Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Claire56
Insatiable
Insatiable

A

Message par Claire56 »

laetitia13 a écrit :bonsoir
cette année je suis en terminale ES et je compte passer le concours d'infirmiere alors j'aimerai bien parler des personnes qui sont le meme cas que moi car je suis un peu en stress car si je le rate je sais pas quoi faire d'autre...
:idee: laetitia13 je suis exactement dans le même cas que toi! je passe en terminale ES cette année, et en plus du bac j'ai l'intention, pour ne pas trop perdre de temps, de passer dans le même temps un ou deux concours! J'ai l'intention de privilégier le bac (c'est plus important), et quand j'aurais du temps, je m'entrainerais au concours. Au pire, je me dis que si je n'ai pas de concours, je pourrais toujours après le bac partir en prépa (bien que je ne sois pas sûre que ce soit réellement utile) ou alors j'essairais de travailler à l'hopital ou à la clinique, pour faire le ménage ou servir le repas des patients...cela pourra toujours me donner une idée de ce qu'est le travail en hopital!
Moi aussi je suis très stressée à l'idée de passer 2 examens très importants, mais il faut positiver, nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres, on va y arriver! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
laetitia13

A

Message par laetitia13 »

Coucou Claire56
tu as raison faut positiver on n'est pas plus bete qu'une autre :clin: .Tu as une bonne idée de travailler dans l'hopital au cas ou, j'y avait pensé mais j'aimerais mieux ne pas couper mes études et tous finir d'un coup!
ça te derrange si je t'ajoute dans mes contact sur msn (au moins pendant l'année on pourra s'entraider ou se soutenir.. :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Pas du tout au contraire! Je t'envoie mon adresse par message perso!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Keytine

Re: A

Message par Keytine »

Claire56 a écrit :
cette année je suis en terminale ES et je compte passer le concours d'infirmiere alors j'aimerai bien parler des personnes qui sont le meme cas que moi car je suis un peu en stress car si je le rate je sais pas quoi faire d'autre...
:idee: laetitia13 je suis exactement dans le même cas que toi! je passe en terminale ES cette année, et en plus du bac j'ai l'intention, pour ne pas trop perdre de temps, de passer dans le même temps un ou deux concours! J'ai l'intention de privilégier le bac (c'est plus important), et quand j'aurais du temps, je m'entrainerais au concours. Au pire, je me dis que si je n'ai pas de concours, je pourrais toujours après le bac partir en prépa (bien que je ne sois pas sûre que ce soit réellement utile) ou alors j'essairais de travailler à l'hopital ou à la clinique, pour faire le ménage ou servir le repas des patients...cela pourra toujours me donner une idée de ce qu'est le travail en hopital!
Moi aussi je suis très stressée à l'idée de passer 2 examens très importants, mais il faut positiver, nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres, on va y arriver! :D
Salut les filles !

Je suis exactement dans le même cas que vous, je passe en terminale ES.. Je commence déjà à préparer le concours, parce que je me dis qu'avec le bac, j'aurais pas forcément le temps de m'y prendre plus tard..
C'est un challenge pour nous de réussir les deux mais d'autres l'ont fait alors pourquoi pas nous :)
Pareil, je compte faire une prépa ou bosser un peu si je ne suis pas prise cette année... En croisant les doigts pour qu'on réussisse... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève en terminale ES
Future ESI (on espère très fort)
Optique : Puericultrice.
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

bon courage

Message par metierdereveinfirmiere »

je voulais souhaiter bon courage a toutes celles et tout ceux qui passent le concours prochainement ou qui s'entrainent.Je suis passée par la doncje sais ce que c'est...Mais il faut y croire car je viens d'etre acceptée en ifsi en je rentres en septembre.Ne vousdecouragez pas et l'important est de beaucoup s'entrainer en tests psycho voila>!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci pour tes encouragements et bon courage pour la retnréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Ceska

Message par Ceska »

Bonjour tout le monde,

Merci pour ces encouragments et conseils. De toute façon, il n'y à pas de mystère, pour réussir faut bosser ! Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule en "reconversion" totale ^^

Je vais tâcher de me présenter au concours d'infirmière ainsi que celui d'aide soignante, gérer les deux de front ça ne va pas être évident mais, comme je ne peux me présenter qu'à un seul et unique IFSI, autant faire au mieux.
Par contre savez-vous s'il est possible de se présenter aux deux concours ? Est-ce gérable au niveau des dates ? Comme celles de 2008 ne sont pas encore disponibles, je préfère poser la question, peut-être que certain(e)s d'entre vous ont déjà été dans ce cas.

Bien je vais continuer de lire le site en attendant de recevoir mes bouquins... me reste encore à acheter ceux pour le concours d'AS...
Bon courage à tous ^^ bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,
Ici (académie aix-marseille) c'était tout à fait faisable de passer le concours d'infirmière et celui d'as car j'ai des cops qui l'ont fait ! :clin:
Chaque école donne une date pour ses épreuves d'as (pas le même jour) ainsi mes cops ont passé 2 voire 3 concours pour AS. En plus, avec le bac en poche, tu ne passes que l'oral :clin:
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceska

Message par Ceska »

hécat a écrit :Salut,
Ici (académie aix-marseille) c'était tout à fait faisable de passer le concours d'infirmière et celui d'as car j'ai des cops qui l'ont fait ! :clin:
Chaque école donne une date pour ses épreuves d'as (pas le même jour) ainsi mes cops ont passé 2 voire 3 concours pour AS. En plus, avec le bac en poche, tu ne passes que l'oral :clin:
Bon courage !
Super Hécat ! Merci beaucoup pour l'info ! Sans vouloir abuser de ta gentillesse, sais-tu si l'épreuve orale est à peu près la même que pour le concours IDE ? à savoir cas d'actualités + motivation. Je pense que oui, mais j'aimerais une confirmation :P
Merci beacoup en tout cas, j'avais déjà entendu dire que je n'aurais pas besoin de passer l'écrit, ça m'arrange un peu, du fait que j'aurai déjà pas mal à faire pour le concours IDE... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

bonjour tout le monde!!
j'ai 27 ans,j'habite en Ile de France et je suis auxiliaire de puériculture vacataire en maternité,jeune diplômée depuis juillet !!!
J'adore mon travail mais je sais au fond de moi que c'est infirmière le métier que je rêve d'exercer!!!
ça y est je commence à potasser le concours,j'ai déjà acheté quelques livres!!!!
sinon j'ai 2 enfants aussi(2 pepettes de 4 et 2ans!)!!
bonne chance à tous pour les prochains concours!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Super Hécat ! Merci beaucoup pour l'info ! Sans vouloir abuser de ta gentillesse, sais-tu si l'épreuve orale est à peu près la même que pour le concours IDE ? à savoir cas d'actualités + motivation. Je pense que oui, mais j'aimerais une confirmation
Merci beacoup en tout cas, j'avais déjà entendu dire que je n'aurais pas besoin de passer l'écrit, ça m'arrange un peu, du fait que j'aurai déjà pas mal à faire pour le concours IDE...
D'après ce qu'elles m'ont dit c'est comme au concours IDE : texte + motivations. Il y en a une qui est passé à la fin de la journée (dernière de la journée ) et il lui ont dit : "on passe directement aux motivations" :lol:

Bienvneue Lily93 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceska

Message par Ceska »

hécat a écrit :
Il y en a une qui est passé à la fin de la journée (dernière de la journée ) et il lui ont dit : "on passe directement aux motivations" :lol:
Lol, quelle chance elle a eu ! hihi :clin: Ce genre de truc ne m'arrive jamais mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

Claire 56 Laetitia 13 et Keytine, sachez que j'étais dans le même cas que vous l'an dernier, j'étais en Term SMS et j'ai passé mes concours à l'AP-HP et au CHU de rennes.
Ce fut une année éprouvante il faut l'avouer mais j'ai largement été récompensée puisque j'ai eu mon bac avec mention B et j'ai eu mon concours à paris arrivée 194è sur 1520 place a peu près.
Tout ca pour vous dire que c'est tout à fait possible avec beaucoup de détermination et de travail.
Si vous voulez en parler, si vous voulez de l'aide, des conseils, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me le demander en MP ca me ferait très plaisir de pouvoir vous apporter mon aide!!

Bon courage à vous 3 et à tous les autres qui passent les concours automne 2007 et/ou printemps 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

Si vous cherchez des livres pour vous entrainer voici ce que je vous conseil :

Les livres que je vous conseil pour vous entrainer :

le méga guide concours infirmier édition masson --> il est très complet, répond à un tas de petite question, aborde des notions de français (orthographe, grammaire), contient de nombreux exercices pour les tests psycho, il è également très bien pour la culture générale, il prépare également à l'entretien et enfin il comporte de nombreux annales surtout pour la culture g et l'oral!!

1000 tests psychotechniques corrigés édition lamarre--> à tous ceux qui ne se sentent pas à l'aise aux TP je vous le conseil vivement il contient des rappels élémentaires, notamment en calcul, ainsi que 10 soujets de concours accompagnés de leur correction.

Ces deux livres m'on vraiment beaucoup aidé, je vous les conseils vraiment, si ça vous intéresse je vend les miens.

Si vous voulez des conseils, des renseignements ou autres n'hésitez à me le demander en MP.

Bon courages à toutes et à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
aneso81
Insatiable
Insatiable

Re: A

Message par aneso81 »

Keytine a écrit :
Claire56 a écrit :
Moi aussi je suis très stressée à l'idée de passer 2 examens très importants, mais il faut positiver, nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres, on va y arriver! :D
Salut les filles !

Je suis exactement dans le même cas que vous, je passe en terminale ES.. Je commence déjà à préparer le concours, parce que je me dis qu'avec le bac, j'aurais pas forcément le temps de m'y prendre plus tard..
C'est un challenge pour nous de réussir les deux mais d'autres l'ont fait alors pourquoi pas nous :)
Pareil, je compte faire une prépa ou bosser un peu si je ne suis pas prise cette année... En croisant les doigts pour qu'on réussisse... :D
Ben je suis exactement dans le même cas que vous!! Je passe en Terminle ES et je prépare mon concours d'entrée en IFSI!
Sa serait simpa de pouvoir en discuter pour se soutenir!
Bon courage!!
A bientôt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Verrouillé