Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
italiagirl01
Régulier
Régulier

Message par italiagirl01 »

ne t'en fait pas va!!
pour te dire j'ai passé mon bac S alors qu'au niveau des révision du concours c'était pas trop sa
et puis 2semaines avant je fesait des test psycho
résultat: bac S avec plus de 11 de moyenne et 15 sur LP dans mon ifsi avec 13 au test!

donc t'en fait surtout pas
si j'avais des bouquins a te conseiller se serait les éditions FOUCHER
puis pour la culture G t'inquiète pas, si t'es pas idiote et que t'es à peu près au courant de l'actualité sa passe sans problème (j'ai pas révisé pour la culture G et j'ai eu 15,5 alors!)

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach

A moi la 2eme année!!!!!
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

moi aussi j'ai eu mon permis, mon bac S, et mes concours avec les notes qui sont dans ma signature...voila bizou et bon courage.
un conseil, lancez vous, cette année va etre dure mais sa vaut la coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

:!: :idee: réctificatif :en fait tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans à partir du moment où tu as intégré un ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

djian92 a écrit ::!: :idee: réctificatif :en fait tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans à partir du moment où tu as intégré un ifsi :clin:
non, voir ce message 8)
V. Benet a écrit :Je pense qu'il y a une légère confusion. Le texte d'avril 2007 ne permet pas de conserver le bénéfice du concours pendant 5 ans, mais permet de conserver le bénéfice des cours, pour ceux qui interrompraient leur formation en cours de route.(jusqu'ici, c'était 1 année d'interruption)
A ce jour, le concours n'est toujours valable QUE pour la rentrée pour laquelle il est organisé.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Gengis a écrit :
djian92 a écrit ::!: :idee: réctificatif :en fait tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans à partir du moment où tu as intégré un ifsi :clin:
non, voir ce message 8)
V. Benet a écrit :Je pense qu'il y a une légère confusion. Le texte d'avril 2007 ne permet pas de conserver le bénéfice du concours pendant 5 ans, mais permet de conserver le bénéfice des cours, pour ceux qui interrompraient leur formation en cours de route.(jusqu'ici, c'était 1 année d'interruption)
A ce jour, le concours n'est toujours valable QUE pour la rentrée pour laquelle il est organisé.
Ca devient deja plus logique la !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
mapoule

Message par mapoule »

moi aussi je souhaite passer les concours pendant mon année de terminale S. Je me suis déja procurée des bouquins (masson....)pour me familiariser avec les concours.
Je remercie tous ceux qui ont été dans mon cas et qui ont répondu sur ce topic : c'est un message d'espoir que vous nous donnez .
Félicitations à ceux qui ont réussi bac et concours et bonne chance pour les études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je rajoute moi aussi mon témoignage et je peux te dire que l'année dernière j'avais les mêmes appréhensions!!Résultats:
permis,concours réussi a la CRF de siant herblain 21ème et Bac S mention bien!!
L'essentiel s'organiser!!Pour moi il était trop dur de m'entainer dans la semaine pour le concours avec les cours devoirs etc..Donc je privlégiais les vacances mais attention ya ka même les bacs blancs aussi!!
Mais comme tu le vois beaucoup y sont arrivés alors pourquoi pas toi?!!

Si tu veux des infos sur concours ou terminale S pas de soucy tu peux m'envoyer mp!

Et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

Gengis a écrit :
non, voir ce message 8)
il s'agit de l'arrêté d'avril mais moi je parlais d'un décret que j'arrive pas à retrouver donc j'ai du boire un peu trop ce soir là quand j'ai lu les décrets!! :roll: je vais demander à une cops en 3ème année d'inf et je reviens vers vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selvaggio
Régulier
Régulier

Message par Selvaggio »

Passer le bac et le concours pour un IFSI, ce n'est pas insurmontable. L'essentiel est de bien d'organiser et surtout de ne pas se décourager, de se dire que c'est possible.
J'ai vécu cette expérience cette année: j'ai réussi mon bac S et je suis sur LC pour Colmar (bon c'est pas aussi bien que d'être sur LP direct mais je suis contente de moi, surtout si par la suite je réussi à entrer dans cet IFSI :D ). J'ai même eu mon permis en prime !
Bonne chance à tous ceux qui vivront cette expérience, vous verrez que c'est possible d'y arriver ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.

ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
mimiryes

ifsi

Message par mimiryes »

Selvaggio a écrit :Passer le bac et le concours pour un IFSI, ce n'est pas insurmontable. L'essentiel est de bien d'organiser et surtout de ne pas se décourager, de se dire que c'est possible.
J'ai vécu cette expérience cette année: j'ai réussi mon bac S et je suis sur LC pour Colmar (bon c'est pas aussi bien que d'être sur LP direct mais je suis contente de moi, surtout si par la suite je réussi à entrer dans cet IFSI :D ). J'ai même eu mon permis en prime !
Bonne chance à tous ceux qui vivront cette expérience, vous verrez que c'est possible d'y arriver ! :clin:

oui c'est largement fesablle j'ai passer mon bac cette ané un bac sms et j'ai passé mon concour a l'AP-HP est je lé eu sur liste principale !!! et biensure j'ai eu osi mon bac pour tant je vous avoue ke je ne suis pas une élève model !!! j'ai preske rien fouté de lané !!!! lol un pti conseil entrainer vous bien sur vos motivation pour lorale c'est super important !!!
bone chance a tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

pour connaitre quelqu'un qui a reussit son bac te le concours ifsi la meme année jete dis vui c'est possible avec bcp de courage et de serieux savoir reviser les bonnes matieres aux bons moments

en tout cas bcp de courage a toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kourama
Régulier
Régulier

Passer son coucours IFSI en passant le bac?

Message par kourama »

Coucou tout le monde

J'ai fait la fonction recherche et j'ai trouvé quelques topics sur la question qui me trotte dans la tete mais rien de très clair en fait donc, je me permets d'ouvrir ce topic pour poser la question.

Voilà, j'ai deja un BAC belge (CESS dans mon pays) mais j'ai décidé de preparer mon bac ici, un S option SVT (vu que je suis licencier dans ce domaine), je me suis mise cet objectif meme si cela n'est pas obligatoire cependant je prefere a présent me referer a avoir un BAC francais et obtenir mon entrée en IFSI grace a ce dernier.
Cependant, je ne le présenterais que l'année prochaine (juin prochain en candidature libre) et je me demande si je peux passer mon coucours IFSI en meme temps que le bac sans pour autant avoir ce dernier vu que les epreuves ont lieu en juin et au printemps pour le IFSI.

Est ce que c'est possible ou pas?

Autre cose (c'est sur ce point que j'ai rien trouvé de très clair), est ce que si je peux me présenter a l'IFSI et que je suis admissible et que j'obtiens mon BAC en juin, je serais admissible a la rentrée de septembre ou bien je serais obligé d'attendre la rentrée de fevrier?

Et si je peu rentré en septembre, comment cela marche t'il, on renvoie les résultats de son BAC une fois ceux ci recus ou pas?

Un grand merci et dsl si ce topic fait doublon mais il n'y a pas vraiment d'informations sur ce point, c'est pas faute d'avoir fait des recherches pourtant.

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Coucou, je vais essayer de repondre à tes questions.
Avoir son bac et son concours la même année c'est tout à fait possible mais il faut que tu aies les deux. Si tu as le concours et que tu n'as pas le bac, tu ne pourras pas rentrer en école d'infirmiers.Mais comme tu as déjà un bac, tu pourras demander à le faire valoriser auprès de l'académie de ta région, si ils acceptent, tu pourras je pense rentrer en ifsi.
Pour ta deuxieme question,tout dépend de l'ifsi, mais si l'ifsi fait passer le concours au printemps, la rentrée se passe en septembre généralement.
Pour ta troisième question, l'isfi demande d'envoyer ton relevé des notes du bac obtenu dès que tu les as.

J'espère t'avoir aidé et je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Oui, en grande parti sauf sur un point

En fait, j'ai deja des diplomes mais je n'ai pas l'intention de les faire valoriser, c'est là que c'est un peu etrange tu vas me dire mais j'aimerais recommencer ca depuis le début, depuis le bac come nombres de francais et pas en faisant valoriser mon bac belge.

En fait, quand je suis arrivée en france, j'ai décidée de laisser ma vie derrière moi, tout recommencer depuis le début y compris pour le bac en fait.

Donc, sans le faire valoriser, je pourrais y entrer tout comme les terminals ont le droit de passer le concours sous réerve d'obtenir leurs BAC ou pas?

Ps : c'est etrange, je sais mais vie très difficile et j'ai comme qui dirait envie de tirer un trait et de recommencer une nouvele vie aux cotés de mon compagnon et tout ce qui va bien en oubliant la belgique. C'est ultra compliqué et douleureux et voilà la raison de caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Les élèves de terminale peuvent s'inscrire au concours d'entrée en IFSI, simplement s'ils ont leur concours, ils ne seront intégrés à l'école QUE s'ils ont obtenu leur bac.

Donc si tu passes le concours, sans avoir le diplome francais c'est possible.
Par contre tu ne pourras pas entrer en IFSI si tu n'as pas obtenu le bac francais, ou si tu n'as pas fait valoriser le tien.

Voilà pourquoi Koala_42 te disait que si tu réussis ton concours IFSI et que tu n'as pas ton bac francais, tu pourras toujours faire valoriser ton bac belge histoire de ne pas perdre un an.

Après libre à toi de faire ce que tu veux :)

Et bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Verrouillé