partir six mois en martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
partir six mois en martinique
Bonjour, j'ai le projet de partir six mois en martinique une fois diplomée en novembre. Je recherche des conseils de personnes étant dejà parties ainsi que des personnes qui souhaitent partir une fois diplomées.
Voila merci d'avance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila merci d'avance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
le premier conseil que je te donnerais c'est de partir avec déjà un boulot sur place pour ne pas te retrouver en galère là bas.
j'ai habité plus de 3 ans près de fort de france, j'étais militaire.
c'est une très belle île, si tu réussis à y aller tu vas surement adorer.
bon courage pour tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le premier conseil que je te donnerais c'est de partir avec déjà un boulot sur place pour ne pas te retrouver en galère là bas.
j'ai habité plus de 3 ans près de fort de france, j'étais militaire.
c'est une très belle île, si tu réussis à y aller tu vas surement adorer.
bon courage pour tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
perso après le DE je pense aller vivre quelques années dans les DOM TOM ( à la Réunion ou à Tahiti je ne sais pas encore ) car vivre sous les tropiques me manque
et je ne suis pas trop fan de l'hiverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

RE
merci bcp pour ta réponse, j'aimerai savoir si les personnes venant de la métropole sont bien accueillies et si la vie est chère ou pas.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vie chere = oui surtt les produits frais (yaourt, fromage ect....) mais on percoit 40% de salaire suplementaire justement y palier
personnes venant de metropole bien acceuillies= fais tu reference aux personnes qui ne sont pas ne pas de couleurs? Ben on va dire que ca depend certains compatriotes restent enracinés dans un passé qui n'a pus lieu d etre à mon avis . je fais reference a la periode esclavagiste en disant cela. Donc il peut arriver que les "blancs" soient mal percus mais cela reste excepetionnel. ca existe en martinique comme l inverse existe en france donc rien de bien alarmant à toi de faire la part des choses
a part ca il me semble qu a fort de france (CHU la meynard) on cherche des ide et que la direction offre pas mal d avantageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnes venant de metropole bien acceuillies= fais tu reference aux personnes qui ne sont pas ne pas de couleurs? Ben on va dire que ca depend certains compatriotes restent enracinés dans un passé qui n'a pus lieu d etre à mon avis . je fais reference a la periode esclavagiste en disant cela. Donc il peut arriver que les "blancs" soient mal percus mais cela reste excepetionnel. ca existe en martinique comme l inverse existe en france donc rien de bien alarmant à toi de faire la part des choses
a part ca il me semble qu a fort de france (CHU la meynard) on cherche des ide et que la direction offre pas mal d avantageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui la vie est assez chère la bas ( pour tous les produits qui viennent de la métropole )mais bon si on a une "prime de vie chère " alors fonce.... côté recherche de boulot y'a aussi l'hôpital de La Trinité qui est sympa ( j'y ai fait un stage aux urgences en 2004), sinon tu as aussi quelques cliniques privées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.