Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Pourquoi tu les récupére 4 fois? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

ben oui!faire l'aller (2 fois)et le retour (2fois),et puis ma fille de 2 ans est tout le temps collée à mes talents me lache pas d'un centimètre. le soir c'est aider les 2 autres pour leurs révisions ; après :grr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

mais pour la cantine pourquoi tu ne les laisses pas à la cantine ?
et puis as tu de la famille à coté ?
et si en meme temps que tu faisais les révisions au grands tu ne travaillerais pas avec l'heure me parait propice pour apprendre car c'est sur moi après 21 h je suis koÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bon courage a vous en tout cas, avec des enfants, ce n'est pas toujours évident !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

[quote="ratouille"]mais pour la cantine pourquoi tu ne les laisses pas à la cantine ?
et si en meme temps que tu faisais les révisions au grands tu ne travaillerais pas avec l'heure me parait propice pour apprendre car c'est sur moi après 21 h je suis ko[/quote
toute ma famille est à l'étranger, mon mari n'est pas disponible pour gardrer les petits(il construit notre baraque tout seul), j'essaye de me trouver un peu de temps juste pour quelques tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

rym a écrit :
ratouille a écrit :mais pour la cantine pourquoi tu ne les laisses pas à la cantine ?
et si en meme temps que tu faisais les révisions au grands tu ne travaillerais pas avec l'heure me parait propice pour apprendre car c'est sur moi après 21 h je suis ko[/quote
toute ma famille est à l'étranger, mon mari n'est pas disponible pour gardrer les petits(il construit notre baraque tout seul), j'essaye de me trouver un peu de temps juste pour quelques tests psycho.
message raté
en fait il n'y a personne qui puisse m'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

et la cantine ?
Désolé pour la famille ?
tu ne peux pas te trouver une baby sitters qui te les occuperais promenerais
ou bien prends de la vitamine C
toi seul peut savoir comment t'organiser car tu connais tes limites
moi je revise entre midi et deux les WEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour a tous!! Je viens vous encourager encore une fois car j'étais dans le même cas que vous l'année dernière!!

Et le mot d'ordre pour y arriver franchement c'est s'entrainer !! Il n'y a pas de secret!! de bons livres et y passer du temps surtout pour les tests psycho, vous ne trouverz peut etre pas les mêmes au concours mais vous aurez obtenu la logique et la rapidité! indispensable!!
Courage au début c'est dure on se sent perdu on ne comprend rien mais au fil de votre entrainement cela ira de meiux en mieux!! Et vous vous trouverez peut etre même doué pour les masterminds!!Par exemple :clin:

Si vous avez des questions hésitez pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

a vous de trouvez vos plages horaires
pour ta petite de deux ans pourquoi pas quand elle fait la sieste
pour les plus grands quand ils font des maths du français tu revise aussi pour ton concours d une maniere differente c est sur mais tu travaille ton calculs mental et ton français pr le vocabulaire
meme si tu ne revise qu une heure le soir celle ci ets précieuse
trouve des amis autour de toi de sparents avec qui tu t entends bien qui accepterai de les prendre le soir apres l'ecole ou s il y a une garderie le soir laisse les un peu plus que prévu pour te laisser le temps de reviser renseigne toi et ne baisse pas les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour
merci pour les précieux conseils,je vais essayer de faire un planing comme ça je trouverai tout mes repaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
elviejo
Régulier
Régulier

Message par elviejo »

Je vends mes livres prepa (tests psychotechniques, culture générale ou oral) aux éditions VUIBERT, MASSON, FOUCHER et LAMARRE. Contactez-moi en mp
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

financement des études en IFSI

Message par mariedumon »

ratouille a écrit :merci pour tes infos stefany.p
donc en faite si j'ai bien compris il faut que mes indemnité de chomage commence à la rentrée septembre 2008...
Donc si c'est ça je pense demandémon licenciement en fin d'année (négocier si ma boite tient jusque là) et je pense travailler à l'ADMR je toucherais un peu de loin le métiers et j'aurais une expérience dans le milieu ....
mais il faut combien de temps car je compte par exemple de ne pas travailler de janvier à avril (moi du concour) et travailler mai juin juillet
Bref y a t-il une conseillere ANPE qui passe par là :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite passer le concours en 2008 et je suis aussi en Charente. Je me suis renseignée aupres le l'IFSI pour le financement. Tu as 2 possibilités, soit tu passes par les assedics et là il faut être inscrit à l'anpe, si t'as démissionné, il te faut alors 4 mois de délai de carence entre ton inscription à l'anpe et le moment ou tu peux recevoir des droits, soit tu négocies un licenciement. 2ème possibilité passer par le conseil régional poitou charente, tu peux soit avoir droit à une bourse (pas tres élevé) soit à une rémunération (700 euros). Tu peux aller voir sur le site du conseil régional !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé