Livres, oui mais lesquels ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Quel livre plutot accès technique entre ces 4 là ?

Nombre total de votes : 0

pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Oui, chez nous ils sont tous obligatoire, mais ils sont pour les 3 ans, donc ca :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:fleche: A la place du Vidal, très encombrant, je vous conseille le DOROSZ aux éditions maloine. Pas trop cher et bien conçu :clin:

:fleche: J'ai acheté les fiches techniques en soins infirmiers, éditions masson, mais je n'aime pas du tout :mal: (manque d'informations ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
baba59
Forcené
Forcené

Re: Livres, oui mais lesquels ?

Message par baba59 »

kupogurl a écrit :
As-tu attendu ton dossier d'inscription ? Car je l'ai reçu et il y a plein de livres à acheter obligatoires dont dictionnaire MALOINE de l'infirmière, Diagnostics infirmiers de MOORHOUSE, A la rencontré de l'éthique et l'éthique dans les soins de PAYCHENG O. SZERMAN, Et enfin Pharmacie et surveillance infirmière Editions LAMARRE.

:)
ils n'y demandent rien dans le dossier. De plus une amie qui passe en 2ième année m'a dit que rien n'était demandé :?

Au vu des résultats c'est le guide pratique de l'infirmière qui est devant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

lyly3479 a écrit :le guide pratique de l'IDE est vraiment très bien, il synthétise bien et son format poche te permettra de l'emmener facilement en stage :D maintenant si tu veux plus un livre sur les techniques des soins infirmiers celui des fiches techniques est bien plus développé.
si je peux me permettre de te donner un conseil profite bien de tes vacances et ne t'encombre pas trop l'esprit avec des connaissances que tu vas acquérir au cours de tes études.
Oui ça y a pas de problème mais je me vois bien lire ça sur la plage aux heures chaudes :lol:

J'hésite maintenant entre guide pratique de l'ide et guide médical de l'infirmière. :oops:

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

je suis tombé sur ce post un peu au hasard et j'en reviens pas : vous êtes vraiment nombreux à acheter la patate de livres :choque: ... dans ma promo c'est pareil et je n'ai jamais compris l'interêt :roll:

Vos cours ne sont pas suffisants? Ou c'est la prise de notes qui est insuffisante? :conf:

Les évaluations ne portent que sur ce qui est vu en cours , alors à quoi bon s'encombrer l'esprit de cours en plus ? (sans parler du coût qui peut devenir astronomique si on prend les 10 tomes de la bonne petite infirmière en 5 éditions! lol :P )

Je n'ai jamais acheté aucun livre, je ne bosse que mes cours, et je n'ai jamais planté d'évaluation (je touche du bois ! PDT_016 ).

Pour la ptite histoire, je me rapelle très bien les propos d'une redoublante en début d'année qui était sceptique quand je lui ai dis que je n'avais pas l'intention d'acheter de livres cette année puisque j'avais trés bien réussi ma 1ère année sans , et qui me disait alors d'un air bien dédaigneux (et un poil moqueur) : "tu verras cette année ça n'a rien à voir , tu n'y arrivera pas si tu ne complète pas tes cours avec des livres !" ...
:fleche: résultat je passe en 3ème année sans rattrapage alors qu'elle repasse plusieurs modules ... :langue: :langue2: :fleche: :dehors:

Moi je pense vraiment qu'avec une bonne méthode de travail on peut largement se passer de l'achat de bouquins ... pas vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Ben, si je pense, j'ai tjs aimé avoir plus que prévu, et m'avancer dans les cours, savoir plus qu'on ne devait savoir, c'est comme ça :roll: :clin:

la je vais partir en vacances, je sais que souvent je lis l'aprem sur la plage, ben je vais emmener 2 livres ESI dont un pharmaco que j'ai déja commencé à lire :oops:

Je pense finalement prendre le guide médical de l'ide, malgré les faibles votes :oops: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poloch77

Message par Poloch77 »

Moi dans mon IFSI ils demandent d'acheter pour la rentrée ( 1ère année :D ) :

- Précis d'anatomie & physiologie humaines, de Lacombe, édition Lamarre.

Mais alors je l'ai acheté, c'était la toute toute dernière édition ( 29ième ) en 2 tomes, et y'a plein de coquilles d'impressions, des lettres qui manquent sur les schémas, des mots effacés à moitiés, des gros espaces, bref ce genre de choses donc je sais pas si - avec ma chance légendaire - c'était une mauvaise pioche, ou si ça sera comme ça sur tout un lot de cette édition !

- " mémento de l'infirmière " : Utilisation des diagnostics infirmiers, 2ème Edition ( Maloine ) de L. Grondin et M. Phaneuf

- Le carnet de stage de l'étudiant infirmière ( mais j'pense pas que ça soit très utile pour lire sur la plage :P )

Et un autre mais j'me souviens plus ! Hum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Dans le notre d'après une amie ils ne demandent rien, j'aurais déja ces deux là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé