est dans cet optique je disais ça.
J'attendrai sagement que tu dises quel est l'arrêté en question.
(Je faisais des études de droit avant de passer les concours, c'est pour ça que je demandais l'arrêté en question pour vérifier c'est en quelque sorte une déformation professionnelle
un peu comme toi quand tu dis que tu n'aurais pas sorti ça sans savoir un minimum, ce que je te disais n'était pas une critique juste au cas où
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attendrai sagement que tu dises quel est l'arrêté en question.
(Je faisais des études de droit avant de passer les concours, c'est pour ça que je demandais l'arrêté en question pour vérifier c'est en quelque sorte une déformation professionnelle

J'avoue que ça me rassure de voir que certaines personnes ont réussi à faire les deux ...
En revanche pour ce qui est de l'épreuve de culture générale, j'avoue que j'ai du mal à integrer ce qu'il faut faire pour mettre toute les chances de son coté.
Suivre les JT, lire les journeaux etc .. ??
J'en profite pour poser certaines questions ...
J'me sens un peu ridicule avec toutes mes appréhensions, j'ai contemment peur de passer à coté de quelque chose ... mais heureusement, le ridicule ne tue pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche pour ce qui est de l'épreuve de culture générale, j'avoue que j'ai du mal à integrer ce qu'il faut faire pour mettre toute les chances de son coté.
Suivre les JT, lire les journeaux etc .. ??
J'en profite pour poser certaines questions ...
J'me sens un peu ridicule avec toutes mes appréhensions, j'ai contemment peur de passer à coté de quelque chose ... mais heureusement, le ridicule ne tue pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..
** < Concours 2008 > ***
En espérant réussir ..