Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Je comprend mieux alors

Pour ce qui est du bac francais, j'ai choisi SVT pour un peu plus de facilité a ce niveau là justement, j'ai vu les cours deja et je dois bien admettre que c'est facile mais en meme temps, j'ai fait de la géologie depuis que je suis enfant et j'ai ma licence dans ce sens, ca m'avantage.

Pour ce qui est des maths et des langues, je suis deja trilinge donc, pas de probleme là non plus meme si ca néssécite des révisions car vos methodes sont un peu différentes des notres, normal je trouve d'ailleurs.
La seule chose que je vais devoir bosser sacrement, c'est philosophie car on a pas ca en belgique mais je dois bien avouer que ce cour m'a passionné, j'aurias adorée en avoir dans mon pays mais malheureusement, j'ai eue morale laique puis religion catholique a la place (cours de culte a la place nous).
En fait, c'est pas pour qu'on me prenne pour une craneuse ou aure chose du genre car je suis tout sauf ca, je déteste m'entendre dire "wow, tu es super bonne en cours" ou des trucs du genre mais je suis ce qu'on appelle une surdoué (un QI depassant les 150), je mémorise avec une sacré facilité donc, j'espère que cela va largement m'aider pour le bac meme si je prefere malgré tout ca rester sur mes gardes et bosser a fond toutes les matières a présenter, sait ton jamais, on n'est jamais a l'abri d'une défaillance et je suis la première a le dire qu'il ne faut pas rester sur ses acquis mais s'améliorer a la place.

En tout cas, je vous remercie pour les informations, je sens que les prochains mois vont se traduire par révisions a fond lol! :D

Meme si j'ai jamais eue en dessous de 18 sur 20 jusque là, je suis une perpétuelle anxieuse, je bouffe (en vrai de vrai) les fauteuils du divan a l'approche d'une épreuve, je suis une obsédé des points lol.
J'espère que ca va se calmer avec le temps car là, ca devient grave je trouve mais j'arrive pas a destresser pur autant.

Par contre, je déteste la compétition, j'ai mes points pour moi, jamais pour etre première, juste pour moi, je suis bizare, je sais mais j'adore l'etre lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

J'ai fait un bac S-svt et effectivement si tu ne bosses pas tous les jours ( surtout maths/sciences physique) le retard accumulé est assez lourd à rattraper mais je l'ai eu sans avoir bosser plus que ça ! faut dire comme toi je memorise tout assez vite !
Mais sinon sache que ton QI ne represente rien dans cette série. Un camarade de classe avait sauté 2classes il avait un QI quperieur à 15O et pourtant il a galerer toute l'année et il n'a pas eu son bac au final. Alors meme si ton QI est une aide appréciable cela ne fait pas tout.
La série S est très dure dans son genre. En svt par exemple il n'y a pas que de la géologie, il y'a aussi tout ce qui est corps humain et tout ce qui concerne l'evolution des etres vivants...Il y a beaucoup de choses à digerer dans cette série dans plusieurs domaines differents ( radioactivité, biologie, gologie, mécanique, electricité...) et c'est ce qui la rend parfois trop lourde !

Maintenant je te conseille de tout mettre en oeuvre pour avoir ton bac parce que meme si toute l'année c'est dur, qu'est ce que c'est bon d'avoir les notes en mains debut juillet !! lol

Bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Le truc, c'est que j'ai passé mon propre bac la dessus, mais je prefere pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué aussi.

Les cours sont peut etre simple (faut dire que math, je m'en suis faite durant quatres ans a l'unif, une année de prépa et trois de licence, meme chose pour physique, chimie et tout ce qui s'y rapporte), la seule chose que je ne connais pas, c'est bien la philo.

D'après ce que m'a dit mon compagnon (lui est francais), meme si tu es vachement doué en philo, c'est a l'appréciation du correcteur et là ou un d'entre eux va te dire bon, un autre pourr te démolir.

Ca, j'ai remarqué que le QI n'aidait pas, il facilite mais c'est tout, se dire, je suis surdoué donc, je bosse pas, c'est la meilleure facon de se faire démolir au final, on est sur le meme pied d'egalité pour de nombreuses domaines y compris le BAC mais c'est mon avis.

Merci en tout cas pour l'encouragement, je bossserais, j'adore trop ca pour pas le faire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

kourama a écrit :Le truc, c'est que j'ai passé mon propre bac la dessus, mais je prefere pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué aussi.

Les cours sont peut etre simple (faut dire que math, je m'en suis faite durant quatres ans a l'unif, une année de prépa et trois de licence, meme chose pour physique, chimie et tout ce qui s'y rapporte), la seule chose que je ne connais pas, c'est bien la philo.

D'après ce que m'a dit mon compagnon (lui est francais), meme si tu es vachement doué en philo, c'est a l'appréciation du correcteur et là ou un d'entre eux va te dire bon, un autre pourr te démolir.

Ca, j'ai remarqué que le QI n'aidait pas, il facilite mais c'est tout, se dire, je suis surdoué donc, je bosse pas, c'est la meilleure facon de se faire démolir au final, on est sur le meme pied d'egalité pour de nombreuses domaines y compris le BAC mais c'est mon avis.

Merci en tout cas pour l'encouragement, je bossserais, j'adore trop ca pour pas le faire :D
T'es courageuse :saut: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
thesweetgirl

prépa concours et bac

Message par thesweetgirl »

Bonjour!!
Je vais passer le concours en mars mais étant donné qu'il faut que je prépare également mon bac, je ne vais pas avoir le temps de préparer vraiment le concours! Alors si vous pouvez m'aider, me conseiller si vous êtes déja passer par là!! Je vous en serais reconnaissante!!
D'autre part, j'aimerais savoir si vous connaissez les thémes de CG abordés.
Merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TS
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
lutine971
Régulier
Régulier

Message par lutine971 »

Bonjour thesweetgirl,

Tout d'abord n'oublies pas que ta priorité doit rester le bac car sans lui pas d'entrer en ifsi pour toi :(

Pour ma part, j'ai tenté le concours en mars 2007 ( l'année de mon bac !)mais je n'ai malheureusement pas pu accéder à l'oral car pas suffisamment préparée faute de temps. Tu dois en effet te sentir submergée de travail...
Cela dit, c'était une très bonne expérience qui m'a permise de mieux me préparer pour la session d'automne.

Une amie qui passait également son concours en mars 2007 et son bac la même année, a réussi son concours mais n'a pas eu son bac...Cependant rien est impossible car certaines personnes arrivent à avoir les deux en même temps...

Les thèmes de culture générale sont variables d'un concours à un autre, cherche un peu sur le forum tu trouveras certainement la réponse à ta question :clin: !

Bon courage à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rueil-Malmaison 2008-2011!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je suis également dans cette situation c'est pas évident mais qui ne tente rien n'a rien ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

J'étais dans le même cas que toi l'an passé. En term S (à la ramasse car 8 de moyenne générale et 4 en math !) et j'ai réussi le concours du 1er coup et le bac au rattrapage.
J'ai commencé à préparer le concours début janvier, le soir dans mon lit avant de m'endormir. J'ai surtout fait des tests, pour la culture générale j'ai lu les "extraits" mis en ligne sur le site (ma mère me les imprimé tous sans exception) et puis voilà. Pour l'oral je n'ai rien préparé, je suis restée moi-même, détendue et tout c'est bien passé. Je pense qu'il ne faut pas s'en faire toute une montagne. Moi perso, j'y allais en touriste car en lisant tous les témoignages je me disais qu'il était presque impossible de l'avoir du 1er coup, alors je me suis dit "je m'inscris un 1 seul concours pour voir comment cà se passe et ce qu'ils nous demandent car comme j'aurais pas mon bac..., c'est pas la peine de me prendre la tête. C'est un coup d'essai et l'an prochain je pourrais mieux le préparer".
Bon courage et reste zen ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
douceuw97

Concours + Bac

Message par douceuw97 »

Bonsoir tous le monde, pensez vous qu'il soit jouable de passer le bac et en meme temps la meme année le concours d'infirmier?
Si des personnes ont reussi j'aimerai bien savoir comment ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Message par ptiikeur »

J'ai pas encore réussit mais je me lance cette année et j'èspere réussir!
Donc tu n'es pas la seule rassure toi!!

Courage :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
eiffel

Message par eiffel »

Salut tout le monde , je suis actuellement en terminal ES et j'aimerais passer le concours d'infirmier, cependant c'est l'anné du bac , mais je suis aussi en section sportive avec 7 a huit entreinements par semaine donc, pas beaucoup d'heures de repos voila je voulais donc vous avoir des conseil si il était possible de allier sport etude avec les révisions pour l'entrée au concours.. voila merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou eiffel :D !

Pour répondre à ta question je pense que c'est possible parce que c'est ce que je tente et j'ai réussi à trouver le temps donc je pense que c'est faisable!
Moi je pratique la boxe thai et je fait les compette :o ce qui veut dire que je fait 6h par semaine de boxe sans compter au lycée qui est noté pour le bac,
donc on baisse pas les bras et on trouve pas d'excuse :P pour ne pas faire ce que l'on veut faire!!

Bon courage
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
eiffel

Message par eiffel »

oui je sais mais avec douze heure d'entreinement.. plus les match tout les week-end !! t'inquiete pas sa n me fait pas peur !!c'es quand c'est difficile que c'est interressant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Oulahh c'est vrai que 12 heures ca fait lourd lourd!! :choque:
Ben jte dis bon courage et trouve le temps qu'il te faut!
Genre tu te l'imposes!
Ca peut être 20min le matin des math, tous les jours/ou tous les 2 jours et le weekend tu te prends 1h30 obligatoire et tu suis les infos!!

Le concours est dans 4 mois et une 20taines de jours donc ça devrait aller!!

motivation...

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
law

Message par law »

pour ma part, j'ai passé le concours en même temps que mon année de bac (es) j'ai réussi mon bac mais pas mon concours(loupé de très peu) donc c'est vraiment faisable :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé