Reprendre mes études d'infirmiers !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caa

Reprendre mes études d'infirmiers !

Message par caa »

Bonjour ! voila je fais appel a vous pour un renseignement. En fait je vous explique en mai 2005 j'ai suspendu mes études d'infirmier pour probleme d'argent et une année après quand je suis revenu a l'ifsi on m'a fait vivre un calvaire et je n'ai pa pu supporter donc j'ai arrêté... Maintenant, apres avoir digérer le traitement que j'ai eu le droit, je souhaite reprendre mes études mais dans un autre ifsi et c'est la que ma question arrive : dois je absolument repassé le concour ou est ce que je peux bénéficier de je ne "sais trop quoi" pour être admis ? Merci d'avance ! ( ps : j'ai validé ma première année et je me suis arrêté en fin de 2eme !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

je pense que ,si lors de ton arrêt de 1ere année ,tu n'as pas bénéficié par la directrice de ton IFSI d'un "report d'année " , alors tu seras obligée de repasser le concours :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

tu as suspendu une seule fois ou deux ? le changement d'IFSI est possible mais c'est une procédure assez longue je trouve. Ensuite, tu pourrais repasser le concours dans un autre IFSI pour repartir de zéro mais financièrement, pourrais-tu assumer ? en tout cas, je te souhaite bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caa

Message par caa »

en fait j'ai suspendu qu'une fois la seconde j'ai envoyé "boulé" la directrice et donc j'ai completement arrété voila !!!
(ps : la législation change pour les étudiant ifsi plus de validation AS fin de premiere année et formation payante ????!!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: Reprendre mes études d'infirmiers !

Message par yuyu7 »

caa a écrit :...quand je suis revenu a l'ifsi on m'a fait vivre un calvaire et je n'ai pa pu supporter donc j'ai arrêté...
Genre? (je te demande ça parce que là, j'ai arrêté pour un an ou deux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

malheureusement on ne garde pas le bénéfice du concours même si t'as validé ta 1ère année ....je suis dans le même cas que toi et j'ai du repasser le concours en avril .....et tu reprends en 1ère année évidemment!!! cela concerne l'aphp maintenant j'ai lu sur le forum qur certains avaient réussi à réintégrer leur ifsi en expliquant leur situation mais il s'agissait de l'ifsi qu'ils avaient déjà intégrer et pour lequel ils avaient réussi le concours....
alors bon courage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Moi je pense que tu aurais pu reprendre tes études sans souci après un ou deux ans, mais le simple fait d'avoir envoyer bouler la directrice ne te sers pas aujourd'hui. Car sa décision de te reprendre sera à coup sûr négatif.

Car j'ai toujours entendu que quelqu'un qui abandonnait ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa future profession.
Cette dernière risque de tout plaquer: service ou établissement, si un jour rien ne va.
C'est d'ailleurs pour cela que quand tu passes ton concours IDE, les psychologues te titillent sur les moyens financiers, éloignement des parents, et autres inconvénients qui pourraient te faire tout plaquer, en faite ils recherchent des personnes fortes psychogiquement.

Mais saches qu'en tant qu'IDE, on peut craquer à tout moment, des gens forts psychologiquement, c'est du pipo.
Chacun ne vit pas pareil, les mêmes situations.

Courage dans ta détermination, si tu veux être IDE, tu le seras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

hibiscusdoré971 a écrit :
Mais saches qu'en tant qu'IDE, on peut craquer à tout moment, des gens forts psychologiquement, c'est du pipo.
Chacun ne vit pas pareil, les mêmes situations.
C'est une des choses qui m'ennerve le + dans la formation on nous dit d'être humains, compréhensifs, tolérents, à l'écoute de l'autre......ce qui est normal mais en ce qui nous concerne que ce soit en cours ou en stage on ne nous laisse pas trop de libertés.
Un élève qui exprime ses ressentis à l'ifsi par exemple quand ils ne vont pas dans le sens des formateurs ou de la directrice est tout de suite mal vu.
Pareil pour les stages il nous est "presque" impossible de parler à propos de choses qui dans l'organisation de notre encadrement ou autre nous paraissent inapropriées (c'est sur qu'on est étudiants et qu'on ne sait pas tout mais bon on n'est pas :fou: non plus)
Quand les choses vont trop loin on est des être humains et on a droit de craquer comme tout le monde si c'est exceptionnel et que les paroles ne sont pas vulgaires ni aggressives ca ne devrait pas entrainer un renvoi...
On n'est pas des robots. Pour ma part j'ai de la chance mon ifsi est assez ouvert à la discussion et c'est très important je trouve!
:fleche: caa : le mieux que tu ais a faire je pense est de repasser des concours en évitant de mentionner tes "soucis" de parcours avec la directrice
Ca ne doit pas être facile de tout recommencer mais tu auras des bases et cette formation passe assez vite ca vaut le cou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
caa

Message par caa »

Réponse à hibiscucdoré971. :mal:
J'ai lu ton mess, franchement je crois que tu te la raconte grave.Sache que pour info, on est tous des étre humains,apparement toi non, mais aussi que mon conjoint (caa) à été la tête de turc de la par de plusieurs formatrice qui ont tout fait pour le viré. Moi, je suis inf depuis 2 ans j'ai fait le même ifsi que lui et peux dire par connaissance qu'il est trés difficile d'en sortir diplômé (dépar 100 pers et 50 diplomé) car cet ifsi est connue pour en mettre pleins la geule à ces étudiants. Mais je crois que tes prof on oublié de te dire ds ton cursus que pour un inf il ne faut jamais juger quelqu'un. Et si tu vois 1 service ou tout va bien dit le moi car pour le moment je n'en é vue aucun. Je suis ok avec toi hatsumi, en tant qu'étudiant tu as just le droit de te la fermer point bar, si tu veux existé en tant qu'être humain s'est fini.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

tu t'emportes peut etre un peu trop "caa" :D , je pense que ce que voulais dire ibiscus n'était pas méchant :roll: ,
elle essayait au contraire de t'encourager à reprendre tes études, si tu relis ce qu'elle t'as dit, MAIS dans un autre IFSI que celui où tu as abandonné la première année ,

selon elle , la directrice rechignera peut être plus à te prendre en sachant que tu as déjà abandonné Une fois tu comprends ?

en tout cas je suis de tout coeur avec toi !
amicalement
KenzoflowerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

caa a écrit :Réponse à hibiscucdoré971. :mal:
J'ai lu ton mess, franchement je crois que tu te la raconte grave.Sache que pour info, on est tous des étre humains,apparement toi non, mais aussi que mon conjoint (caa) à été la tête de turc de la par de plusieurs formatrice qui ont tout fait pour le viré. Moi, je suis inf depuis 2 ans j'ai fait le même ifsi que lui et peux dire par connaissance qu'il est trés difficile d'en sortir diplômé (dépar 100 pers et 50 diplomé) car cet ifsi est connue pour en mettre pleins la geule à ces étudiants. Mais je crois que tes prof on oublié de te dire ds ton cursus que pour un inf il ne faut jamais juger quelqu'un. Et si tu vois 1 service ou tout va bien dit le moi car pour le moment je n'en é vue aucun. Je suis ok avec toi hatsumi, en tant qu'étudiant tu as just le droit de te la fermer point bar, si tu veux existé en tant qu'être humain s'est fini.
Oui faut te calmer c'est toi qui vient demander des avis, il/elle a raison pourtant.
ça ne servirait à rien de te re-présenter au même IFSI vu qu'elle te fera payer ton geste :roll:

Après faut savoir écouter et accèpter les critiques.

A bon entendeur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
caa

Message par caa »

euh ps : c'est pas moi ki a écrit le message parce ke en parlant de moi je n'orai pas dit mon conjoint !!!!! dc dsl...
Ms bon moi je répondrai que ce que j'ai vécu je ne le souhaite a personnegenre pour yuyu 7 des phrases d'accueillent comme vous verrez vous ne tiendrez pas 2 mois ou encore on ne vous a pas prévenu de l'évaluation c'est dommage !! et encore par exemple en pleine msp me dire "euh franchement c'est de la merde ce que vous faites vous êtes nul pour rester poli mais si je pouvais je me generais tellement vous paressez idiot !!!" et ça ce ne sont que quelques exemples car je ne veux pas vraiment en parler. Pour répondre a "hibiscu" je suis quelqu'un qui supporte la pression, et qui lors des différents terrains de stage a toujours su s'adapter. Moi ossi on m'a titillé pour le concours mais je ne m'attendait pas à ça je ne crois pas que la formation forme au harcelement moral !!! (et par ailleurs j'ai travaillé 1an1/2 ds un hopital avant qui supprime mon poste car les aides soignants selon la ddass de l'aube ne devait plus conduire le SMUR et maintenant je travaille en psychiatrie depuis 1 an) Alors ne prends pas mal ce que j'ai écrit (je l'espere ) mais chaque situation est différente on ne vit pas la meme chose ! moi j'ai pa eu de bol pourquoi elles se sont acharnés ??!! j'en sais rien, j'ai digéré avec du mal maintenant je souhaites reprendre mes études c'est tout et je te remerci de m'encourager !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Caa, il faut arrêter d'interpréter ce que les gens marquent, à votre façon, je ne pense pas me la péter grave, au contraire, sinon je n'aurai pas pris le temps de répondre.

Il faut lire les messages jusqu'au bout, si je me la pétais, je n'aurai pas écris : si tu es déterminée tu seras infirmière. c'est parce que j'y crois, après si tu ne crois pas en toi, c'est autre chose, je ne serais pas utile dans mes conseils.

En plus je disais bien que chacun ne vit pas pareil, chaque situation. ET que des gens forts psychologiquement cela n'existe pas. BREF,
après ton message je peux bien dire caa que des gens hystériques, ça existe, la preuve...., doucement dans vos jugements de valeurs. J'en suis très vexée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

message adressé à ton conjoint aussi, car derrière des mots on ne sait plus qui écrit quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caa

Message par caa »

C'est le vrai caa qui écrit. J'ai tres bien saisi le sens de tes propos. Mais comprends tu que lorsque tu as écri que "quelqu'un qui arrête ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa futur profession" n'est ce pas déja porter un jugement ?! J'en suis désolé que tu en sois vexé mais personnellement je n'ai pas porter de jugement a ton égard ! J'ai fait une simple remarque sur ce que j'ai vécu et moi ma demande est simple faut il que je repasse le concours !! c'est tout !!!( ps : je ne peux controler les dires de ma conjointe !! l'avant dernier post c'était moi ossi !!)
Et o fait il est clair que je ne retenterai pas dans la même école mais c'était pour voir si dans une autre je pouvais être accepter sans passer le concours ou un autre moyen... Voila débat clos ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé