...hésitation...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
l??alisa
Accro
Accro

...hésitation...

Message par l??alisa »

salut à tous (les lyonnais plus précisément) !

Je suis sur liste principale à st luc st joseph à lyon et sur liste complémentaire de la CRF de lyon. Je comptais aller à st luc même si je voulais en 1er la CRF, mais bon...

Mais oh surprise, la CRF m'a appelé aujourd'hui alors que j'étais 166 ur LP.

du coup, comme j n'ai pas envoyé mon dossier d'inscription à st luc, j'hésite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Regardes par rapport au temps de transport, au côut de la formation. C'est surtout ça qui compte, tu peux aussi aller dans les IFSI et discuter avec les ESI pour savoir. Il n'y a que toi qui puisse choisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

pour le transport ça c'est bon pour les 2 écoles, parce qu'il y a des résidences étuidants tout prêts, les 2 quartiers sont sympa, mais petite préférence pour la CRF parce qu'il ya la part dieu pas loin, lol...

Mais bon, je viens d'appeller les 2 écoles : c'est 1300€ l'année pour la CRF et 850€ pour joseph lepercq... je crois que le choix des parents va être vite fait, lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si c'est eux qui payent :lol: c'est sûr.
Le part dieu tu pourras y aller de temps en temps pas besoin d'être forcemment à côté. C'est souvent quan on est le plus près de quelquechose que l'on n'y fait pas attention.
Regardes moi en tant que parisienne (enfin francilienne plus exactement, je n'ai vu de près la Tour eiffel que deux fois de près et suis monté une seule fois dessus :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

ouai en plus la crf c est pas super bien réputé enfin c est ce que jai entendu dire de la part d ' infirmieres en stage...puis c est cher lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

salut,
je me permets de rentrer dans la discussion car j'ai été dans le même cas que toi et finalement j'ai choisi saint Joseph saint Luc car c'est un peu moins cher et puis c'est une plus petite promo. j'ai hésité mais c'est sur cette école que mon coeur s'était porté en premier... 8) et puis c'est à côté de chez mon frère et vu que je ne connais encore personne à lyon, c'est l'occas d'être près d'une "tête connue" (mais ca on s'en fou :clin:)
bref, fais ce que tu penses le mieux au niveau du rythme et de la qualité de vie (peut être qu'une des résidence est mieux que l'autre, plus proche de l'école,...) si tu es plus branchée humanitaire, la CRF est peut etre plus intéressante pour toi!
récolter les témoignages des autres c'est bien mais ca reste subjectif et c'est au goût de chacun d'apprécier ou non la formation qu'on lui donne (sauf si bien sûr tu apprends que les formateurs tapent les élèves, là ok :D )
voilà, j'arrête mon monologue, te prends pas la tête et dis toi que le diplôme est le même à la fin quelque soit l'école :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

lysou38 a écrit :pour le transport ça c'est bon pour les 2 écoles, parce qu'il y a des résidences étuidants tout prêts, les 2 quartiers sont sympa, mais petite préférence pour la CRF parce qu'il ya la part dieu pas loin, lol...

Mais bon, je viens d'appeller les 2 écoles : c'est 1300€ l'année pour la CRF et 850€ pour joseph lepercq... je crois que le choix des parents va être vite fait, lol !
:fleche: euh St JO est à côté du métro jean-macé soit à trois stations de la part-dieu... c'est kif-kif! Et puis c'est nul il y a trop de monde dans ce centre commercial! :P
:fleche: Alors je dirais : les plus de St Jo :
- c'est d'être bien situé (tramway/métro/bus)!
- petite promo (encore plus petite que la CRF!!)
- locaux sympa
- cadres sympathiques (d'après une source en troisième année)
Les moins de St Jo :
- pas de places pour se garer et le 7ème devient complètement payant
- école primaire et maternelle à coté de l'église (donc au récré ben un peu de bruit!)
- pas bcp de restauration (il y a qqs boulangerie et je ne sais pas s'il y a un resto U à proximité)
:fleche: Les plus de la CRF :
- sa situation également!!
- sa réputation car j'ai parlé avec une ESI en 2ème année et deux de 3ème qui m'en ont dit que du bien et notamment de leur rigueur!
- porter une blouse avec une croix-rouge :hum:
Les moins de la CRF de lyon :
- le coût mine de rien
- les places également (mais ca devient le problème de lyon en général :bad-words: )

Voilà!Effectivement tu ne peux te faire une opinion que si tu vas sur place te renseigner!C'est ce que j'avais fait en janvier avant de m'inscrire au concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par plumme »

Part-Dieu c'est un centre commercial? je pensais que c'était un monument ou un parc moi :lol: :roll:

Drôle de nom quandmêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

oui mais Part Dieu est surtout une gare, ce qui est bien pratique quand tu es amené à te déplacer fréquemment. parole de non lyonnaise :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2007-2010
soukayna

Message par soukayna »

salut felicitation :D pour ton admission moi jvais a rockefeller cete anee
:P je ne te conseille pa st joseph... ^parce ke jai une amie qui est dans cette ecole et elle la enormement deçu Donc jma conseille a personne parce ke selon mon amie l'enseignemen i est tres movais mais apres ji suis pa allee alors peu etre ke des etudiants de la bas peuvent de renseigner bise et bonne chance :D :D :D :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premiere année en septembre
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

comme je disais, c'est au goût de chacun. je connais une personne qui y est et elle en est très contente, comme quoi...
on entendra toujours des compliments et des critiques sur une école! j'ai entendu tout et son contraire sur saint joseph saint luc, donc, il est difficile de se rendre compte avant d'y être. ceci dit, je n'ai pas entendu de critiques sur la CRF (sauf le prix of course :) )
j'espère moi même que je ne le regretterai pas donc, je ne veux pas me mouiller pour les conseils :clin: bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2007-2010
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

delphine4287 a écrit :ouai en plus la crf c est pas super bien réputé enfin c est ce que jai entendu dire de la part d ' infirmieres en stage...puis c est cher lol
c pas une question que ce soit la croix rouge ou ifsi public, ca dépend juste des écoles, y en a des bien et y en a des nulles! en proportion a nantes par exemple y a une redoublante sur 80 a la cr et 19 sur 200 au chu alors tu vois je peux dire que le chu c est pas super bien réputé enfin c est ce que jai entendu dire ... et pourtant j y ai jamais mis les pieds! stop aux préjugés c naz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

petite ou grande promo?
réputation de l école
( nombre de redoublement, formateur...)
prix des études ( 400 euros dans un budget ou tu vas payer un loyer, un moyer de transport, une voiture peut etre ou le bus, la nourriture c est peut etre po si enorme que ca)
situation ( gare, bus,...)
humanitaire ou pas ( plus de chance avec la cr)
lieux de stage ( plus dispersés sur la cr)
a toi de voir quels criteres te correspondent pour faire ton choix, mais laisse pas les autres décider a ta placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
robinsone

Message par robinsone »

[
Admise a sainte annne et a la croix rouge toulouse g finalement choisi la croix rouge toulouse car se loger a paris c mission impossible mais mon coeur me guidait vers sainte anne : dommage vraiment!/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

Alors lysou38? tu as pris ta décision?? tiens nous au courant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2007-2010
Verrouillé