Livres, oui mais lesquels ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Quel livre plutot accès technique entre ces 4 là ?

Nombre total de votes : 0

baba59
Forcené
Forcené

Livres, oui mais lesquels ?

Message par baba59 »

Bonjour, je voudrais m'acheter un ou deux livres pour lire pendant les vacances et qui me soit utiles pour les vacances :)

J'hésite entre ces 5 là. Je voudrais savoir si les 5 étaient accessibles à un futur 1ère année, et avoir vos avis. Merci ;)

Guide Pratique de l'Infirmière

IDE protocoles

Soins Infirmiers Fiches Techniques

le guide médical de l'IDE

Guide Pharmaco

Pour celui-ci je crois qu'il me servira tout le temps même après le DE non ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par baba59 le 17 juil. 2007 23:22, modifié 1 fois.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Salut !
Alors moi j'ai le guide pratique de l'IDE et le guide pharmaco !
Ils sont ts les 2 très complets et je m'en sers souvent...
Donc je te les conseille...
Dans le guide de l'IDE, il y a toutes les pathologies, la surveillance IDE, les fiches pharma aussi...(je complète avec le guide pharmaco qui est plus complet), il y a des fiches techniques...
Maintenant pour les autres, je ne connais pas...
En espérant que ça t'ai aidé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Oui merci ! je pensais un peu pareil.

Mon but étant de partir sur 2 bouquins que je vais utiliser souvent, et surtout de ne pas avoir 2 livres qui seraient presque similaires.

Comme ça doit être le cas pour Guide Pratique de l'Infirmière, IDE protocoles, Soins Infirmiers Fiches Techniques, le guide médical de l'IDE en fait :oops:

donc je pensais prendre l'un des quatre + le pharmaco :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour le premier je l'ai acheté il y a 4 mois, donc avant de passer l'oral, c'était un peu pour conjurer le mauvais sort, j'étais obligée d'avoir le concours puisque j'avais acheté des bouquins!
j'avais acheté aussi un petit bouquin sur les calculs de doses car tout le monde dit que c'est spécial alors je compte voir ca cet été pour être prete en septembre (avec moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

donc le premier oui, il est très bien, les feuilles sont très fines, il y a l'explication de la maladie (ou du handicap), les causes, conséquences, incidences, la pharmaco etc et le travail de l'infirmière par rapport à ca (donc toute la démarche de soins)
j'y connais pas grand chose pour le moment mais je ne pense pas que je serais amenée à regretter mon choix, il m'a l'air bien

NB : pour le guide de pharmaco plein d'ESi m'ont conseillée de prendre un VIDAL chez le pharmacien, yavait pas mieux et en plus c'est gratuit, ils s'en débarassentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Pour le vidal, ok mais il est vieux, usé, gros et en noir et blanc alors :lol:

de toute façon je pense être sûr de prendre le pharmaco, mais je ne sais vraiment pas entre les 4 autres :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Ne te presse pas... tu as le temps de le savoir et ca te paraitra très abstrait vu que les cours n'ont pas commencé et que tu n'as jamais fait de stage !
Et puis l'école va pas te demander le premier jour la surveillance d'un traitement par corticoïdes au long cours ^^ (le meilleur selon moi :D)

Profite de tes vacances, t'as le temps pour te farcir les surveilances IDE ou les protocoles de soins !

Sinon, le guide pharmaco est très bien comme le fiches tehniques mais l'école te dira avec lesquels elles travaillent !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Oui, biensur, mais je pars 3 semaines donc je voudrais quand même prendre quelques livres pour lire sur la plage sous les palmiers 8) :lol:

Alors lequel entre les 4 livres plutot accès techniques, pas le pharmaco quoi ? :clin:

Merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Prend des bouquins qui du genre " témoignages d'infirmieres"

J'en ai lu 3.. Je peux dire sincèrement que les infirmieres ont bien choisit leur boulot parce que c'est pas des pros de la réthorique... Mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Mouai, ça me tente pas trop ça ! c'est pas du psychologique que je recherche, mais, commencer à regarder ce qu'on peut attendre de nous, je souhaite prendre un des 4 bouquins du haut, mais je ne sais tjs pas lequel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

satrinchka a écrit : NB : pour le guide de pharmaco plein d'ESi m'ont conseillée de prendre un VIDAL chez le pharmacien, yavait pas mieux et en plus c'est gratuit, ils s'en débarassent
Il faut une brouette pour transporter le Vidal, il y a une version informatisée et surtout mise à jour dans la plupart des hosto dotés de l'informatique...
et une version public sur Internet 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Il faut, logiquement un livre d anatomie/physiologie, commence par ca
Si tu veuc, voici la liste de livre que j ai eu avec mon dossier d inscription :
-anatomie/physiologie/biologie de Maloine
-Dictionnaire illustré Garnier delamare de Maloine
-Manuel de diagnostics infirmiers de Masson
-Guide de calcul de doses et débits médicamenteux de Masson
-Pharmacologie de Masson
-Vocabulaire médical de base en 2 volumes de OIP

Voili voilou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Re :)

je viens d'acheter Pharmaco pour le moment au furet à 30 euros pour ceux que ça intéressent ;)

Sinon, ils ne font pas les éditions medicilline.
J'ai juste pu voir Soins infirmiers fiches techniques.
Je dois dire que je n'ai pas trop aimé. Manque de photo et de détails :?

Alors déja ça sera pas lui lol ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

pti_gg a écrit :Il faut, logiquement un livre d anatomie/physiologie, commence par ca
Si tu veuc, voici la liste de livre que j ai eu avec mon dossier d inscription :
-anatomie/physiologie/biologie de Maloine
-Dictionnaire illustré Garnier delamare de Maloine
-Manuel de diagnostics infirmiers de Masson
-Guide de calcul de doses et débits médicamenteux de Masson
-Pharmacologie de Masson
-Vocabulaire médical de base en 2 volumes de OIP

Voili voilou :D
Ben dis donc ça en fait des bouquins à acheter :choque: Ils sont tous obligatoires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

le guide pratique de l'IDE est vraiment très bien, il synthétise bien et son format poche te permettra de l'emmener facilement en stage :D maintenant si tu veux plus un livre sur les techniques des soins infirmiers celui des fiches techniques est bien plus développé.
si je peux me permettre de te donner un conseil profite bien de tes vacances et ne t'encombre pas trop l'esprit avec des connaissances que tu vas acquérir au cours de tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re: Livres, oui mais lesquels ?

Message par kupogurl »

baba59 a écrit :Bonjour, je voudrais m'acheter un ou deux livres pour lire pendant les vacances et qui me soit utiles pour les vacances :)

J'hésite entre ces 5 là. Je voudrais savoir si les 5 étaient accessibles à un futur 1ère année, et avoir vos avis. Merci ;)

Guide Pratique de l'Infirmière

IDE protocoles

Soins Infirmiers Fiches Techniques

le guide médical de l'IDE

Guide Pharmaco

Pour celui-ci je crois qu'il me servira tout le temps même après le DE non ? :)
As-tu attendu ton dossier d'inscription ? Car je l'ai reçu et il y a plein de livres à acheter obligatoires dont dictionnaire MALOINE de l'infirmière, Diagnostics infirmiers de MOORHOUSE, A la rencontré de l'éthique et l'éthique dans les soins de PAYCHENG O. SZERMAN, Et enfin Pharmacie et surveillance infirmière Editions LAMARRE.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé